Tu oublies le prix du ticket RER, qui te coûte presque le prix d'un Ouigo.
Faut vraiment avoir envie pour te taper 4 H de surplace, pour finir à 17H30 avec les premières grenades lacrymogènes pour te signifier la fin de la récré et qu'il est temps de rendre la quiétude aux bobo ou touristes en Airbnb.
Franchement j'ai été dégoûté de voir que les manifs contre la retraite à 64 ans ont mobilisé bien moins de monde que pour un simple événement sportif.
Alors pour les JO...
Il y avait quand-même de vrais retraités qui avaient quand même compris que leurs retraites est actuellement payé par ceux qui bossent aujourd'hui, et y étaient par solidarité : un sentiment bien absent de nos jours.
C'était mes premières manifs. J'ai même donné 150 balles pour la cagnotte de la CGT à ce moment là, alors que je bosse dans une TPE, et jamais été syndiqué.
Elle a ramassé 2 millions d'euros à ce moment là, et vu comment cela a finit... mais cela a pu verser un complément de salaire aux grévistes.
En fait tout le monde s'en branle, chacun pour soi et dieu pour tous.
Je pense que je poserai des cp sans solde, hors de question que je bouffe mes congés en plus. Mais j'y serais sûrement à quelques unes, histoire que le nombre fasse flipper un peu les bourgeois. Un de ces 4, cela va vraiment leur péter à la gueule.
Cela a été bien plus loin que tous ce qu'ils avaient imaginé en 2017 lors du premier mouvement des gilets jaunes, et ce pour un litre d'essence à 1,70 euros... là la situation est bien plus explosive.
J'attends qu'un seuil : le jour où les flics tireront à balles réelles lors de manifestations : d'ailleurs l'intention n'était pas loin le 1 et mai de la dernière manif contre la retraite à 64 ans: il y avait des flics, en extérieur des CRS équipe comme Robocop, avec un FAMAS en bandoulière.( J'aurais dû le prendre en photo).