El Phaco a écrit :
Mais jamais la région ne pourra être stable sans un Etat Palestinien établi. Ce n'est peut-être pas une condition suffisante, mais c'est une condition nécessaire.
Avant le 07 octobre, j'aurai dit la même chose que toi : maintenant, avec ce qui c'est passé le 7 PUIS ce qui se passe depuis à Gaza en terme de morts, de mutilés, de souffrances, etc. ... il faudra, une, deux générations avant que la colère, les désirs de vengeance se calment ( je ne dis même pas "s'éteignent" !!!) Alors les deux états, cohabiter les uns auprès des autres ...
Pour le Hezbollah, c'est totalement différent : "l'article 1 de leur chartre" ou l'amendement 1 de leur constitution ( choisi le vocabulaire le plus adapté ) ... c'est de détruire Israël => aussi, les deux états, les palestiniens sont les dernières de leurs préoccupations ... voire la situation de conflit entre la Palestine et Israël "légitime"/appuie encore plus leur action.
Après le court espoir des accords d'Abraham, je pense que malheureusement nous sommes repassés dans une phase sombre de l'histoire de cette région
... et avec l'Iran qui s'y met ce soir ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...