Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
[quote="cliclac"]
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

La confiance, surtout forgée sur des personnes différentes qui t'ont déçues il y a 50 ans, c'est irrationnel. Ce n'est pas une insulte, tu as le droit de voter avec ton intuition. Mais ça reste une intuition sans aucun fondement objectif.

écouter des gens parler, lire ce qu'ils disent et se faire une opinion sur eux en prenant en compte la situation et ce qui est inévitable son expérience, c'est de l'intuition ?
alors il faudrait quoi pour etre rationnel ?

Désolé mais ça n'a aucun rapport. C'est comme si je disais que pour faire une addition il faut lire, se faire une opinion en prenant en compte la situation et son expérience... Est-ce qu'on peut déduire que je sais fais une addtion?

la politique n'est pas qu'une addition, ce qui te gênes c'est que l'on arrive pas aux mêmes conclusions que toi en partant des mêmes elements

jolie pirouette
cliclac
[quote="TheSoulsRemain"]
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

La confiance, surtout forgée sur des personnes différentes qui t'ont déçues il y a 50 ans, c'est irrationnel. Ce n'est pas une insulte, tu as le droit de voter avec ton intuition. Mais ça reste une intuition sans aucun fondement objectif.

écouter des gens parler, lire ce qu'ils disent et se faire une opinion sur eux en prenant en compte la situation et ce qui est inévitable son expérience, c'est de l'intuition ?

Désolé mais ça n'a aucun rapport. C'est comme si je disais que pour faire une addition il faut lire, se faire une opinion en prenant en compte la situation et son expérience... Est-ce qu'on peut déduire que je sais fais une addtion?

la politique n'est pas qu'une addition, ce qui te gênes c'est que l'on arrive pas aux mêmes conclusions que toi en partant des mêmes elements

jolie pirouette

un peu simpliste pour le coup et de quoi je me mêle ?
j'essaie d'expliquer tant bien que mal à Biosmog ce que je pense et pourquoi sans en faire des tartines, je n'y vois pas de pirouette, mais ce genre de polémiques fini toujours par tourner en rond et n'apportes rien comme d'hab
TheSoulsRemain
[quote="cliclac"]
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

jolie pirouette

un peu simpliste pour le coup et de quoi je me mêle ?
j'essaie d'expliquer tant bien que mal à Biosmog ce que je pense et pourquoi sans en faire des tartines, je n'y vois pas de pirouette, mais ce genre de polémiques fini toujours par tourner en rond et n'apportes rien comme d'hab

ben c'est un forum publique non ?

Donc une fois de plus quelqu'un t'explique que tu mélanges et les choux et les carottes ( on est plusieurs a avoir du mal à comprendre tes "arguments" et des "raisonnements" - j'imagine que c'est un problème générationnel )
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Ce n'est pas l'ouverture de la chasse en septembre?
Macron a promis un ball-trap aux services de polices et gendarmeries pour se détendre et ne pas perdre la main, d'autant que Darmanain à fait plusieurs fois le plein de LBD, et il faut bien qu'il justifie les dépenses!
La dissolution, c'était juste pour rire
cliclac
Premièrement vous êtes tout de même nombreux a confondre cahier de doléances et analyses politique
Secondement, désolé si je n'arrive pas a me faire comprendre ce n'est pas grave, c'est clair pour moi en tout cas
KawaZ
  • KawaZ
cliclac a écrit :
Premièrement vous êtes tout de même nombreux a confondre cahier de doléances et analyses politique
Secondement, désolé si je n'arrive pas a me faire comprendre ce n'est pas grave, c'est clair pour moi en tout cas

Pour nous aussi c'est clair, et t'inquiètes, on ne va pas en faire un fromage, Cool
Et vive la gratte!
cliclac
KawaZ a écrit :
cliclac a écrit :

Pour nous aussi c'est clair, et t'inquiètes, on ne va pas en faire un fromage, Cool
Et vive la gratte!

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="cliclac"]
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Mais non.

Toi: j'ai pas confiance en eux, ils sont tordus, etc.
Moi: qu'est-ce qui te fais dire ça?
Toi : j'en ai connu il y a longtemps, je les ai écoutés.
Moi : c'est irrationnel
Toi: mais non, tu peux pas...

Bordel, je répète: Tu as bien le droit de raisonner de cette façon. Je te dis juste que cela ne repose sur rien de rationnel.

Si tu m'avais dis que la moitié des députés LFI ont eu ou ont des procès au cul (déso l'exemple est mauvais, c'est plutôt les macronistes) ou que la moitié des promesses qu'ils ont faites ont été trahies (déso l'exemple est mauvais, c'est plutôt les macronistes) ou que la moitié des affirmations qu'ils font dans les média sont du bullshit d'école de commerce (déso l'exemple est mauvais, c'est plutôt les macronistes)

Bref si tu m'avais donné des éléments concrets pour justifier le fait que tu n'as pas confiance dans ces personnes, je n'aurais pas dit que c'est irrationnel.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dark Schneider
En attendant pendant ce temps là 2 députés LFI se sont fait contrôlés le weekend dernier pour des problèmes routiers : dont l'insupportable Delogu (déjà condamné pour abandon de famille il me semble) qui s'est fait verbalisé pour un contresens sur une voie de bus, et un député réunionnais qui lui a carrément invoqué une imaginaire immunité parlementaire pour refuser de se soumettre aux contrôles d'alcoolémie/stup suite à un accident de la route, bah tant pis pour lui il sera convoqué par la justice. Ils sont vraiment insoumis (mais surtout pas mieux que les autres) !

Bullshit d'école de commerce vs bullshit Marxisme/matérialisme historique, c'est quoi le mieux ? Vous avez 4 heures.
cliclac
[quote="Biosmog"]
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Mais non.

Toi: j'ai pas confiance en eux, ils sont tordus, etc.
Moi: qu'est-ce qui te fais dire ça?
Toi : j'en ai connu il y a longtemps, je les ai écoutés.
Moi : c'est irrationnel
Toi: mais non, tu peux pas...

Bordel, je répète: Tu as bien le droit de raisonner de cette façon. Je te dis juste que cela ne repose sur rien de rationnel.

Si tu m'avais dis que la moitié des députés LFI ont eu ou ont des procès au cul (déso l'exemple est mauvais, c'est plutôt les macronistes) ou que la moitié des promesses qu'ils ont faites ont été trahies (déso l'exemple est mauvais, c'est plutôt les macronistes) ou que la moitié des affirmations qu'ils font dans les média sont du bullshit d'école de commerce (déso l'exemple est mauvais, c'est plutôt les macronistes)

Bref si tu m'avais donné des éléments concrets pour justifier le fait que tu n'as pas confiance dans ces personnes, je n'aurais pas dit que c'est irrationnel.

Parfait je comprend mieux, j’ai dit qu’il y a chez LFI des gens que je n’aime pas, alors expliquons mieux si je le peux.
Gauche radicale et très active alors que les partis d’extrême gauche n’ont que peu d’influence, LFI est certainement pour eux un bon outil qu’il faudra saisir le moment venu.
En plus leurs déclarations, même si elles ne sont pas reprises, contribuent à faire cataloguer LFI dans l’extrême gauche.
Il est indéniable qu’ils agissent comme une minorité active, c’est comme cela que je le perçoit et ça me dérange
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Delogu a vraiment une tête de mafieux je me demand ce qu il fait chez lfi.
Je suis limite nervous breakdown
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dark Schneider a écrit :
En attendant pendant ce temps là 2 députés LFI se sont fait contrôlés le weekend dernier pour des problèmes routiers : dont l'insupportable Delogu (déjà condamné pour abandon de famille il me semble) qui s'est fait verbalisé pour un contresens sur une voie de bus, et un député réunionnais qui lui a carrément invoqué une imaginaire immunité parlementaire pour refuser de se soumettre aux contrôles d'alcoolémie/stup suite à un accident de la route, bah tant pis pour lui il sera convoqué par la justice. Ils sont vraiment insoumis (mais surtout pas mieux que les autres) !

Bullshit d'école de commerce vs bullshit Marxisme/matérialisme historique, c'est quoi le mieux ? Vous avez 4 heures.

Plus rien ne m'étonne quand il s'agit de delogu...
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
blabla Delogu s'est fait verbalisé pour un contresens sur une voie de bus blabla

une infraction au code de la route, maman!
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • KawaZ
c'est sure qu'à coté d'accusations de viols et autres gamelles de corruptions faisant partis du paysage politique...en grattant un peu ils ont tous des gamelles au cul, mais ressortent tous plus blanc que blanc.
Rien qu'avec le ministre de l'intérieur et celui de la justice.
la définition est assez cocasse:
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rance

La République c'est moi est un bien plus triste personnage! (et pour sûre un emploi fictif)

ceci dit, il y en a à gauche, et notamment à l'extrême gauche que je n'aime pas, mais si je liste les points d'accords, la balance va encore vers eux.
Dark Schneider
Biosmog a écrit :
Dark Schneider a écrit :
blabla Delogu s'est fait verbalisé pour un contresens sur une voie de bus blabla

une infraction au code de la route, maman!

Y'a des fois il faudrait quand même que tu t’abstiennes. On ne parle pas d'un stop glissé ou d'un feu orange grillé. Le relativisme à tout va ça n'apporte rien de bon. Assez drôle de lire ça quand on sait à quel point en suisse les infractions routières ne sont pas tolérées.

Pas la peine non plus de faire du relativisme en disant que "gnagnagna à droite ils sont pas mieux", merci, on sait.

Un truc sur lequel je rejoins totalement Glucksman c'est quand il parlait de la bordélisation de la vie politique. Il a totalement raison.

En ce moment sur backstage...