Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Lao a écrit :
Il y a effectivement une différence, Xavier Bertrand est un politicien, Macron lui est un chargé d'affaires.

Macron est tout de meme énarque donc en théorie formé pour le boulot:
Citation:
L'École nationale d'administration (ENA), créée en 1945 et remplacée en 2022 par l'institut national du service public, est une ancienne grande école d'application française chargée d'assurer la sélection et la formation des hauts fonctionnaires de l'État français.

Toujours la même confusion, ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord politiquement que l'autre est un abruti, c"est plus simple de penser ainsi effectivement mais un peu immature
Redstein
Quand on voit son oeuvre de destruction massive thatchérienne, on se dit qu'il est soit incompétent, soit corrompu/au service du grand capitaaaaaaaaal.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
il a surtout été formé à l'école de l'ultra-libéralisme, les mêmes qui ont inspiré Pinochet, Reagan et Thatcher.
Son projet est visiblement d'en finir avec le peu qu'il reste de l'état providence et du travail du CNR.
pour cela que l'extrême droite du RN ne me faisait pas vraiment peur: elle est déjà là, mais travesti.

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)-1-3/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81468
  • Publié par
    Lao
    le 05 Août 2024, 13:19
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
Il y a effectivement une différence, Xavier Bertrand est un politicien, Macron lui est un chargé d'affaires.

Macron est tout de meme énarque donc en théorie formé pour le boulot:
Citation:
L'École nationale d'administration (ENA), créée en 1945 et remplacée en 2022 par l'institut national du service public, est une ancienne grande école d'application française chargée d'assurer la sélection et la formation des hauts fonctionnaires de l'État français.

Toujours la même confusion, ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord politiquement que l'autre est un abruti, c"est plus simple de penser ainsi effectivement mais un peu immature
C'est toi qui utilises le terme d'abruti - personnellement j'en aurais plein d'autres à utiliser avant celui-là.
Redstein
Enfant gâté, pour commencer.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
Il y a effectivement une différence, Xavier Bertrand est un politicien, Macron lui est un chargé d'affaires.

Macron est tout de meme énarque donc en théorie formé pour le boulot:
Citation:
L'École nationale d'administration (ENA), créée en 1945 et remplacée en 2022 par l'institut national du service public, est une ancienne grande école d'application française chargée d'assurer la sélection et la formation des hauts fonctionnaires de l'État français.

Toujours la même confusion, ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord politiquement que l'autre est un abruti, c"est plus simple de penser ainsi effectivement mais un peu immature
C'est toi qui utilises le terme d'abruti - personnellement j'en aurais plein d'autres à utiliser avant celui-là.

peut etre mais ce qui ressort des conversations ici c'est une tendance a considérer qu'un désaccord a pour cause une défaillance intellectuelle de l'autre
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81471
  • Publié par
    Lao
    le 05 Août 2024, 16:53
Ta vision.
El Phaco
Bertrand est un des rares élus de droite a toujours avoir été intransigeant par rapport au RN. Mais bon, un LR premier ministre, ça me ferait bien chier quand même.

Macron, est loin d'être un abruti, mais c'est un banquier d'affaires avant d'être un homme d'Etat, il ne sert et n'a jamais servi que son intérêt personnel et celui de la grande bourgeoisie. Le macronisme n'a d'ossature qu'économique : l'ultra-libéralisme. Le reste des positions change au gré du vent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
ranez a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/temoignages-j-ai-commence-a-agiter-mon-reseau-un-mois-apres-les-legislatives-des-deputes-battus-cherchent-une-reconversion-professionnelle_6710397.html

Motivation numéro 1: la thune


Bruno Millienne, ex-député MoDem : "Je vais avoir droit simplement à ma retraite de député, qui va se monter à 900 euros par mois." Cette retraite de 900 euros, cela signifie pour lui plus de 4 000 euros en moins chaque mois. "Ma maison n'est pas finie de payer, explique, explique Bruno Millienne. Ma femme, qui a une agence immobilière, ça va très mal en ce moment. Je n'avais pas besoin d'avoir un trou comme ça....

Traverse la rue et va chercher un travail
Shampoo1
Il a pas assez repoussé l'âge de la retraite pour lui permettre de toucher 2500 balles au lieu de 900.
PierredesElfes
Bruno Millienne va decouvrir la VRAIE vie .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
C'est mon ancien député lol, je le croisais souvent dans le cadre de mon travail... c'est une député NFP (femme et noire, le RN en PLS) qui a pris sa place.

C'est clair que ca ne risque pas de m'émouvoir. Depuis quand la politique est là pour être ton "métier"? Cette professionnalisation de la vie politique, il faut la combattre.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
C'est ce aue je pensais. Le gars chouine au lieu de se remettre en question. si tu n'as pas été réelu c'est peut être que tu n'étais pas efficace pas sympa, ou simplement la faute de ton parti le Modem qui sent le renfermé et la magouille
Redstein
Avec un salaire pareil, il n'a rien mis de côté ?

Et pas construit de réseau ?

Ça craint d'être un godillot...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81480
  • Publié par
    Lao
    le 08 Août 2024, 13:33
Redstein a écrit :
Avec un salaire pareil, il n'a rien mis de côté ?

Et pas construit de réseau ?
Si bien sûr ! Comme un poisson dans l'eau
Citation:
Plutôt fourmi que cigale, l’ancien député annonce dès le lendemain de sa défaite la création d’une entreprise de conseil. "J'ai commencé à agiter mon réseau dès le 1er juillet parce que je me suis désisté le 30 juin. Dès le lendemain, je me suis dit qu'il fallait battre le fer tant qu'il était chaud", explique l'ex-député.

En ce moment sur backstage...