Vu l'inflation depuis 2 ans, cela va être dur de demander aux Français ( de la base) de faire un effort... supplémentaire.
Déjà rien que le budget essence pour aller bosser.
Depuis 2019, je n'ai plus de " loyer" à payer, ( je respire ! ) je ne sais pas comment ceux qui ont l'équivalent de 2/3 ou 3/4 d'un salaire qui part dans le logement font pour s'en sortir. En sachant que tu as bien 50 euros par semaine qui part dans le budget essence pour se rendre au travail ( pour une 4cv).
Ne pas avoir grand chose, s'en contenter c'est une chose, mais t'en demander toujours plus et depuis trop d'années , car c'est sans limite, cela ne passe plus.
Les politiques, députés, ministres , avec leurs 6000 balles de traitement/mois au minimum sont complètement hors sol ( quand ce n'est pas 10 ou 15 milles/mois).
. Aucune idée de ce que peut être là précarité, précarité de l'emploi, que changer 20 fois de boulot, d'entreprises dans une carrière comme un éternel recommencement cela use, comme autant de coups de butoirs dans un mur ou un édifice : il finit par se fragiliser, et s'écrouler.
Aucune idée non plus de ce que représente de vivre avec 4 fois moins que ce qu'ils touchent par mois.
Faut pas avoir de tuiles !
Quand j'entends qu'une majorité de français trouvent que la gauche, le NFP est plus dangereux que l'extrême droite, soit ce sont des mensonges relégué par les médias, soit ces français ne vivent pas dans le même pays. Je ne comprends pas leurs raisonnement ni leurs motivations. Visiblement aucune empathie, voir un plaisir malsain à peine voilé à voir leurs concitoyens moins chanceux autant maltraité.