Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Est ce que tout le monde comprend les raisonnements de kawaz et dark Schneider ?

( C'est pour un ami ......)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Ben tu sais, déjà entre privé et fonctionnaires on n'arrive pas à se comprendre, alors entre droite et gauche... Est ce si important ?
Jeunes, vieux, hommes, femmes....
Pisser dans un violon, bla bla bla.
C'est un peu chacun sa merde au final.
gatestoavalon
Le panoptique est une bonne chose quand il s'agit de garder l'œil sur des personnes. J'ai vu une construction panoptique dans la partie geronto/alzheimer d'un hôpital. Avantage, avec moins de soignantes, on peut plus facilement voir les résidents quand ils sont dans les zones en question. Bon après, c'est encore pour faire des économies sur les soignants!!!
PierredesElfes

Bon j'ai ecouter vos conseils et suis aller voir " C a vous " ou les infos sont serieuses ( parait il !! )

A 10 : 03 Ages Panier Runacher se presente en femme de gauche !!! ( lol ) ....serieux ???? c'est une fake news cette emission non ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Elle est autant de gauche que Macron, qui a été ministre de gauche. Avec Dussopt ils ont créé un parti "à la gauche de Macron, mais comme ils lorgnent sur l'extrême droite, sa gauche est quand même très à droite.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4112507-20240927-gouvernement-barnier-deux-ministres-delegues-nommes-handicap-anciens-combattants

Il parait que nous devons faire des economies ...... et on va faire trinquer qui ??? les retraites , les chomeurs , les femmes au foyer ????
Je ne suis pas Mme Soleil, mais je sais qui va encore devoir faire toujours plus d'efforts...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Sep 2024, 12:33
PierredesElfes a écrit :
...Bon j'ai ecouter vos conseils et suis aller voir " C a vous " ou les infos sont serieuses ( parait il !! )
A 10 : 03 Ages Panier Runacher se presente en femme de gauche !!! ( lol ) ....serieux ???? c'est une fake news cette emission non ????
Un peu de sérieux.
Ce n'est pas une émission d'information. Les propos des invités n'engagent qu'eux.
Tu fais beaucoup de raccourcis quand même.
PierredesElfes
Donc au final ca veut dire qu'il n'y a aucune chaine fiable dans ce pays pour s'informer un tant soit peu .....c'est soit de gauche soit de droite soit d'extreme droite !!!!

La neutralite n'existe plus c'est inquietant !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
Aucune chaîne n'est aussi fiable que ce topic sur la question politique
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Sep 2024, 14:53
Vaste débat : "l'objectivité existe t'elle ?"

Déjà on parle d'une émission de plateau qui n'est pas une émission d'information mais une émission de discussions et d'échanges sur l'actualité. De plus les invités sont de multiples bords mais leur propos n'engagent pas les animateurs de l'émission et, ... encore moins la chaîne.
Si on a un avis sur des propos d'une personne, c'est totalement irrationnel et même ça frise la malhonnêteté intellectuelle de l'étendre au contexte dans lequel elle les as tenus. Et de là à l'étendre ça à toutes les chaînes (toutes étant à définir) là ça frise le ridicule.

C'est peut-être grâce à la diversité que l'on peut se faire une opinion.
Mikhaïl Bakounine a écrit :
L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
SupaDog
Sans rien ôter à la citation du vieux Mikhail
Le mieux c'est peut-être de ne pas regarder la télévision et de se fier à des sources écrites.... (plus de détails et de profondeur d'analyse, une temporalité moins "dans l'émotion du moment" etc...) ce qui n’empêche pas de prendre des sources selon différents courants de pensée... La meme info traitée par le Figaro ou le Monde Diplomatique et faites moi une fiche de synthèse par exemple..
Quand à l'objectivité j'ai du mal à y croire..
Dixit le Vieux de la Montagne via William (S)Burroughs : Rien n'est vrai tout est permis...
Kandide
SupaDog a écrit :

Le mieux c'est peut-être de ne pas regarder la télévision et de se fier à des sources écrites....
Reporterre, Mediapart, Courrier International, Oxfam, ...
PEACE & LOVE
SupaDog
Kandide a écrit :
SupaDog a écrit :

Le mieux c'est peut-être de ne pas regarder la télévision et de se fier à des sources écrites....
Reporterre, Mediapart, Courrier International, Oxfam, ...

entre autres... Et pourquoi pas Valeurs Actuelles, Le Point et le dernier de chez Bolloré dont j'ai zappé le nom pour connaitre aussi le point de vue de (mes) ennemis.. Bon il faut aller les lire en bibliothèque pas les acheter bien sur....

En ce moment sur backstage...