Mr Park a écrit :
gosvoalet a écrit :
Ces bipers et talkie-walkie sont distribués aux membres du Hezbollah, c'est donc une action totalement légitime, un acte de guerre.
Aucun état d'âme à avoir.
Citation:
Un auditeur demandait ce matin sur la Première, si la méthode utilisée par Israël n’est une porte ouverte à des guerres hors cadre au niveau des droits de la guerre ? Les attaques de ces deux derniers jours au Liban sont-elles des méthodes terroristes ? "Malheureusement, Netanyahou a ouvert un gouffre avec son opération dans la bande de Gaza où plus de 90% des victimes sont des victimes collatérales", constate Guillaume Ancel. Et d’ajouter que "désormais le respect du droit international humanitaire, n’est plus un sujet pour Netanyahou". Ceci est le signe d’une escalade non seulement régionale, mais mondiale, analyse-t-il. "Si on procède de cette manière, c’est la fin du droit. Or, la guerre doit absolument être encadrée et limitée, sinon elle est absolument sans fin."
Désolé, ça ne vient pas d'un expert de Backstage, juste d'un expert en stratégie militaire:
https://www.rtbf.be/article/at(...)36712J'ajouterais un commentaire entendu à la radio : L'ONU trouve totalement inadmissible que des appareils destinés au public soit utilisés comme arme.