Kandide a écrit :
Rigolo aussi (ou à pleurer) les interviews de Sarkozy sur l'insécurité... Lui qui a retiré la Police de proximité... Sans compter toutes les affaires en cours...
Comment les médias peuvent encore lui accorder du crédit ?
Comme si, il avait la solution ?
Je crains fort que la fameuse 'insecurité' ne soit un marché comme les autres...ne serait ce que par les équipements de plus en plus ressemblant à ceux des militaires vendus à notre chère police.
Ça permet aussi de vendre des systèmes de surveillance à domicile, des alarmes, des cours bidons d'auto défense, de faire vendre du papier avec la rubrique faits divers, de faire vivre les chaînes d'infos en continu avec le dernier crime odieux en date, d'éditer des bouquins en rapport avec le sujet et de faire tenir tranquilles les gens en leur faisant croire que l'Etat se soucie d'eux
Ça sert aussi d'alibi pour envoyer la police nasser les manifestants, leur envoyer des flashball et des grenades lacrymogènes puisque, comprenez mon brave monsieur, il y a des casseurs dans les manifs( j'entends ça depuis tout petit)
L'insécurité, c'est que pour les pauvres ou un peu moins pauvres ( qui eux mêmes ont le melon dès qu'ils ont un peu de sous et une propriété)
Nous sommes tous les dindons de la farce de ces discours.
L'insécurité économique, pour prendre l'exemple de ton article, on n'en entend jamais parler...pas de flics pour protéger les pauvres de l'expulsion et du manque de soins...qui sont pourtant bel et bien des violences.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)