Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Raphc a écrit :
bobofran a écrit :
ranez a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Ne lire que des journaux qui prêchent des convaincus ce n'est pas efficace. Je consomme aussi de l'information (souvent manipulée) des autres bords politiques pour essayer de mieux comprendre comment on arrive au RN premier parti à l'assemblée.

Étudiant, on avait les journaux gratis à la fac. Je lisais systématiquement le monde et le figaro.

Encore maintenant d'ailleurs j'essaie de varier.

Le figaro j'ai encore du mal a donner mon temps de cerveau disponible a ces gens la.
Le monde je me suis abonné autant pour le lire que pour soutenir le journalisme (ca coute des ronds de faire un travail potable, si on laisse l'info aux glandus sur youtube et a chat-gpt ca sera pas mieux). Je fais pareil avec le Guardian, je me tate a prendre Libé mais leur posture gaucho me fait un peu chier quand meme...

A moins de vouloir soutenir un journal pour d'autres raisons. Le truc c'est justement de n'avoir aucun fils à la patte.

Maintenant c'est bien d'aller lire ailleurs de temps en temps et je rejoins supadog sur la paresse intellectuelle de lire toujours de son côté.

C'est bien aussi de lire la presse étrangère

Mais bon c'est un réflexe humain, autour de moi que les gens soient de gauche ou de droite, souvent, ils aiment discuter entre eux ... ou même tout seul comme parfois sur backstage ... : )

Et quand on parle tout seul l'avantage c'est qu'on a toujours raison !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
SupaDog
PierredesElfes a écrit :

J'aime bien Chapoutot mais je préfère ses bouquins à ses interventions "médiatiques"
son analyses de l’extrême centre me semble bien sentie.....
Mais tout le temps tout juger à l'aulne de la montée du nazisme me laisse perplexe
(enfin c'est pas vraiment ça mais je ne trouve pas le bon mot)
Et puis le fait de le voir toujours répéter les memes analyses dans tout les médias
dans lesquels il est invité ça devient chiant au bout d'un moment
Mais bon ça n'est pas de sa faute, ça me fait la meme avec Conesa
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Sep 2024, 10:40
De mon point de vue une belle démonstration de l'énorme hypocrisie du libéralisme économique mondialisé (Attention quand même, site commercial) : Quels sont les pays les plus pollueurs au monde en 2024 ? Le classement
Pour la lutte contre le réchauffement climatique on est mal barrés.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Est ce que tout le monde comprend les raisonnements de kawaz et dark Schneider ?

( C'est pour un ami ......)

des fois vaut mieux pas comprendre qu etre sur

il y en a ici qui sont tres clairs, malheureusement ca laisse apparaitre que ce sont des nazis ou harceleurs

ca s est vu

ce que j'aime avec The Souls Remain, c'est quand il intervient c'est rarement pour donner son avis, seulement son approbation, comme un curé donnerais ou pas sa bénédiction.
Pas trop de prises de risques comme cela.
Après, dire que l'on ne comprend pas ce que dit une personne, c'est aussi une manière déguiser de l'insulter, en se gardant ensuite la position de victime en cas de réaction (vous voyez bien, c'est lui l'harceleur!).
Bref, je m'en fous, cela fait bien longtemps que j'ai l'habitude d'être pris pour un con.
pas grave, je les laisse à leurs certitudes.
J'évite au maximum les attaques personnelles, ou d'y répondre...en général.
Puis cela faisait 6 mois que je fermais la gueule, je ne suis pas un pilier du forum...et je passe facilement à autre chose, l'avantage d'avoir plusieurs casquettes ( centre d'intérêt) tu peux changer d'air, d'adresses ( sortes de cloisonnements: un peu comme dans un maison, tu te contente de changer de pièce en refermant la porte derrière toi).
C'est peut être le but recherché ? Que j'aille voir ailleurs si j'y suis.
El Phaco
«L'État de droit n'est pas intangible ni sacré»
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur.

Ca vend du rêve, hein ?

https://www.lefigaro.fr/politi(...)40930
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
El Phaco a écrit :

Ca vend du rêve, hein ?

Non, pas vraiment
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doug_Watson
Citation:
«L'État de droite est intangible et sacré»
Bruneau Retaillo, ministre de l'Intérieur.

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Dark Schneider
galvanoplaste a écrit :
Quand on dit qu'on place des personnes connues à l'isolement, ca ne veut pas dire que l'isolement est majoritairement composé de personnes connues. À aucun moment. On met à l'isolement pour plein de raisons comme pour protéger la personne, la punir aussi, l'éloigner des autres pour éviter une sorte de prosélytisme... etre connu oblige l'administration pénitentiaire à protéger
spécifiquement cette personne qui pourrait être plus facilement ciblee... Pourquoi dire des choses que je n'ai pas dite à part pour invalider?

galvanoplaste a écrit :
Oui les quartiers VIP n'existent pas, mais on place des personnes sous isolement pour qu'ils ne soient pas tabassé à longueur de temps... Souvent parce qu'ils sont connus ou très riches, d'où le glissement de l'expression "quartier VIP" qui n'est que cela, une expression.

Généralement quand on utilise un terme comme "souvent" c'est qu'on a tendance à vouloir décrire un fait majoritaire, et si c'est n'est pas le cas ça décrit quelques chose qui, au moins, n'est pas négligeable.

Le fait est que ces personnes riches placées en isolement ou autre quartier spécifique sont quantité tout à fait négligeable. Pour être plus précis sur la raison du pourquoi de cette appellation, celle-ci vient uniquement du quartier spécifique de La Santé à Paris, qui accueillait plus que d'autres des détenus riches et célèbres... parceque situé à Paris. La pénitentiaire elle-même est en partie responsable de cette appellation car on a notre jargon et certains agents n'hésitaient pas à une époque de qualifier de "Quartier VIP" ce quartier spécifique à la Santé (alors qu'il existe la même chose à Fleury-mérogis, accueillant parfois les mêmes "VIP" d'ailleurs mais les agents ne l'ont jamais appelé ainsi).
TheSoulsRemain
KawaZ a écrit :

ce que j'aime avec The Souls Remain, c'est quand il intervient c'est rarement pour donner son avis, seulement son approbation, comme un curé donnerais ou pas sa bénédiction.

Je revendique le droit de pas avoir un avis sur tout.

KawaZ a écrit :

Après, dire que l'on ne comprend pas ce que dit une personne, c'est aussi une manière déguiser de l'insulter, en se gardant ensuite la position de victime en cas de réaction (vous voyez bien, c'est lui l'harceleur!).

Je pense que je vais en faire ma signature !
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Ben ouai, tu le donnes sur rien en faite. En fait si: sur les autres intervenants uniquement. Le Juge.
mais fait toi plaisir! Placarde ( le mur des cons).
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
El Phaco a écrit :

Ca vend du rêve, hein ?

Non, pas vraiment

La vache, je ne vous envie pas.
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
El Phaco a écrit :

Ca vend du rêve, hein ?

Retailleau il serait mieux avec Ciotti et le RN sauf qu'il ne serait pas ministre, malin le bougre
Slash-36
KawaZ a écrit :
Ben ouai, tu le donnes sur rien en faite. En fait si: sur les autres intervenants uniquement. Le Juge.
mais fait toi plaisir! Placarde ( le mur des cons).

T'as oublié que t'étais sur Backstage je crois.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Sep 2024, 17:58
PierredesElfes a écrit :

Jolie la sentence finale : "la sécu et la finance c'est comme l'eau et l'huile, ça ne se mélange pas !"

Pour des gens comme Macron la finance c'est le fondement de la vie.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Rigolo aussi (ou à pleurer) les interviews de Sarkozy sur l'insécurité... Lui qui a retiré la Police de proximité... Sans compter toutes les affaires en cours...
Comment les médias peuvent encore lui accorder du crédit ?
Comme si, il avait la solution ?
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...