Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tiens...étonnant non ?

Palpatine se propose pour être premier ministre...lui ou sa garde rapprochée !

C'est fou de s'accrocher comme ça alors que personne ne veut de lui...

Non mr melanchon, les français vont ont dit 2 fois qu'ils ne voulaient pas de vous à la tête de l'état, pas plus qu'ils ne vous veulent premier ministre, il serait enfin temps de comprendre...

Melanchon tu le vires par la porte il revient par la fenêtre...

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
De retour !
AethelBridd
@Biosmog
Les utilisateurs que tu juges indignes de venir discuter politique ici ont le droit de vote en France (et toi ?). Les rejeter signifie-t-il que tu souhaites réserver ce droit de vote à une "élite" ? Ne serait-ce pas une forme de mépris de classe ? Quoiqu'il en soit, merci de ne pas dénigrer les autres utilisateurs quand ils ne sont pas du même avis que toi. Tu penses qu'ils sont trop idiots pour comprendre (ce qui est évidemment possible) mais c'est peut-être ton argumentation qui n'est pas à la hauteur, qui sait ? Je le répète donc encore : conformément à ton engagement, reste respectueux d'autrui.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
On a dû liker au même moment le même message.

Tu as donc dû aussi voir le rappel que l’Espagne, gouvernée par une coalition entre PSOE (socialistes) et Podemos ( insoumis) va économiquement très très bien.


Faut actualiser tes fiches, Biosmog.
Podemos ne fait plus partie du gouvernement espagnol depuis septembre 2023. Ce mouvement politique s'est complètement désintégré à cause de dérives dans sa gestion peu démocratique, une communication plus que foireuse, un culte de la personnalité des chef.fes .... comme chez LFI. Il ne compte plus que 4 députés qui font parti du groupe mixte car ils ont refusé de s'allier avec les partis de gauche Sumar /PSOE / Izquierda Unida. Et au parlement européen ils n'ont plus que 2 députés.... dont la femme de l'un des fondateurs du mouvement qui a tout fait pour passer et ne pas se retrouver sans travail.... Leur présence locale est aussi devenue insignifiante dans la plupart des grandes villes et communautés autonomes, les figures importantes ont perdu les élections régionales ou municipales et ont quitté le parti après.

Podemos ça fait partie du passé politique espagnol. Les grands discours qui ne sont pas suivi d'actes, ça lasse les gens, notamment les moins aisés.Le seule grande victoire politique c'est d'avoir réussi à convaincre les autres partis d'augmenter le SMIC il y'a quelques années
gatestoavalon
Il faut savoir pour De Villepin qu'il était à l'origine de la dissolution de Chirac (qui a été respectée), c'est normal qu'il en demande le même respect. D'autant plus que l'alternance qui en a suivi a été plutôt positive d'un point de vue général.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Ben oui elle fait cultiver/récolter tous ses fruits et légumes par des ouvriers agricoles au black et payés 1€ de l'heure !


Ce ne sont pas toujours des ouvriers au black mais des travailleurs détachés ou importés du Maroc pour des campagnes.

oui la situation en Espagne est honteuse mais va voir un peu comment ça se passe dans l'agriculture française au moment des vendanges et cueillettes et ce n'est pas reluisant non plus. Faut arrêter de croire le discours du gouvernement et du RN qu'en France on traite les travailleurs de façon correcte ou qu'on est le seul pays a respecter les lois. Ca ne trompe personne

D'ailleurs ce bon M. de Fournas du RN qui veut que les noirs retourne en Afrique n'etait pas le dernier à embaucher des travailleurs sans papiers pour travailler dans ses vignes et à les faire dormir sous une tente
cliclac
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :
Brigido a écrit :

Meurice a réitéré ces propos à l'antenne alors qu'il avait été averti. Faute grave, il le savait, il a insisté, il a pris ses responsabilités.


Donc tu es d'accord avec le fait de virer un chroniqueur pour une blague validée par le conseil d'état. Tu as la démocratie vraiment à géométrie variable
Les médias devraient être totalement indépendants en coopérative si nécessaire mais pas achetables par Bolloré et consorts...
L'indépendance de la presse... est vitale.

Même dans la presse magasine, artistique, décoration, donc non politique, il y a des tensions avec la rédaction, des rivalités entre journalistes, tout est bon pour avoir le meilleur boulot, la meilleure rubrique, il y a quelques inamovibles très enviés et tous les autres qui attendent leur tour. Pas sûr qu'une coopérative rendrait les gens moins ambitieux
Redstein
bjeje a écrit :
MelEnchon


Ce n'était pas Mittrand non plus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
bjeje a écrit :
El Phaco a écrit :


En mars 2023, la Coordination rurale avait organisé une « chasse à la femme » lors du déplacement de Marine Tondelier dans le Lot-et-Garonne.

Entre ça et le lien de Corto, c'est toujours la grande classe les sympathisants RN...



Et on me reproche de ne voir les cons que d’un seul côté et de tenir des propos partisans


Attends, on parle d'un appel au meurtre de plusieurs centaines de personnes et d'organiser "une chasse à la femme" quand une écolo vient dans le département. Ca te viendrait à l'idée d'utiliser cette expression ? Je ne pense pas. Quand je parle des sympathisants, je ne parle pas des simples électeurs hein.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Et je ne te reprochais pas de tenir des propos partisans (nous le faisons tous), mais des propos malhonnêtes. Pas du tout la même chose.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
cinq figures politiques en rupture avec La France insoumise lancent le mouvement L’Après



Clémentine Autain, Raquel Garrido, Alexis Corbière, Hendrik Davi et Danielle Simonnet ont lancé jeudi ce qu’ils définissent comme un « outil politique au service du Nouveau Front populaire ».

Réunis lors d’une conférence de presse, les quatre élus et Raquel Garrido, qui ont rompu avec La France insoumise, ont lancé ce jeudi matin le mouvement L’Après (Association pour une république écologique et sociale), qu’ils définissent comme un « outil politique au service du Nouveau Front populaire ».

« Contre notre volonté, de façon antidémocratique, nous avons été écartés de l’organisation politique [La France insoumise] que nous avons contribué à faire naître. Oui, nous avions des désaccords stratégiques. Pour autant, nous ne renonçons pas à l’action politique collective et à porter un projet de changement en profondeur de notre société », est-il écrit sur le site du mouvement. Pour autant, Danielle SImonnet, députée de Paris, a annoncé sur BFM-TV que L’Après « voul[ait] se mettre au service du Nouveau Front populaire » et « défendre » son programme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Salut Skynet - tu penses à François Ruffin, il me semble.

D'ailleurs, ce dernier n'est plus LFI non plus, tiens tiens...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
François Ruffin, c'est bien celui qui est supposé infiltrer le RN, ou bien j'ai manqué un épisode ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Sinon, pour changer de la politique franco-française, le climat international est aussi beau en ce moment. D'abord, papy Biden a confondu Zelensky et Poutine au sommet de l'Otan:

https://www.rtbf.be/article/le(...)03670

Ensuite, on a Orban, qui après être allé rencontrer Poutine et Xi Jinping est allé voir cette nuit Trump en Californie, alors même que la Hongrie occupe la présidence tournante de l'UE en ce moment:

https://www.rtbf.be/article/vi(...)03681

Il faut absolument que Biden passe la main avant les élections, on court au désastre...
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Ruffin n'a jamais été vraiment LFI. Son micro mouvement c'était Picardie Debout en 2017, il était soutenu par LFI et le PC.
Il siège avec LFI pour des histoires de groupe et de fric à l'Assemblée, mais il n'a jamais été dans l'appareil. (et on a pas voulu de lui en 2022, comme Autain, Corbière, lors de la réorganisation de la direction du parti)

Sa suppléante est communiste, pendant son premier mandat 2017/2022 "Bien qu'enregistré sous l'étiquette LFI et siégeant avec le groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale, il décide de reverser sa dotation de député au titre du financement public des partis politiques, d'un montant de 37 000 euros annuels, au PCF96. Il est toutefois financièrement rattaché à LFI97."

Pour Biden, les chefs d'Etat en phase terminale qui devraient se retirer se serrent les coudes.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...