Doug_Watson a écrit :
Les contrôles ou barrages forcés ne sont plus des faits divers mais des faits de société.
Pour un assistant barbouze, fonctionnaire dans le régalien administratif mafieux français. Les fait divers sont sans doute des faits de société, pour le droit et pour l'esprit républicain qui est quand même à l'origine du pays dans lequel ont vit, pour le moment, c'est toujours pas le cas heureusement.
Les fait divers, qui deviennent des faits sociaux, les lois qui sont votées à la va vite à cause de l'émotion suscité par des fait divers. Ca nous rappelle quand même ce qui c'est passé de pire dans le siècle précédent.
Après vous pouvez vous pignoler sur la France laxiste comme les neuneus en boucle sur Cnews, mais dans le réel et les chiffres (contrairement au ressenti de madame Michu comme d'hab) c'est très loin d'être un pays laxiste dans le répressif et le judiciaire la France.
Après qu'est-ce tu peux faire et dire contre un veuve dans le deuil ? 1981 n'aurait jamais dû exister, Badinter laxiste etc.... Au secours, mais c'est impossible de critiquer une veuve dans la souffrance de la mort de son mec.
Dans ce genre de circonstances et de polémiques tragiques, le mieux à faire, c'est de faire ce que je ne fais pas (mais bon c'est plus fort que moi et je suis un peu con), la fermer
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021