Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
De toute façon le système d'acces à la propriété basé sur des prêts attribués par des banques privées.... Sans ces banques, personne ne pourrait s'acheter de biens, ça ne ferait pas tourner les gros du BTP et le système banquier. Ce sytème qui réalise chaque annee des gains énormes. Par contre quand les banques déconnent et sont en faillite elles font valoir leur rôle "social" pour que le contribuable raque leurs dettes. Ca aussi c'est du libéralisme interventioniste.

J'ai passé mon tour... je vis en location, Je perds du fric tous les mois mais au moins c'est pas une banque qui dicte comment je dois vivre.
Shampoo1
Tu finances quand même indirectement une banque, ce qui ne change rien.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Je contrôle mon état d'endettement, on ne change pas les conditions en cours de route (taux intérets, Euribor) je perds pas le sommeil quand j'ai une période d'inactivité professionnelle...
TheSoulsRemain
ranez a écrit :
De toute façon le système d'acces à la propriété basé sur des prêts attribués par des banques privées.... Sans ces banques, personne ne pourrait s'acheter de biens, ça ne ferait pas tourner les gros du BTP et le système banquier. Ce sytème qui réalise chaque annee des gains énormes. Par contre quand les banques déconnent et sont en faillite elles font valoir leur rôle "social" pour que le contribuable raque leurs dettes. Ca aussi c'est du libéralisme interventioniste.

J'ai passé mon tour... je vis en location, Je perds du fric tous les mois mais au moins c'est pas une banque qui dicte comment je dois vivre.

effectivement, c'est le propriétaire de ton logement du coup.
Blow Up
ranez a écrit :
. Sans ces banques, personne ne pourrait s'acheter de biens,

Ouais mais sans crédit, les banques (la création monétaire même dans le système actuel) n'existent plus. C'est le serpent qui se mord la queue.

On en revient toujours à la même conclusion.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Et payer un loyer à vie? Si ce n'est du vol, un racket.
Personne n'est logé gratuitement, même les SDF avec leur carton se font virer, les bancs publics sont depuis longtemps aménagé " anti-SDF", comme les piques sur les murs et les rebords de fenêtres " anti pigeons".
Blow Up
Sinon, fin du cirque en vue, on va pouvoir retourner manifester tranquilou.

Le nouveau nom qui circule dans les milieux autorisés comme disait Coluche, c'est David Lisnard maire LR mafieux de Cannes adoubé par Ciotti et Sarkozy, créateur du parti de greenwashing "Nouvelle Énergie" et qui serait plus RN compatible que Bertrand.
Ca promet de l'apaisement et de la stabilité politique pour les semaines qui viennent.
Bertrand4069
Blow Up a écrit :

oui mais le PEA c'est bien
Bertrand4069
Blow Up a écrit :

oui mais le PEA c'est bien
Bertrand4069
gosvoalet a écrit :
Blow Up a écrit :
Sinon, fin du cirque en vue, on va pouvoir retourner manifester tranquilou.

Tu as raison, c'est un loisir qui ne coûte pas cher
4 bières 8,6 à 1,5€ l'unité et 3 sandwich merguez à 3€ l'unité, ainsi que du tabac à rouler à 20€, ça fait 35€ la manif, c'est raisonnable.
Blow Up
4 bières seulement Impossible de tenir Répu/Nation en écoutant en boucle l'abominable playliste de la CGT à donf, subir les nasses gazées, et les hooligans de Brav-M qui te harcèlent sur leur XTZ 1200 etc... avec si peu, c'est plus important que le sérum physiologique en manif.
La provinciaux de droite, qui parlent de manifs, c'est vraiment comme Redstein qui parle de bœuf Bourguignon, ou Kandide de baston.
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
4 bières seulement Impossible de tenir Répu/Nation en écoutant en boucle l'abominable playliste de la CGT à donf, subir les nasses gazées, et les hooligans de Brav-M qui te harcèlent sur leur XTZ 1200 etc... avec si peu, c'est plus important que le sérum physiologique en manif.
La provinciaux de droite, qui parlent de manifs, c'est vraiment comme Redstein qui parle de bœuf Bourguignon, ou Kandide de baston.
Visiblement t'as déjà pris de l'avance sur la manif de samedi

C'est aussi crédible qu'un communiste parlant de PEA
Blow Up
Bertrand4069 a écrit :
]Visiblement t'as déjà pris de l'avance sur la manif de samedi

Non c'est ton coté non binaire affirmé qui a induit cette faute de frappe.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Tu oublies le prix du ticket RER, qui te coûte presque le prix d'un Ouigo.
Faut vraiment avoir envie pour te taper 4 H de surplace, pour finir à 17H30 avec les premières grenades lacrymogènes pour te signifier la fin de la récré et qu'il est temps de rendre la quiétude aux bobo ou touristes en Airbnb.
Franchement j'ai été dégoûté de voir que les manifs contre la retraite à 64 ans ont mobilisé bien moins de monde que pour un simple événement sportif.
Alors pour les JO...
Il y avait quand-même de vrais retraités qui avaient quand même compris que leurs retraites est actuellement payé par ceux qui bossent aujourd'hui, et y étaient par solidarité : un sentiment bien absent de nos jours.
C'était mes premières manifs. J'ai même donné 150 balles pour la cagnotte de la CGT à ce moment là, alors que je bosse dans une TPE, et jamais été syndiqué.
Elle a ramassé 2 millions d'euros à ce moment là, et vu comment cela a finit... mais cela a pu verser un complément de salaire aux grévistes.
En fait tout le monde s'en branle, chacun pour soi et dieu pour tous.
Je pense que je poserai des cp sans solde, hors de question que je bouffe mes congés en plus. Mais j'y serais sûrement à quelques unes, histoire que le nombre fasse flipper un peu les bourgeois. Un de ces 4, cela va vraiment leur péter à la gueule.
Cela a été bien plus loin que tous ce qu'ils avaient imaginé en 2017 lors du premier mouvement des gilets jaunes, et ce pour un litre d'essence à 1,70 euros... là la situation est bien plus explosive.
J'attends qu'un seuil : le jour où les flics tireront à balles réelles lors de manifestations : d'ailleurs l'intention n'était pas loin le 1 et mai de la dernière manif contre la retraite à 64 ans: il y avait des flics, en extérieur des CRS équipe comme Robocop, avec un FAMAS en bandoulière.( J'aurais dû le prendre en photo).
Blow Up
Bon contrairement à ce qui avait été annoncé, pas de premier sinistre ce soir.

Et là, ça touche vraiment le fond, en arriver a envisager Aurore Bergé Franchement, ce serait plus digne de démissionner que de s'infliger ça.

En ce moment sur backstage...