Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
KawaZ a écrit :

parce que dans les autres partis politique c'est mieux?

Ai-je dis que c'était mieux ailleurs ?
La filiation lambertiste plombe ce mouvement de l'intérieur, c'est un fait et c'est bien de le savoir c'est tout.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Août 2024, 14:09
Blow Up a écrit :
.... Mais non, des images ne sont pas des faits. ....
Si ça pouvait rentrer dans le crane de nos contemporains, on en finirait peut-être avec la "dictature" (ce n'est pas forcément le terme le mieux approprié) des images et des apparences.

Blow Up a écrit :
Il y a des affaires plutôt moches au sein de LFI liées à ça, ça finira par sortir et faire imploser le parti. Il y a des journalistes d'investigation de gauche bien informés qui s'autocensurent, parce qu'ils n'ont pas envie de se tirer une balle dans le pied en sabordant les rares chances de changer de politique depuis 40 ans dans ce pays.
Parce que l'avenir de la gauche dans les idées et la programmatique (même si ça en emmerde certain) c'est pas chez les sociaux démocrates ventre mou, le PS lyophilisé ou le PC en voie d'extinction et le syndicalisme, c'est chez LFI, les écolos et l'associatif social et politique que ça se passe.
Je comprends tout à fait mais je mets un bémol sur le syndicalisme parce que je pense que les syndicats (enfin certains) peuvent pousser des réformes sociales (chômage, retraite, mutuelle, etc...).
PierredesElfes
" C'est pas une question de diplôme " ???

Essaye de faire rentrer une Gibson J200 dans un etui de Mandoline ....!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
PierredesElfes a écrit :
" C'est pas une question de diplôme " ???

Essaye de faire rentrer une Gibson J200 dans un etui de Mandoline ....!!!!

Comme te l'on déjà dit Blow Up et Dark Schneider, il n'y a pas de complexe a avoir.
OK en France on a (trop) tendance a n'embaucher que les personnes qui ont le bon diplôme qui va bien avec le secteur d'activité.

Mais il ne faut pas assimiler niveau d'études et intelligence ( ...déjà a définir l'intelligence) ou niveau de culture.

J'ai plein d'exemples dans mon entourage de gens a bac+4 cons comme des manches ou de gens a niveau d'études 0 mais qui sont des puits de culture car ils ont été a la recherche de savoirs par eux-mêmes...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Lao a écrit :
Je comprends tout à fait mais je mets un bémol sur le syndicalisme parce que je pense que les syndicats (enfin certains) peuvent pousser des réformes sociales (chômage, retraite, mutuelle, etc...).

C'est triste à dire, mais les syndicats ça peut fonctionner localement (et encore, ils n'ont plus vraiment de poids dans des rapports de force de plus en plus dérégulés et inégaux dans le paradis libéral des PEA actuel). Mais dans les idées, la programmatique, ça fait un moment que c'est mort.
La réforme des retraites, ça a été le chant du cygne du syndicalisme à la française. Le front syndical le plus uni depuis l'après guerre (même avant, on peut remonter au XIXe siècle) des millions de gens dans la rue pendant des semaines, et ça n'a servi à rien.

Bon après, c'est un des moteurs du libéralisme et du capitalisme 2.0 d'atomiser les luttes, les mutualisations, et les solidarités collectives.
Vous êtes tous uniques, think different, vous êtes plus malin que la pensée unique comme dirait Pascal Praud, soyez vous même et authentique et autres conneries du marketing etc... Faire croire aux gens qu'ils sont uniques (alors qu'on fonctionne vraiment tous plus ou moins de la même façon en termes psy et sociaux) qu'ils ont la liberté de choisir les trucs qu'ils vont acheter, ou leur bulletin de vote et surtout leur abstention. On enseigne ça en première année d'école de pub/markerting/commerce.
Slyonline2
Blow Up a écrit :
...
Vous êtes tous uniques, think different, vous êtes plus malin que la pensée unique, soyez vous même et authentique et autres conneries du marketing etc...

Faire croire aux gens qu'ils sont uniques (alors qu'on fonctionne vraiment tous plus ou moins de la même façon en termes psy et sociaux) qu'ils ont la liberté de choisir le truc qu'il vont acheter, ou leur bulletin de vote et surtout d'abstention.

Vaste escroquerie intellectuelle en effet.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
Houla mais je ne fais aucun complexe !!! mais je m'assume entierement les etudes c'etait pas mon truc j'ai commencé a bosser a 16 ans j'ai été formé sur le tas et pour la gratte c'est pareil j’oublie tout ....enfin joubliais parce que j'ai stop la gratte il y a quelques mois et quand j'essaye de m'y remettre je m'apercois que j'ai tout oublié ...mais de la a dire qu'on est tous egaux sur sa capacité a apprendre ...ben non !!! quand je lis certains ici je suis bien forcé de constater qu'il y a un grand canyon entre moi et certains ....mais je m'en cogne je vais crever con ...et pis c'est tout !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
PierredesElfes a écrit :
mais je m'en cogne je vais crever con ...et pis c'est tout !!!

Je te rassure, on va tous crever. Après essayer de crever moins con, tirer partie du temps de vie qui nous est octroyé, pour apprendre quelques trucs, les partager et les transmettre, c'est pas trop déconnant non ?
PierredesElfes
Ouais ce qui est vraiment déconnant c'est de souffrir en autres d'une tumeur de l' hypophyse qui peut brutalement evoluer ...c'est pas déconnant ca ???
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Ouais ce qui est vraiment déconnant c'est de souffrir en autres d'une tumeur de l' hypophyse qui peut brutalement evoluer ...c'est pas déconnant ca ???
Je te comprends, on ressent bien ton désarroi et tes interrogations vis-à-vis du sens de la vie...
Dans ma vie, j'ai toujours été mal dans ma peau avec des difficultés pour trouver ma place et c'est toujours vrai... J'ai failli disparaître plusieurs fois,... dépression grave, problèmes cardiaques,...
A 57 ans j'ai encore plus de doutes qu'avant...
Ma philosophie pour tenir, c'est justement d'aimer la vie et les gens et de trouver de l'émerveillement dans plein de choses...
La vie ici-bas n'a pas beaucoup de sens, mais on a encore la liberté de lui en donner. S'émerveiller devant le ciel, la voie lactée,...
Et sauver des vies apporte du bonheur, souvent je sauve des escargots, des limaces ou même des vers de terre égarés sur la route, je les dépose avec Amour sur des pelouses. Etc.
Plein de petits gestes d'amour m'apportent du bonheur. En retour parfois j'ai un beau sourire et cela illumine ma journée.
Aimer sans compter, je ne sais pas si le karma existe ou pas mais je tente de laisser une empreinte d'Amour de mon bref passage dans ce bas monde.
Cela explique aussi ma "lutte" contre l'égoïsme, la cupidité ou la violence, la défense de la veuve de l'orphelin.
En tous les cas, je t'envoie plein de bonnes intentions. Tu as plein de qualités !
Je crois intimement que notre mode de pensée influe notre santé. Je parle à la Nature et je lui dis combien je l'aime et depuis je vais mieux car j'ai accepté depuis longtemps de mourir car je me connais un peu mieux et je sais que c'est l'amour qui me guide. Après, ce n'est pas forcément simple pour mes proches car je me suis détaché du matérialisme et je suis animé d'une forme de fatalisme. Lorsque l'on est ultrasensible on comprend vite que notre passage est très éphémère ici bas et l'on essaye de trouver un moyen de vivre...
Qu'as-tu fait de ta vie ?
La liberté de trouver du sens.

PEACE & LOVE peut donner du sens à sa vie.
PEACE & LOVE
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/socie(...)ondir

Nous ne faisons rien depuis 7 ans mais nous ne sommes responsables de rien ...

La faute a qui alors ....???? au RN ??? a Telegram ???? a pas de chance ????

Le pire c'est qu'apres il y a eu la gamine de 7 ans et cette dame ....mais surtout c'est pas nous !!!!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Août 2024, 10:55
Ce qui s'est passé est un fait divers.
bjeje
  • bjeje
On s’en fout de savoir si c’est un fait divers, appelez ça comme vous voulez ça change quoi ?
J’espère simplement que le gars va prendre cher, en roulant comme un connard il a détruit une famille…
De retour !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bjeje a écrit :
On s’en fout de savoir si c’est un fait divers, appelez ça comme vous voulez ça change quoi ?
J’espère simplement que le gars va prendre cher, en roulant comme un connard il a détruit une famille…

J’ai l’impression d’une confusion entre deux actualités.
bjeje
  • bjeje
Oups effectivement, je réagissais à ce qu'il s'est passé avec la gamine de 7 ans, désolé.

Pour ce qui est du gendarme je ne vais pas créer de polémique inutile...
De retour !

En ce moment sur backstage...