Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Quel que soit le premier ministre, il aura 2/3 des français contre lui donc autant trouver celui qui sera le moins détesté et cazeneuve coche pas mal de cases.
Après cela représentera t-il un changement, pas des masses ... mais quand on voit que dans les sondages Attal reste le plus populaire ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
C'est sûr que là niveau changement, ça fait rêver.



"Emmanuel Macron va recevoir, ce lundi 2 septembre 2024, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Bernard Cazeneuve dont le nom est cité pour succéder à Gabriel Attal en tant que Premier ministre. Fin du suspense avant mercredi, assure l’Élysée."

Pour les sondages, normalement ça devait être Bardella le premier sinistre d'après toutes les études il y a quelques semaines, alors l'avenir d'Attal.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
... sans compter que ... Xavier Bertrand est aussi convié demain matin ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
Et Hanouna Non ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Vu le niveau de n'importe quoi politique actuel. Quitte à toucher vraiment le fond, autant aller dans la déconne totale.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Est ce qu'il a essayer l' Italie ...ou la Belgique ou la Suisse lui ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Blow Up a écrit :
C'est sûr que là niveau changement, ça fait rêver.



"Emmanuel Macron va recevoir, ce lundi 2 septembre 2024, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Bernard Cazeneuve dont le nom est cité
our succéder à Gabriel Attal en tant que Premier ministre. Fin du suspense avant mercredi, assure l’Élysée."
On est sauvé !

On dirait la 7ème Compagnie...
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Cazeneuve, détesté je n'en sais rien, mais il a bien contribué à enterrer le PS ( et la gauche en général).
Alors après tout cela, le choisir de la part du président des riches, c'est tout à fait logique. Vrai qu'il serait moins provoque que Valls, au moins autant détesté que Macron et lui aussi adepte du 49.3.
Puis face à Jupiter, il faut quelqu'un d'insignifiant.
Un beau duo de comics serait Hollande comme premier ministre.
Slyonline2
KawaZ a écrit :
...
Un beau duo de comics serait Hollande comme premier ministre.


Laurel et Hardy

Ce qui est déjà sûr, c'est que la politique ressemble sacrément a l'ancien monde...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81774
  • Publié par
    Lao
    le 01 Sep 2024, 21:32
KawaZ a écrit :
Cazeneuve, détesté je n'en sais rien, mais il a bien contribué à enterrer le PS ( et la gauche en général).
Alors après tout cela, le choisir de la part du président des riches, c'est tout à fait logique. Vrai qu'il serait moins provoque que Valls, au moins autant détesté que Macron et lui aussi adepte du 49.3.
Puis face à Jupiter, il faut quelqu'un d'insignifiant.
Un beau duo de comics serait Hollande comme premier ministre.
Pour moi Cazeneuve peut avoir un look d'insignifiant, il n'en reste pas moins nuisible; c'est vraiment un Macron-bis sans la morgue.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je crois que l'on arrive à la fin de la démocratie telle qu'on l'a connu, et que l'on rentre dans une ère de dictature.
Avant ils faisaient un effort pour cacher leurs desseins, là ils ne se cachent même plus.
L'arrogance de Macron, c'est pour ça : il sait très bien que les dés sont jetés depuis un moment et que tout est verrouillé. Pas que de son fait, il conclut 40 ans de boulot.
On rentre, ou plutôt nous sommes rentrés en dictature pour un long moment, peut être des décennies, et cela va mal finir, bien pire que tous ce qui a pû exister dans les multiples " petites " dictatures nationales. Là c'est au niveau mondial, avec des méthodes totalement nouvelles, avec l'IA et le reste je crains le pire.
D'un côté je peux m'en foutre: dans 20 ans de grandes chances que je sois mort. Mais pour les générations qui suivent, cela risque d'être là boucherie, ou je ne sais quoi qu'ils sont capables d'imaginer.
Le monde humain devient totalement fou et incontrôlable, complètement dégénéré, à croire que tout le passé n'a servi à rien, si ce n'est se servir leurs délires.
Comme Kandide, je pense que l'être humain est trop con pour s'en sortir. Le tout en étant persuadé qu'il est génial.

Effectivement tu peux te penser utile, content de ta journée, avoir l'impression que ton passage sur terre est utile et a une signification...en sauvant des escargots, tout le reste étant totalement absurde ( et surtout tu perds ton temps !).
gosvoalet
KawaZ a écrit :
Je crois que l'on arrive à la fin de la démocratie telle qu'on l'a connu, et que l'on rentre dans une ère de dictature.
Avant ils faisaient un effort pour cacher leurs desseins, là ils ne se cachent même plus.
L'arrogance de Macron, c'est pour ça : il sait très bien que les dés sont jetés depuis un moment et que tout est verrouillé. Pas que de son fait, il conclut 40 ans de boulot.
On rentre, ou plutôt nous sommes rentrés en dictature pour un long moment, peut être des décennies, et cela va mal finir, bien pire que tous ce qui a pû exister dans les multiples " petites " dictatures nationales. Là c'est au niveau mondial, avec des méthodes totalement nouvelles, avec l'IA et le reste je crains le pire.
D'un côté je peux m'en foutre: dans 20 ans de grandes chances que je sois mort. Mais pour les générations qui suivent, cela risque d'être là boucherie, ou je ne sais quoi qu'ils sont capables d'imaginer.
Le monde humain devient totalement fou et incontrôlable, complètement dégénéré, à croire que tout le passé n'a servi à rien, si ce n'est se servir leurs délires.
Comme Kandide, je pense que l'être humain est trop con pour s'en sortir. Le tout en étant persuadé qu'il est génial.

Effectivement tu peux te penser utile, content de ta journée, avoir l'impression que ton passage sur terre est utile et a une signification...en sauvant des escargots, tout le reste étant totalement absurde ( et surtout tu perds ton temps !).



Rarement lu un message aussi pessimiste...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
On a tous été corrompu par l'abondance, quand les gens vont comprendre que la fête est finie...
Toutes les rancoeurs accumulées, cela risque de tourner comme en RDC , 30 ans après le Rwanda.
Et vu de chez nous, c'est comme voir depuis longtemps l'iceberg mais continuer sa route sans en tenir compte.
Des signes, on en a depuis pas mal de temps.
Je me trompes peut être, mais devant ce qui apparaît comme une évidence.

On tue aussi pour 15 milles euros sans état d'âme, le prix d'une Dacia Sandero.
Slyonline2
Oui la corruption de l'abondance, sans limite pour certains

J'essaie de n'être pas aussi pessimiste que toi KawaZ pourtant je me dis que tout ce système repose sur du vent ( les bitcoins, la dette, le crédit, les PEA, la bourse etc etc...), si tout doit s'écrouler, ça va faire mal, plus qu'en 1929

Et là, l'iceberg nous renverra tous au moyen-âge mais avec la démographie du XXI ème siècle.

- mode dépressif off -
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81780
  • Publié par
    Lao
    le 02 Sep 2024, 10:06
Citation:
le choix du Big Mac comme référence s’explique par le fait qu’il nécessite des matières premières achetées sur les marchés nationaux, des services et des locaux.
Ces économistes sont totalement hors sol. J'imagine un hamburger fait avec des produits locaux au Qatar
Ce qui rassurant c'est que certains pays ne font pas partie de leur liste de pays de malbouffe : France Italie, Espagne, ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...