Raphc a écrit :
bobofran a écrit :
ranez a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Ne lire que des journaux qui prêchent des convaincus ce n'est pas efficace. Je consomme aussi de l'information (souvent manipulée) des autres bords politiques pour essayer de mieux comprendre comment on arrive au RN premier parti à l'assemblée.
Étudiant, on avait les journaux gratis à la fac. Je lisais systématiquement le monde et le figaro.
Encore maintenant d'ailleurs j'essaie de varier.
Le figaro j'ai encore du mal a donner mon temps de cerveau disponible a ces gens la.
Le monde je me suis abonné autant pour le lire que pour soutenir le journalisme (ca coute des ronds de faire un travail potable, si on laisse l'info aux glandus sur youtube et a chat-gpt ca sera pas mieux). Je fais pareil avec le Guardian, je me tate a prendre Libé mais leur posture gaucho me fait un peu chier quand meme...
A moins de vouloir soutenir un journal pour d'autres raisons. Le truc c'est justement de n'avoir aucun fils à la patte.
Maintenant c'est bien d'aller lire ailleurs de temps en temps et je rejoins supadog sur la paresse intellectuelle de lire toujours de son côté.
C'est bien aussi de lire la presse étrangère
Mais bon c'est un réflexe humain, autour de moi que les gens soient de gauche ou de droite, souvent, ils aiment discuter entre eux ... ou même tout seul comme parfois sur backstage ... : )
Et quand on parle tout seul l'avantage c'est qu'on a toujours raison !