Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Oui bon enfin, les 3/4 des habitants des bidon-villes sont des clandestins venus des Comores... C'est ingérable.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Oui bon enfin, les 3/4 des habitants des bidon-villes sont des clandestins venus des Comores... C'est ingérable.

C'est ingérable parce que la France n'a jamais rien géré là-bas.
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Je ne mettrais pas un bon point pour une évidence: quand une catastrophe naturelle parmi les plus importantes de la décennie arrive sur le territoire, le président comme représentant de la Nation doit être présent. C'est normal qu'il y aille.
Quant à Bayrou ... ben c'est pas normal.

Sauf que quand il y a des mouvements sociaux, voir insurrectionnelle, notre cher président est toujours en vadrouille à l'étranger. Alors pour une fois qu'il affronte la populace en colère (sûrement trié sur le volet, je vois principalement des femmes).
gatestoavalon
Ca vaut combien de comoriens un mahorais? Et ca vaut combien de mahorais un métropolitain?

Parce que visiblement le comorien ne vaut pas grand chose, et le mahorais, à peine plus.

Je vous laisse j'ai un conseil municipal...
KawaZ
  • KawaZ
Doug_Watson a écrit :

Si tu la transformes en paradis fiscal, ile paradisiaque pour résidence secondaire de riches genre St Barth, tu verras que le problème des clandestins sera disparu miraculeusement.
Biosmog
  • Biosmog
gatestoavalon a écrit :
Ca vaut combien de comoriens un mahorais? Et ca vaut combien de mahorais un métropolitain?

Un début de réponse:
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2024, 12:02
Biosmog a écrit :
Doug_Watson a écrit :
La France a créé puis a géré une frontière
Les politiques (et colons) français n'ont pas accepté les votes d'indépendance et ont décidé de couper les Comores, sans compter qu'ils ont essayé de foutre la merde dans le restant des Comores avec des barbouzes genre Bob Denard (la vie de cet olibrius est caractéristique). Le résultat c'est un gradient de richesses important entre des territoires proches à l'intérieur d'une même population.
Ce qui arrive quand un pays ne respecte pas les lois internationales et les résolutions de L'ONU. Mais bon, la France n'est pas la seule dans ce cas
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dark Schneider
Ca sert à quoi que Macron aille maintenant à Mayotte ? Avec tout son dispositif de sécurité, sur un petit territoire comme ça qui est déjà difficile à gérer ça ne va que perturber les secours et les ralentir. C'est le rôle du préfet ça d'aller sur le terrain. Ca aurait été plus intelligent que Macron y aille dans quelques semaines/mois. Dans l'immédiat, ça n'a aucun intérêt. Mais bon voilà, c'est un truc qui a été institutionnalisé : dès qu'il y'a une catastrophe faut que le président se déplace immédiatement, j'en ai vu râler sur les réseaux car le président ne s'était pas déplacé au bout de 2 jours, ça aurait changé quoi ??

@ Lao : c'est Mayotte qui a choisi de rester... Et faut arrêter de croire que les Comores c'est une population unifiée, ils ne l'ont jamais été, y'a aussi des différences culturelles notables.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2024, 12:22
Au départ le(s) référendum était global aux Comores - changer les règles du jeu pour se faire plaisir ce n'est pas très honnête.

Macron va là-bas pour la com et parce que s'il n'y va pas, cela lui sera reproché.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
Dark Schneider a écrit :

@ Lao : c'est Mayotte qui a choisi de rester... Et faut arrêter de croire que les Comores c'est une population unifiée, ils ne l'ont jamais été, y'a aussi des différences culturelles notables.

Souvent on oublie de réfléchir dans l'autre sens: cela aurait été compréhensible pour toi que la majorité de la population d'un endroit décide de rejoindre le 21e pays le plus pauvre du monde?

On est dans des situations complètement biaisées.
PierredesElfes
Suffit de regarder les vidéos des précédentes visites de Macron a Mayotte pour constater que ses promesses .....c'est du baratin et du vent !!!! le 2 eme hôpital verra certainement le jour en 2150 ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doug_Watson
Biosmog a écrit :
Doug_Watson a écrit :

On compte sur la Suisse pour nous donner un coup de main !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
KawaZ
  • KawaZ
Biosmog a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Un début de réponse:

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde...par contre toute les richesses c'est envisageable.

Ahnonmaisoui
Doug_Watson a écrit :
Biosmog a écrit :

La voilà la solution : transformer Mayotte en paradis fiscal !
Biosmog
  • Biosmog
Doug_Watson a écrit :
Biosmog a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Coloniser autrui, c'est pas notre truc.
Biosmog
  • Biosmog
Biosmog a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Biosmog a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Coloniser autrui, c'est pas notre truc.

Ce que je veux dire par "gérer" c'est qu'il faut assumer que cela fasse partie de la République. C'est-à-dire, "quoi qu'il en coûte", mettre ce territoire au niveau des autres territoires.

En ce moment sur backstage...