Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PierredesElfes a écrit :


Budget 125 Millions / An .....
Bah, on est un pays de riches...
Et notre dette n'est que de 3100 milliards...
Tout va bien !
PEACE & LOVE
Slyonline2
Voilà, c'est plus clair maintenant.

Présidentielle américaine : la vice-présidente Kamala Harris est désormais assurée d'être la candidate démocrate face à Donald Trump

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gatestoavalon
Nan mais encore des gauchistes qui veulent prendre le pouvoir, comme en France! Sus aux cocos ! Trump est l'élu !
Kandide
gatestoavalon a écrit :
Nan mais encore des gauchistes qui veulent prendre le pouvoir, comme en France! Sus aux cocos ! Trump est l'élu !
Une femme ça serait bien !
L'élue !
PEACE & LOVE
j0k3335
oui mais il faut croire que la prochaine médaille sera pour ... Macron

N'est-il pas en train de gagner son pari ? : toujours un gouvernement "démissionnaire", pas de prévision de nomination "logique" d'un premier ministre NFP (Lucie Castets), on parle même de Xavier Bertrand ??? , ... ... ( on parle d'une nomination le 20 août ? )

... et ça passe "crème"

... pendant que les jeux du cirque se poursuivent ( bon, je suis le premier à les regarder : je ne critique pas CE fait, juste le fait que TOUT le reste semble éclipsé ?! ) -bon, ok, il y a aussi les vacances- ?

( tiens des chiffres assez "surprenants" ? :
https://www.huffingtonpost.fr/(...).html )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
j0k3335 a écrit :
oui mais il faut croire que la prochaine médaille sera pour ... Macron

N'est-il pas en train de gagner son pari ? : toujours un gouvernement "démissionnaire", pas de prévision de nomination "logique" d'un premier ministre NFP (Lucie Castets), on parle même de Xavier Bertrand ??? , ... ... ( on parle d'une nomination le 20 août ? )

... et ça passe "crème"

... pendant que les jeux du cirque se poursuivent ( bon, je suis le premier à les regarder : je ne critique pas CE fait, juste le fait que TOUT le reste semble éclipsé ?! ) -bon, ok, il y a aussi les vacances- ?

( tiens des chiffres assez "surprenants" ? :
https://www.huffingtonpost.fr/(...).html )
Ben oui, ça passe crème...
Les français oublient vite...
On a les politiciens que l'on mérite, non ?

J'espère que Ruffin sera 1er ministre !
PEACE & LOVE
gatestoavalon
Sérieusement, Xavier Bertrand premier ministre, à quel moment on peut imaginer ça. Meme mon vendeur de copieur a plus de charisme que lui.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
j0k3335 a écrit :
oui mais il faut croire que la prochaine médaille sera pour ... Macron

N'est-il pas en train de gagner son pari ? : toujours un gouvernement "démissionnaire", pas de prévision de nomination "logique" d'un premier ministre NFP (Lucie Castets), on parle même de Xavier Bertrand ??? , ... ... ( on parle d'une nomination le 20 août ? )

... et ça passe "crème"

... pendant que les jeux du cirque se poursuivent ( bon, je suis le premier à les regarder : je ne critique pas CE fait, juste le fait que TOUT le reste semble éclipsé ?! ) -bon, ok, il y a aussi les vacances- ?

( tiens des chiffres assez "surprenants" ? :
https://www.huffingtonpost.fr/(...).html )


Est il toujours sur sa logique d’une majorité avec LR et PS?
PierredesElfes
Xavier Bertrand Premier Ministre ??? Ben oui un homme du peuple comme Macron Non ??? ( ^^ )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
skynet a écrit :
Est il toujours sur sa logique d’une majorité avec LR et PS?


Il n'a pas changé de logique, AMHA :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Xavier Bertrand Premier Ministre ??? Ben oui un homme du peuple comme Macron Non ??? ( ^^ )

Pas vraiment un énarque non plus, mais tu veux limiter la fonction a ceux qui n’ont pas plus que le bac ?
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
(je peux enfin poster 50 messages c'est long!)

Xavier Bertrand c'est sacrément calmé depuis qu'il est confronté à la vraie vie des gens dans le nord. Presque un homme de gauche maintenant
Mais bon UmP/ LR, représente il l'expression des votes ( et de l'abstention)?

J'arrive après la bataille, vrai que la pression est bien retombée...a t'on vraiment voté il y a 2 mois,?

Un remake de 2005, la totale true lies.
PierredesElfes
cliclac a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Xavier Bertrand Premier Ministre ??? Ben oui un homme du peuple comme Macron Non ??? ( ^^ )

Pas vraiment un énarque non plus, mais tu veux limiter la fonction a ceux qui n’ont pas plus que le bac ?


Serieux tu vois vraiment Bertrand Premier Ministre ....????

Pourquoi pas la DJ de la cérémonie d'ouverture des JO ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81463
  • Publié par
    Lao
    le 04 Août 2024, 21:01
Il y a effectivement une différence, Xavier Bertrand est un politicien, Macron lui est un chargé d'affaires.
Doug_Watson
"chargé d'affaire" a un sens précis dans l'administration : c'est un no 2 qui devient no 1 par intérim quand le no 1 est en congé ou en attente de nomination.
cliclac
Lao a écrit :
Il y a effectivement une différence, Xavier Bertrand est un politicien, Macron lui est un chargé d'affaires.

Macron est tout de meme énarque donc en théorie formé pour le boulot:
Citation:
L'École nationale d'administration (ENA), créée en 1945 et remplacée en 2022 par l'institut national du service public, est une ancienne grande école d'application française chargée d'assurer la sélection et la formation des hauts fonctionnaires de l'État français.

Toujours la même confusion, ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord politiquement que l'autre est un abruti, c"est plus simple de penser ainsi effectivement mais un peu immature

En ce moment sur backstage...