[quote="Biosmog"]
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
La confiance, surtout forgée sur des personnes différentes qui t'ont déçues il y a 50 ans, c'est irrationnel. Ce n'est pas une insulte, tu as le droit de voter avec ton intuition. Mais ça reste une intuition sans aucun fondement objectif.
écouter des gens parler, lire ce qu'ils disent et se faire une opinion sur eux en prenant en compte la situation et ce qui est inévitable son expérience, c'est de l'intuition ?
alors il faudrait quoi pour etre rationnel ?
Désolé mais ça n'a aucun rapport. C'est comme si je disais que pour faire une addition il faut lire, se faire une opinion en prenant en compte la situation et son expérience... Est-ce qu'on peut déduire que je sais fais une addtion?
la politique n'est pas qu'une addition, ce qui te gênes c'est que l'on arrive pas aux mêmes conclusions que toi en partant des mêmes elements
Mais non.
Toi: j'ai pas confiance en eux, ils sont tordus, etc.
Moi: qu'est-ce qui te fais dire ça?
Toi : j'en ai connu il y a longtemps, je les ai écoutés.
Moi : c'est irrationnel
Toi: mais non, tu peux pas...
Bordel, je répète: Tu as bien le droit de raisonner de cette façon. Je te dis juste que cela ne repose sur rien de rationnel.
Si tu m'avais dis que la moitié des députés LFI ont eu ou ont des procès au cul (déso l'exemple est mauvais, c'est plutôt les macronistes) ou que la moitié des promesses qu'ils ont faites ont été trahies (déso l'exemple est mauvais, c'est plutôt les macronistes) ou que la moitié des affirmations qu'ils font dans les média sont du bullshit d'école de commerce (déso l'exemple est mauvais, c'est plutôt les macronistes)
Bref si tu m'avais donné des éléments concrets pour justifier le fait que tu n'as pas confiance dans ces personnes, je n'aurais pas dit que c'est irrationnel.
Parfait je comprend mieux, j’ai dit qu’il y a chez LFI des gens que je n’aime pas, alors expliquons mieux si je le peux.
Gauche radicale et très active alors que les partis d’extrême gauche n’ont que peu d’influence, LFI est certainement pour eux un bon outil qu’il faudra saisir le moment venu.
En plus leurs déclarations, même si elles ne sont pas reprises, contribuent à faire cataloguer LFI dans l’extrême gauche.
Il est indéniable qu’ils agissent comme une minorité active, c’est comme cela que je le perçoit et ça me dérange