Nan mais il s'agit de faire passer des vessies pour des lanternes, tout simplement.
Le gus, il va faire un gouvernement à la sauce Macron/LR, peut être avec 2/3 noms de pseudo gauche (Cazeneuve, Royal, Valls ou autres escroqueries), Sa déclaration de politique générale va être très large afin de contenter le RN, promettre sans vraiment donner, histoire de ne pas sauter directement. Et le RN ne votera pas. Vu la configuration, tous les projets de lois devront être âprement négociés et passeront aux forceps par le biais de 49-3, et va se rejouer le jeu du l'extrême droite et de la gauche qui va refuser de rejoindre une motion de censure déposée par l'autre parti.
Trop contents d'avoir leurs sièges, à droite ça va pas voter contre, même si pendant 1 année, le président n'a plus la dissolution comme arme anti motion de censure...
Certain vont penser que ces manœuvres sont "intelligentes". Mais en fait elles ne font qu'enfoncer le pays de plus en plus dans une logique anti démocratique qui risque de dégénérer...
Manu a créé la crise politique, il a créé le terreau favorable à cette crise, entre les 49-3, les pseudo barrages... c'était lui le forcené dans le haut château. La presse nationale largement biaisé par le pouvoir en place a totalement joué son travail de propagande. Diabolisant qui à droite, qui à gauche. Jusqu'à dire que la crise est la faute de la gauche ( bien sur...).
Il faut juste espérer que la crise ne soit toujours pas finie et que le Barnier soit censuré comme il se doit de l'être.