Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Et 40 % (selon des sondages, certes)... Voulait Attal ! Chiffre bien plus élevé que le score de Renaissance, va comprendre les français avec ça.
bobofran
Redstein a écrit :
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
L'affirmation d'Endeweld a été démentie ?
A quoi fais tu allusion ?


L'histoire de la bise (voir ci-dessus).

Bobo, les 2/3, c'est selon les syndicats, ou selon la police ?


C'est le souci des résultats, grosso modo en ayant 1/3 de Droite, 1/3 de NFP et 1/3 de centre. Tu as forcément 2/3 des gens contre toi.

Barnier est le moins censurable au vu des échanges.

Moi perso, j'en ai plus rien foutre que ce soit Castets, Cazeneuve ou Tartempion, le pays est ingouvernable.

Par contre je pense que le temps joue en faveur du RN (malheureusement) ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Il y a des limites au n'importe quoi et au pouvoir du prince dans la Ve quand même. Un premier sinistre issu d'un groupe politique ultra minoritaire c'est inédit dans la tradition du fonctionnement des institutions parlementaires depuis plus d'un siècle.
Si il y avait eu une alliance avant les les élections entre LR et les macronistes et le RN pendant la campagne, OK, mais là non.

Après il a fallu plus de 50 jours pour trouver un premier sinistre. Il va falloir 6 mois pour qu'il trouve un gouvernement au même rythme.

Mais ça ira plus vite, il y a budget de droite et d'austérité pour préserver les PEA à voter avant la fin du mois de septembre. Quand il s'agit de leur bas de laine, les neuneus de droite (RN inclus) s'entendent toujours très bien. Les pauvres qui ont voté RN vont se faire finir au gravier, tant pis pour eux et hélas pour les autres.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SupaDog
Perso je n'attends plus rien mais je vais en AMAP, participe au réunions citoyennes de mon bled, monte des événements avec l'asso dont je fais partie et commence à reflechir à de nouvelles formes de fonctionnement et sociabilité (coopératives, gangs etc..) agir au lieu d'attendre quoi que ce soit d'un gouvernement parisianiste auto centré et libéral-autoritaire (ou d’extrême centre comme on veut)

Bon j'ai le bonheur d'avoir choisi de vivre dans un petit bled (penser global, agir local etc..)
gatestoavalon
Nan mais il s'agit de faire passer des vessies pour des lanternes, tout simplement.
Le gus, il va faire un gouvernement à la sauce Macron/LR, peut être avec 2/3 noms de pseudo gauche (Cazeneuve, Royal, Valls ou autres escroqueries), Sa déclaration de politique générale va être très large afin de contenter le RN, promettre sans vraiment donner, histoire de ne pas sauter directement. Et le RN ne votera pas. Vu la configuration, tous les projets de lois devront être âprement négociés et passeront aux forceps par le biais de 49-3, et va se rejouer le jeu du l'extrême droite et de la gauche qui va refuser de rejoindre une motion de censure déposée par l'autre parti.
Trop contents d'avoir leurs sièges, à droite ça va pas voter contre, même si pendant 1 année, le président n'a plus la dissolution comme arme anti motion de censure...
Certain vont penser que ces manœuvres sont "intelligentes". Mais en fait elles ne font qu'enfoncer le pays de plus en plus dans une logique anti démocratique qui risque de dégénérer...

Manu a créé la crise politique, il a créé le terreau favorable à cette crise, entre les 49-3, les pseudo barrages... c'était lui le forcené dans le haut château. La presse nationale largement biaisé par le pouvoir en place a totalement joué son travail de propagande. Diabolisant qui à droite, qui à gauche. Jusqu'à dire que la crise est la faute de la gauche ( bien sur...).
Il faut juste espérer que la crise ne soit toujours pas finie et que le Barnier soit censuré comme il se doit de l'être.
cliclac
gatestoavalon a écrit :

Il faut juste espérer que la crise ne soit toujours pas finie et que le Barnier soit censuré comme il se doit de l'être.

c'est vrai que cette probabilité optimiste laisse entrevoir le bout du tunnel
SupaDog
De toutes façons, c'est vrai qu'en additionnant les sièges à l'assemblée c'est une majorité de droite... Après c'est plus cette histoire de tradition républicaine.... Mais un gouvernement NFP ne tenait pas 3 secondes...
Et puis si on sort du raisonnement franco-français pour globaliser un peu tout ça euh.... Comment dire, c'est pas gagné les lendemains qui chantent...
gatestoavalon
Le délire des 2/3, les 40% Attal tiré de sondage... Tout cela est de la fumisterie pour papoter et donner l'illusion d'une légitimité depuis longtemps absente. Des signes d'autocratie, on en a depuis plusieurs années. La seule vérité mathématique est celle du nombre de parlementaire, le reste ce n'est que de l'affairisme. Le RN maintenant qu'il est encore plus installé à l'assemblée nationale se comporte comme les autres parlementaires, à tenir à leur sièges, sans réelle fierté et amour propre...
gatestoavalon
Nous ne sommes pas dans un système de bipartisme à l'américaine, à opposer la gauche à la droite, le multipartisme existe, et encore heureux... A vous lire, Macron serait la même chose que Lepen... ( Ah quoique, c'est pas faux...)
cliclac
la constitution de la 5éme revenait en fait a que tout se terminait en bipartisme, maintenant que c'est fini c'est le blocage puisque les élus continuent a réfléchir en majorité relative si ce n'est absolue
gatestoavalon
Alors qu'en fait c'est surtout des criminels, des prostitués et des congrégations religieuses un peu extrêmes qu'on ne voulait pas en Europe... Dieu n'y est vraiment pour rien ^^

Et tout ce petit monde a remplacé les populations autochtones ( amérindiens, mais aussi Amérique du Sud avec les espagnols/portugais...)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81898
  • Publié par
    Lao
    le 05 Sep 2024, 16:46
cliclac a écrit :
gatestoavalon a écrit :
... Il faut juste espérer que la crise ne soit toujours pas finie et que le Barnier soit censuré comme il se doit de l'être.
c'est vrai que cette probabilité optimiste laisse entrevoir le bout du tunnel
Est-ce une plus mauvaise situation que de constamment négocier avec le RN une absence de barrage ce qui signifie dépendre d'eux ?

S'il arrive vraiment à constituer un gouvernement qui ne soit pas censuré de suite, objectivement, il suffira de regarder les projets soumis au parlement et qui les votent.... mais comme beaucoup je pense qu'il n'y a pas d'illusions à se faire.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
SupaDog
gatestoavalon a écrit :
Alors qu'en fait c'est surtout des criminels, des prostitués et des congrégations religieuses un peu extrêmes qu'on ne voulait pas en Europe... Dieu n'y est vraiment pour rien ^^

Et tout ce petit monde a remplacé les populations autochtones ( amérindiens, mais aussi Amérique du Sud avec les espagnols/portugais...)

non pas tous....
Et depuis le temps..je crois pas qu'on puisse revenir en arrière..Et tu ne rejetteras pas la faute du père sur le fils...
Mais bon un pays ou une personne sur trois se dit chrétienne et une sur deux possède au moins un flingue c'est particulier... Sans parler de la desinée manifeste and C° https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)feste
Dieu n'y peu effectivement rien puisque qu'Il n'est qu'un concept...
Bon ben boulot fini.. Je vous fout la paix...
PierredesElfes
Un Soufflé au Grand Barnier qui va vite retomber ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...