Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81480
  • Publié par
    Lao
    le 08 Août 2024, 13:33
Redstein a écrit :
Avec un salaire pareil, il n'a rien mis de côté ?

Et pas construit de réseau ?
Si bien sûr ! Comme un poisson dans l'eau
Citation:
Plutôt fourmi que cigale, l’ancien député annonce dès le lendemain de sa défaite la création d’une entreprise de conseil. "J'ai commencé à agiter mon réseau dès le 1er juillet parce que je me suis désisté le 30 juin. Dès le lendemain, je me suis dit qu'il fallait battre le fer tant qu'il était chaud", explique l'ex-député.
Redstein
Ah oui, pardon.

Encore eût-il fallu qu'il agitât ce réseau plus en amont
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Le "consulting", où comment vendre du vent. Il va faire du conseil en magouille politique? Il va pas vraiment charbonner et se casser l'dos, mais essayer de rentabiliser son "expérience" de député, "valoriser" comme on dit, avec les petits renvois d'ascenseur, les coupaings bien placés dans la commande publique, etc... C'est le cas de pas mal de politiques, de tenter de se recycler dans le consulting. Et on sait très bien que le consulting est depuis quelques années un problème en politique publique. Bon allez, 2F Consulting, le cabinet de consulting de François Fillon, avec des clients très généreux, Sarkozy collectionne aussi les "missions" de consulting avec Reso-Garantia, Sucden, Marrieton Corsair... Des politiques et pas des moins sulfureux se retrouvent fréquemment à donner des "conseils stratégiques" contre une bonne rémunération ( trafic d'influence? nooooon)
Redstein
Pantoufling, Inc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
El Phaco a écrit :


Macron, est loin d'être un abruti, mais c'est un banquier d'affaires avant d'être un homme d'Etat, il ne sert et n'a jamais servi que son intérêt personnel et celui de la grande bourgeoisie. Le macronisme n'a d'ossature qu'économique : l'ultra-libéralisme. Le reste des positions change au gré du vent.


4 ans dans une banque d'affaire, et pas vraiment d'appétence pour le truc apparemment, ni avec l'argent...n'exagérons pas avec ça.

https://www.francetvinfo.fr/el(...).html
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gatestoavalon
Il y est devenu millionnaire avant même de commencer en politique.

Bah selon les déclarations de patrimoine... Non, il est même sacrément fauché par rapport à certains gauchistes.

A moins que... L'avantage quand tu bosses pour une boîte qui est à l'aise avec l'évasion fiscale... Un trust dans un paradis fiscal par exemple.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Brigido a écrit :
El Phaco a écrit :


Macron, est loin d'être un abruti, mais c'est un banquier d'affaires avant d'être un homme d'Etat, il ne sert et n'a jamais servi que son intérêt personnel et celui de la grande bourgeoisie. Le macronisme n'a d'ossature qu'économique : l'ultra-libéralisme. Le reste des positions change au gré du vent.


4 ans dans une banque d'affaire, et pas vraiment d'appétence pour le truc apparemment, ni avec l'argent...n'exagérons pas avec ça.

https://www.francetvinfo.fr/el(...).html


sure qu'en lisant l'article, il a surtout été pistonné par mère Thérésa. pas d'appétence pour les affaires, ni avec le pognon...je crois qu'au bout d'un moment il y a un dénis de la réalité dans cette bulle virtuelle. ( et presque de la provocation à en être malsain).
gatestoavalon
L'article ne parle pas d'un ancien prédécesseur relativement connu, Laurent Fabius, il ne parle que de feu Pompidou. C'est clair qu'en étant banquier d'affaire, il doit avoir un esprit un minimum formaté vers le libéralisme économique. Il n'est pas vraiment de gauche, même s'il tente de le rappeler quand on lui reproche son programme. C'est pas de sa faute si le régime "naturel" c'est l'ultra libéralisme...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
a aucun moment Macron n'a montré une once d'esprit de gauche, à aucun moment il n'a été tourné vers la population si ce n'est pour lui envoyer les CRS.
même en 2012 sous le mandat Groland ou il est apparu dans la politique, il n'était là que pour représenter l'aile droite libérale du PS. Ils ont quand m^me viré Arnaud Montebourg qui avait essayé de maintenir un des fleuron national, l'aile énergétique et nucléaire de Alstom en laissant l'état francais actionnaire majoritaire à 51%. A.M est remplacé par Macron qui s'empresse de céder presque à l'euro symbolique avec 70% des parts à Général Electrique sous pavillon US.
comme l'ensemble des fossoyeurs du libéralisme, Macron n'a de cesse de vendre la France et son savoir faire à la découpe au premier prix. Vu que c'est un pantin, c'est juste leurs golden boy, leur trader, il n'est m^me pas bon vendeur, juste escroc et illusionniste.
La dette publique? après avoir vendu tous les services publiques aux privées, dézingué les acquis sociaux au profit des assurances privées, leurs vendre nos années de retraites, elle est ou la dette? la dette ce sont toutes les fermetures d'usines et les délocalisations avec savoir faire clef en mains pour les dividendes aux actionnaires.
la dette elle est dans les palaces, les yachts, les paradis fiscaux, les trains de vies pharaoniques, etc....et que globalement, tous autant que nous sommes, avec la surconsommation nous vivons au dessus de nos moyen.
Le miracle capitalisme a un coût, le "bonheur pour tous" à crédit (on consomme d'abord, on verra + tard), un coût en grande partie invisible paracerque nous refusons de le voir, mais un coût pharamineux qu'il faudra bien un jour payer. et ce sont certainement les générations suivantes qui paierons la note!. Si on veut virer les "riches" pour vivre comme eux, suivre leur modèle, c'est que l'on ne vaut pas mieux qu'eux, et qu'au final on mérite de se faire exploiter.

pareil pour les jeunes générations: on ne peut pas se payer le gueuleton en leurs disant " je vous laisse débarrasser la table et vider la poubelle", et s'attendre à ce qu'ils financent en plus notre retraite (régler l'addition).

Tiens hier aux infos, les projets miniers pour le lithium des voitures "zéro carbone": combien de tonnes de roches de granit broyées, combien de milliers de litres d'eaux pour les 10kg de lithium nécessaire à la batterie d'un SUV?

a part cela nous ne sommes pas dans de l'illusionnisme , du gros mensonges, mascarade et Cie.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81489
  • Publié par
    Lao
    le 09 Août 2024, 12:33
KawaZ a écrit :

comme l'ensemble des fossoyeurs du libéralisme, Macron n'a de cesse de vendre la France et son savoir faire à la découpe au premier prix. Vu que c'est un pantin, c'est juste leurs golden boy, leur trader, il n'est même pas bon vendeur, juste escroc et illusionniste.
....
privé comme public ... Alcatel, Thomson, Pechiney, STX France, Usinor,.... un vrai bordel ... international.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
proxo? je n'avais pas osé...
Slyonline2


Chère Mme Luciecastet,

Nous avons bien reçu votre demande pour un poste de premier ministre en date du 23 Juillet 2024.

Malheureusement, aucun poste n'est a pourvoir actuellement.
Nous avons relevé vos nombreuses compétences et ne doutons pas que vous trouverez bientôt un emploi.

Nous prenons bonne note de votre C.V. et n'hésiterons pas a vous recontacter si une opportunité se précise.

Vous souhaitant bonne chance dans votre recherche,


Bien cordialement,

L’Élysée
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Macron va se nommer lui même premier sinistre. Tous les autres sont nuls il n'y a que lui qui a l'expérience et les capacités pour sauver la France et l'univers.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
D'ailleurs je pense que le prochain message qui sera envoyé dans l'espace a l"attention de toute vie extra terrestre sera je cite

" Personne n'a gagné " et " le en même temps c'est la vie " ah celle la je la trouve tellement hors sol .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bertrand4069
Les rumeurs parlent de Xavier Bertrand ou Valérie Pecresse ...
gatestoavalon
Si c'est un macroniste, c'est une douille pour les partis qui les ont suivi comme le LR, comme quoi ils sont juste là pour les faire gagner, en idiots utiles. Si c'est un LR, il viendra avec ses casseroles et ses incompétences crasses. Qui peut sérieusement imaginer Xavier Bertrand en 1er ministre, ou la Pecresse? Leur pacte électoral est plein de lieux communs bien droitard.

Ca se trouve il va nommer le gouvernement démissionnaire, comme il dit, ils ont été si bons pendant ces JO! (Et ils veulent garder les sioux)

En ce moment sur backstage...