Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... assez étonné qu'au regard de l'évènement ( l'attentat raté de TRUMP), les démocrates ne sautent pas sur l'occasion pour relancer le débat sur la vente des armes ???
( surtout que Trump se prend actuellement pour un messie envoyé par Dieu lui même : il a même dit qu'il "changerait" dans ce sens DONC, il y aurait moyen de bousculer un poil ses arguments sur les armes ?!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :

Plus sérieusement, je ne vois aucun acide désoxyribonucléique en politique. As-tu des études scientifiques à proposer ?


"ADN politique" c'est une expression creuse d'éditorialiste qui répète des lieux communs suffisamment flou pour n'être jamais faux. Dans le même genre, il y a "logiciel" : "le PS et la FI ont le même programme mais ils n'ont pas le même logiciel, ce qui explique pourquoi ils n'arrivent pas à s'entendre sur un candidat".
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
... assez étonné qu'au regard de l'évènement ( l'attentat raté de TRUMP), les démocrates ne sautent pas sur l'occasion pour relancer le débat sur la vente des armes ???
( surtout que Trump se prend actuellement par un messie envoyé par Dieu lui même : il a même dit qu'il "changerait" dans ce sens DONC, il y aurait moyen de bousculer un poil ses arguments sur les armes ?!)


Surtout pas maintenant!
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Merci. C'est cool cette histoire de logiciel : les alphas se retrouvent moins évolués que les bêtas.

La crédibilité des politiques n'avait vraiment pas besoin d'une zizanie pareille. A défaut, ne pourraient-ils pas s'entendre sur un(e) premier(ère) ministre... et ses ministres, histoire de proposer rapidement un compromis acceptable ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
Citation:
Le PS, les écologistes et les communistes ont proposé aux insoumis le nom de Laurence Tubiana pour occuper le poste de Premier ministre


https://www.francetvinfo.fr/el(...).html

Citation:
En juillet 2020, elle est pressentie pour remplacer Édouard Philippe au poste de Premier ministre d'Emmanuel Macron


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gatestoavalon
Les propositions "macron compatible" sont malheureusement improductives. Borne était de gauche à l'origine. Si ça fait plaisir à l'opposition c'est qu'il y a un loup dans la bergerie.
Lentement mais surement, du fait de la droite "libérale et républicaine" (le centre n'existe plus), le président en vient à voler éhontément les législatives et à nier la volonté des Français pour continuer leur projet mortifère d'évidage. Peu importe de "sauver la France", tant que je peux me mettre bien. Et on accuse la gauche de ne pas s'entendre alors que quelque soit le choix, celui ci sera détruit. On dirait un "la mort ou chi chi".
PierredesElfes
D'apres Bompard ( lfi ) a l'instant ..révèle que cette dame Laurence Tubiana discutait il y a 1 semaine avec le camp Macron pour monter une coalition avec les Macronistes ....intéressant non ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Pourquoi pas Tondelier ? Elle serait parfaite
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Pourquoi pas Tondelier ? Elle serait parfaite


Parfaite, je n'irais pas jusque-là, mais effectivement, du point de vue des équilibres du NFP, elle serait bien. Par contre, je pense qu'ils cherchent quelqu'un avec un peu plus d'assise, de maturité, une sorte de vieux/vieille sage respecté.e un minimum roué.e
Elle je la vois bien être dissoute dans l'heure qui suit sa présentation à l'assemblée
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
gatestoavalon a écrit :

Lentement mais surement, du fait de la droite "libérale et républicaine" (le centre n'existe plus), le président en vient à voler éhontément les législatives et à nier la volonté des Français pour continuer leur projet mortifère d'évidage. Peu importe de "sauver la France", tant que je peux me mettre bien. Et on accuse la gauche de ne pas s'entendre alors que quelque soit le choix, celui ci sera détruit. On dirait un "la mort ou chi chi".


Le délire paranoïaque continu
Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour détourner l'attention.
Malheureusement oui, le NFP nous offre un bien piètre spectacle, qui n'est du qu'à lui même et à ses lamentables petits chefaillons. C'est vraiment la honte, ils sont en passe de se ridiculiser.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
D'apres Bompard ( lfi ) a l'instant ..révèle que cette dame Laurence Tubiana discutait il y a 1 semaine avec le camp Macron pour monter une coalition avec les Macronistes ....intéressant non ????


Oui oui, c'est clairement un sous-marin macroniste. C'est bien ce qui est impardonnable de la part du PS.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Lentement mais surement, du fait de la droite "libérale et républicaine" (le centre n'existe plus), le président en vient à voler éhontément les législatives et à nier la volonté des Français pour continuer leur projet mortifère d'évidage. Peu importe de "sauver la France", tant que je peux me mettre bien. Et on accuse la gauche de ne pas s'entendre alors que quelque soit le choix, celui ci sera détruit. On dirait un "la mort ou chi chi".


Le délire paranoïaque continu
Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour détourner l'attention.
Malheureusement oui, le NFP nous offre un bien piètre spectacle, qui n'est du qu'à lui même et à ses lamentables petits chefaillons. C'est vraiment la honte, ils sont en passe de se ridiculiser.


Ben disons que la confusion des rôles de Darmanin, Attal, ministres-députés, c'est quand même déjà un signe assez grave d'un point de vue démocratique. Il faut dire que ce pouvoir a habitué les Français. Vivement que cette parenthèse honteuse de l'histoire de la République se termine.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
La seule question qui est un intérêt c'est elle est capable de faire le boulot ou pas ? Que son nom soit sorti après des tractations c'est un peu obligatoire compte tenu de la situation.
Quelque soit l’élu, vu l’équilibre des forces, ça ne sera pas la révolution mais une recherche de compromis permanente, même avec Bompard ou Panot premier ministre une bonne partie du programme ne sera pas possible et combien de temps tiendraient ils ?
Ce serait juste une occasion de plus de chouiner que l'on est plus en démocratie
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le truc qui n'est pas dit explicitement, à raison, et évidemment absolument pas compris par les macronistes à la culture politique mince comme du papier à cigarette, ni par la clique médiatique à sa solde, c'est qu'on ne présente pas un programme en expliquant d'emblée qu'on fera des concessions et des compromis. Les gens de LFI-NFP ne sont pas parfaits et font des erreurs, mais ils ne sont pas débiles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
cliclac a écrit :

Ce serait juste une occasion de plus de chouiner que l'on est plus en démocratie


Bah avec des ministres députés, on s'éloigne quand même pas mal de la démocratie et de la séparation des pouvoirs. Avec des JO qui ont visiblement plus d'importance que la Constitution et la tradition républicaine aussi. L'extrême droite doit prendre des note, tout est possible finalement sous la Ve, c'est la parole du prince qui décide.

Chacun voit le spectacle pitoyable de sa porte. Le naturel qui revient au galop chez les neuneus macronistes en pleines tractations officieuses avec le RN, et qui comme d'hab ont oublié qu'ils ont été élus grâce à des voix de gauche (et majoritairement par des désistement LFI), sans ça ils auraient pratiquement la moitié moins de députés.
Même si on a l'habitude de ces médiocrités, on arrive pas a s'y faire, c'est particulièrement dégobillant et une fois de plus peu démocratique.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...