Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Vous avez votre opinion sur la politique et sur ceux qui vous font croire que demain ca sera le paradis sur terre , moi je ne crois plus a ces menteurs a ces traitres ( le dernier exemple de Fabien Roussel ) montre a quel point ces gens sont des pourris et comme je ne me reconnais pas dans ce bourbier je le laisse a ceux qui y croient coute que coute ...mais arretez un peu de juger les gens comme vous le faites avec mépris et condescendance .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Je sais qu'il n'y aucune obligation, mais tu n'as pas répondu à ma question. Il ne me semble pas non plus avoir été méprisant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Vous avez votre opinion sur la politique et sur ceux qui vous font croire que demain ca sera le paradis sur terre , moi je ne crois plus a ces menteurs a ces traitres ( le dernier exemple de Fabien Roussel ) montre a quel point ces gens sont des pourris et comme je ne me reconnais pas dans ce bourbier je le laisse a ceux qui y croient coute que coute ...mais arretez un peu de juger les gens comme vous le faites avec mépris et condescendance .....

ce n'est pas du mépris mais tu ne peux rejeter en bloc tous les politiques et bénéficier de ce qui a été fait par le passé, suffit de faire en sorte que cela continue dans le bon sens et ne recule pas
AethelBridd
cliclac a écrit :
Si tu ne t’opposes pas c’est au minimum que cela t’es égal, mais que tu n’es pas contre de toute façon

Ne pas participer est une forme d'opposition.

Citation:
Refus de participer (à qqch.). Le boycottage des élections. -> abstention.
© 2024 Éditions Le Robert - Le Petit Robert de la langue française
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Blow Up a écrit :
Ouais Manu, en fait pour la dissolution, c'était un lapsus aussi de ta part ?
PEACE & LOVE
Redstein
PierredesElfes a écrit :
ceux qui vous font croire que demain ca sera le paradis sur terre


Tu vois, tu as besoin de cette fiction pour étayer le récit chancelant que tu te construis hors du monde



Et je le redis : ne pas être allé voter alors que les héritiers des nazis étaient aux portes de la cité est impardonnable.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Vous avez votre opinion sur la politique et sur ceux qui vous font croire que demain ca sera le paradis sur terre
Ce ne sera jamais le paradis sur Terre tant que ce sera l'argent (le capitalisme) qui dirigera et non la bienveillance.

C'est la bienveillance et la coopération qu'il faut coter en bourse !
ça changerait bien des choses.


En attendant, un écart maxi des salaires de 1 à 10 (voire moins) serait déjà une belle avancée !
Mais nous sommes trop égoïstes et cupides.


Lao a raison, il ne faut plus voter pour des personnalité (par définition personne n'est parfait) faut voter une liste de proposition, une feuille de route pour le futur. Et les proposition qui reçoivent le plus de vote sont mise en application.
C'est pourtant pas compliqué !!!!!!!!
PEACE & LOVE
Redstein
Toujours en Corse, Lao, au fait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
AethelBridd a écrit :
cliclac a écrit :
Si tu ne t’opposes pas c’est au minimum que cela t’es égal, mais que tu n’es pas contre de toute façon

Ne pas participer est une forme d'opposition.

Citation:
Refus de participer (à qqch.). Le boycottage des élections. -> abstention.
© 2024 Éditions Le Robert - Le Petit Robert de la langue française

c'est juste l'opposition a un mode d'exercice de la démocratie, mais une fois que le système est en place l'abstention revient a accepter de fait le résultat
Si le RN par exemple est au porte du pouvoir et que tu t'abstiens tu ne t'es opposé a rien et surtout pas a son election
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
Et je ne te reprochais pas de tenir des propos partisans (nous le faisons tous), mais des propos malhonnêtes. Pas du tout la même chose.


Ah….et c’était quand ?
Et c’était vraiment malhonnête ou c’est TOI qui jugeait ça malhonnête ? Parce que ce n’est pas la même chose

Et entre nous, être partisan ce n’est pas non plus être un poil malhonnête ?
De retour !
Mr Park
AethelBridd a écrit :
cliclac a écrit :
Si tu ne t’opposes pas c’est au minimum que cela t’es égal, mais que tu n’es pas contre de toute façon

Ne pas participer est une forme d'opposition.

Citation:
Refus de participer (à qqch.). Le boycottage des élections. -> abstention.
© 2024 Éditions Le Robert - Le Petit Robert de la langue française


Lorsque c'est vraiment un moyen d'opposition on cherche au moins à faire entendre sa voix différemment, ou on tente de faire reconnaître l'abstention plus qu'elle ne l'est actuellement.

S'abstenir juste pour "ne pas participer" (tout en critiquant tout et tout le monde à longueur de journée sur un forum de guitaristes, bref...) et se vanter derrière de ne pas avoir pris part à "la farce", c'est de la lâcheté et surtout de lafacilité.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
bjeje a écrit :
Et entre nous, être partisan ce n’est pas non plus être un poil malhonnête ?


Ben non, puisque c'est justement prendre parti pour une idée ou un groupe
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Oui, et tout ce que pourraient dire ou faire ceux du groupe opposé serait forcément moins bien quoi qu’il en soit, on déforme ou on grossit le trait pour décrédibiliser l’autre, procédé par forcément honnête…
De retour !
Redstein
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
Et je ne te reprochais pas de tenir des propos partisans (nous le faisons tous), mais des propos malhonnêtes. Pas du tout la même chose.


Ah….et c’était quand ?
Et c’était vraiment malhonnête ou c’est TOI qui jugeait ça malhonnête ? Parce que ce n’est pas la même chose


Déjà oublié ? Les gens qu'on était censés porter aux nues ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
bjeje a écrit :
Oui, et tout ce que pourraient dire ou faire ceux du groupe opposé serait forcément moins bien quoi qu’il en soit, on déforme ou on grossit le trait pour décrédibiliser l’autre, procédé par forcément honnête…


C'est sûr que les gens non-partisans ont brillé par leur honnêteté intellectuelle et n'ont jamais grossit le trait pendant la campagne. "Gnnnnnéééééééééééééé Mélenchon antisémite gnnnnnnnéééééééééé".
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
Et je ne te reprochais pas de tenir des propos partisans (nous le faisons tous), mais des propos malhonnêtes. Pas du tout la même chose.


Ah….et c’était quand ?
Et c’était vraiment malhonnête ou c’est TOI qui jugeait ça malhonnête ? Parce que ce n’est pas la même chose


Déjà oublié ? Les gens qu'on était censés porter aux nues ?


Aaaaahhhh ça ? Si tu t’arrêtes là-dessus on n’a pas fini..
De retour !

En ce moment sur backstage...