Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Oups effectivement, je réagissais à ce qu'il s'est passé avec la gamine de 7 ans, désolé.

Pour ce qui est du gendarme je ne vais pas créer de polémique inutile...
De retour !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81736
  • Publié par
    Lao
    le 31 Août 2024, 12:12
Personnellement je réagissais au contenu de la vidéo. La première phrase c'est "ce n'est pas un fait divers mais un fait de société."
Je suis désolé mais si on prend un seul fait de ce type pour moi c'est un fait divers. Si on considère un ensemble de faits de même type, l'évolution, etc... on a effectivement affaire à un problème sociétal qui peut effectivement dériver de décisions ou de gestion politique ; mais si on ne regarde qu'un fait spécifique il n'y a de mon point de vue aucune analyse politique correcte possible.

Or c'est ce que fait cette chaîne d'info et ces gens qui jouent le pathos sans être directement concernés et ....... c'est puant car là il y a aussi une motivation politique.

Quant aux conséquences de ces actes, elles sont très nuisibles pour les victimes et leur entourage. J'essaie de ne pas m'investir au niveau émotionnel (j'ai déjà assez affaire avec mon environnement immédiat à ce niveau) ; j'attends de la justice qu'elle s'en occupe.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Au sujet de la femme fauchée sur un banc ....hier une intervenante declarait ....pas au sujet de la victime dont elle ne souffle pas un mot mais au sujet du gugusse en moto .... il est jeune mais il faut penser avant tout a sa réinsertion .....

Cool ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81738
  • Publié par
    Lao
    le 31 Août 2024, 12:23
Je ne suis pas pychologue mais j'ai l'impression que le plus important c'est que l'auteur se rende compte de la gravité de ce qu'il a fait et comprenne la douleur des victimes. Cette étape franchie je pense qu'il doit aussi comprendre pourquoi la justice lui applique une peine .... et si ces deux points sont acquis un programme de réinsertion peut être envisagé avec sérénité.
Ce que j'en dis ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Un fait divers, n'est pas un fait de société. N'en déplaise à la prix Nobel Maud Bregeon (elle passe très bien à l'image, mais là on est vraiment dans les fonds de cuve des anciens sarkozystes neuneus passés chez Macron par carriérisme, difficile de faire plus con et malhonnête politiquement). Et la loi ne doit pas être dictée par des fait divers.

Le métier de flic est difficile, il a des risques graves et mortels. Si vous voulez que les flics soient mieux payés, formés, considérés etc... (je suis pour que les flics soient bien mieux payés et bien mieux formés, comme les profs d'ailleurs) Pour ça il faut être cohérent, il ne faut pas voter pour Macron/LR qui veulent détruire les services publiques (dont la police et la gendarmerie font partie, parce que ça coûte trop cher et que ça plombe les PEA et les marchés financiers. acheter moins de grenades, des blindés, de lacrymo et filer moins de primes somptuaires aux CRS pour le maintient de l'ordre, mais mieux payer les flics dans les coins difficiles et la police judiciaire, ce serait pas trop déconnant non ?) ou RN pour que les flics deviennent de plus en plus impopulaires avec un dirigisme d'extrême droite au pouvoir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Lao a écrit :
Je ne suis pas pychologue mais j'ai l'impression que le plus important c'est que l'auteur se rende compte de la gravité de ce qu'il a fait et comprenne la douleur des victimes. Cette étape franchie je pense qu'il doit aussi comprendre pourquoi la justice lui applique une peine .... et si ces deux points sont acquis un programme de réinsertion peut être envisagé avec sérénité.
Ce que j'en dis ....


C’est vrai quoi, une fois qu’il aura compris que ce qu’il a fait était mal on pourra envisager une réinsertion…tu devrais aller dire ça aux parents de la gamine de 7 ans et à la femme du gendarme, "vous savez, le plus important c’est qu’il se rende compte que ce qu’il a fait est grave…", ça devrait les aider à surmonter leur douleur…
De retour !
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Je ne suis pas pychologue mais j'ai l'impression que le plus important c'est que l'auteur se rende compte de la gravité de ce qu'il a fait et comprenne la douleur des victimes. Cette étape franchie je pense qu'il doit aussi comprendre pourquoi la justice lui applique une peine .... et si ces deux points sont acquis un programme de réinsertion peut être envisagé avec sérénité.
Ce que j'en dis ....


C’est vrai quoi, une fois qu’il aura compris que ce qu’il a fait était mal on pourra envisager une réinsertion…tu devrais aller dire ça aux parents de la gamine de 7 ans et à la femme du gendarme, "vous savez, le plus important c’est qu’il se rende compte que ce qu’il a fait est grave…", ça devrait les aider à surmonter leur douleur…


Bravo, ce genre d'analyse manquait
Slyonline2
bjeje a écrit :
Pour ce qui est du gendarme je ne vais pas créer de polémique inutile...


Surtout que réagir dans l'émotion ne va pas aider les familles a surmonter la douleur...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Rien ne les aidera...
De retour !
Doug_Watson
Les contrôles ou barrages forcés ne sont plus des faits divers mais des faits de société. Les rodéos et les roues arrières dangereuses ne sont plus des faits divers mais des faits de société. Ça se produit quasiment tous les jours. Et dès qu'il y a décès de la victime la peine doit être exemplaire. mais bon, avec le laxisme général, on ne court guère de risque à tuer les gens sur la route (hey Palmade, t'as repris la coke ? ).
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Le laxisme général de Darmanin qui trouve Marine trop molle?

Ça doit faire presque 40 ans qu'on a des mecs de droite à l'interieur...donc le laxisme...
Blow Up
Doug_Watson a écrit :
Les contrôles ou barrages forcés ne sont plus des faits divers mais des faits de société.


Pour un assistant barbouze, fonctionnaire dans le régalien administratif mafieux français. Les fait divers sont sans doute des faits de société, pour le droit et pour l'esprit républicain qui est quand même à l'origine du pays dans lequel ont vit, pour le moment, c'est toujours pas le cas heureusement.
Les fait divers, qui deviennent des faits sociaux, les lois qui sont votées à la va vite à cause de l'émotion suscité par des fait divers. Ca nous rappelle quand même ce qui c'est passé de pire dans le siècle précédent.

Après vous pouvez vous pignoler sur la France laxiste comme les neuneus en boucle sur Cnews, mais dans le réel et les chiffres (contrairement au ressenti de madame Michu comme d'hab) c'est très loin d'être un pays laxiste dans le répressif et le judiciaire la France.

Après qu'est-ce tu peux faire et dire contre un veuve dans le deuil ? 1981 n'aurait jamais dû exister, Badinter laxiste etc.... Au secours, mais c'est impossible de critiquer une veuve dans la souffrance de la mort de son mec.
Dans ce genre de circonstances et de polémiques tragiques, le mieux à faire, c'est de faire ce que je ne fais pas (mais bon c'est plus fort que moi et je suis un peu con), la fermer
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81747
  • Publié par
    Lao
    le 31 Août 2024, 19:48
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Je ne suis pas pychologue mais j'ai l'impression que le plus important c'est que l'auteur se rende compte de la gravité de ce qu'il a fait et comprenne la douleur des victimes. Cette étape franchie je pense qu'il doit aussi comprendre pourquoi la justice lui applique une peine .... et si ces deux points sont acquis un programme de réinsertion peut être envisagé avec sérénité.
Ce que j'en dis ....


C’est vrai quoi, une fois qu’il aura compris que ce qu’il a fait était mal on pourra envisager une réinsertion…tu devrais aller dire ça aux parents de la gamine de 7 ans et à la femme du gendarme, "vous savez, le plus important c’est qu’il se rende compte que ce qu’il a fait est grave…", ça devrait les aider à surmonter leur douleur…
rien à voir - Ai-je dit que ça changerait quelque chose pour les victimes et leurs proches - non ! Alors il faut cesser de faire l'offusqué.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tu es le premier à couiner pour que je te lâche, fais en autant pour moi, merci
De retour !

En ce moment sur backstage...