Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Le député Renaissance de Paris Sylvain Maillard a affirmé que le «Français moyen» touchait la somme de 4 300 euros par mois.

Mdr .....déconnecté ?????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :
milenko a écrit :
Sans majorité absolue, je doute que ça change grand-chose à l'immobilisme politique qui sévit depuis des décennies. Personnellement, ça me fait plus rire qu'autre chose, toutes ces émotions, tous ces cris, tous ces pleurs.
On doit pas vivre dans le même pays. On a 40ans de libéralisme qui a réussi à détricoter quasi tous les avantages que l'on avait, privatiser tout ce qui est privatisable
Donc en gros, tu me dis que les gens ont voté pendant 40 ans (donc des décennies) pour du libéralisme, et que l'entreprise France a suivi la même ligne malgré les différents partis/tendances qui se sont succédés pendant 40 ans ?
40 ans qu'on ne prend aucune mesure efficace pour réduire la dette ?

On vit donc bien dans le même pays .

Khryss a écrit :
(tout en laissant public ce qui n'est pas rentable).
Ah tiens, quelque chose qui ne change pas.

Khryss a écrit :
Il n'y a jamais eu autant de riches et aussi riches. Franchement ils n'ont pas chômé...
Ah tiens, encore quelque chose que personne n'avait dit durant ces 40 dernières années.

Appelle cela comme tu veux, pour moi, c'est de l'immobilisme, comme l'immobilisme d'un conducteur bourré incapable de soulever le pied de la pédale d'accélération, malgré le mur qui se rapproche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Doug_Watson
PierredesElfes a écrit :
Le député Renaissance de Paris Sylvain Maillard a affirmé que le «Français moyen» touchait la somme de 4 300 euros par mois.

Mdr .....déconnecté ?????

Ça peut être vrai pour un couple de fonctionnaires "moyens" (catégorie B). Pour une personne seule c'est plus difficile...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sylvain Maillard parlait du Français moyen, pas d'un foyer français moyen, ni d'un couple français moyen...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Blow Up
milenko a écrit :
Rappelons une dernière fois aux centristes de tous poils que pour le Conseil d'Etat, la différence est claire : LFI est un parti de gauche, le RN un parti d'extrême-droite. CQFD...Les Français n'ont pas l'air de tous partager cet avis clair du Conseil d'Etat .

Bah justement, la démocratie ce n'est pas que le suffrage universel tout les 5 ans hors dissolution. C'est aussi entre autre (liberté opinion, pluralité des médias, corps intermédiaires etc...) et surtout la reconnaissance et le respect de l'Etat de droit et des institutions publiques de contrôle et qui garantissent sont fonctionnement.

C'est marrant ces institutions publiques, un peu partout on leur a donné plus de pouvoir après 1945, il y a un petit truc qui avait merdé dans la démocratie après la guerre de 14 et la crise de 29.
Et dans le discours plus ou moins direct et assumé du RN, la petit musique c'est (comme par hasard) ces institutions publiques ont trop de pouvoir, elles empêchent la voix du peuple et nos lois inégalitaires et racistes. Il faut les réformer ou les supprimer.

Bref on est pas classé à l'extrême droite pour rien. A l'extrême gauche non plus d'ailleurs, le programme des partis d'extrême gauche, c'est la révolution. Elle avait pas l'air méchante Arlette Laguiller, mais c'était une révolutionnaire. Le vieux réformiste Mélenchon, c'est un rigolo à coté.

Tout ça se mélange dans le jus crâne du petit bourgeois actuel a un niveau de gloubi-boulga de n'importe quoi assez impressionnant.
Il y a une sorte d'aurorebergétisation des esprits qui glace le sang.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doug_Watson
bah, de toute façon ceux qui savent nager auront toujours la tête hors de l'eau
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PierredesElfes
Surtout conseillé a ceux qui vont devoir ( promesse ) se baigner dans la Seine ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
"Clair et net. « 12 millions de fdp dans notre pays. Voilà, il fallait que ça sorte. » Au milieu des réactions post-publication des premiers résultats des législatives, un post X (ex-Twitter) a fait beaucoup parler dimanche soir."

Un journaliste de Bein sport !!!!
Brigido
C'est amusant, mais au final, nous devrions avoir un gouvernement "technique" ou "d'union nationale" ou de "projet"...en somme un gouvernement qui va produire une sorte "d'en même temps" quoi...
Quand on est dans l'opposition, c'est toujours assez commode de sortir des programmes qui donnent de l'espoir aux électeurs...mais l'épreuve du pouvoir se révèle toujours assez cruelle.
Il me semble que personne ne puisse plus vraiment échapper à "l'en même temps" aujourd'hui, surtout avec le tripartisme qui va s'installer...
Ruffin se droitise , Bompard met une cravate (moche et mal nouée, mais c'est quand même une cravate), Attal se gauchise, Corbières prendra bientôt sa carte au PS...

En Angleterre, un nouveau premier ministre de centre gauche et rassembleur va être élu...

Pour ce qui me concerne, je vais voter pour une candidate écolo au second tour, malgré une triangulaire et un candidat "Ensemble" qui semble se maintenir (47% NFP, 24% RN, 22 % Ensemble). J'échappe à la douleur colorectale de voter pour LFI et je ne veux prendre aucun risque en votant "Ensemble" (souvenirs d'un mec qui avait voté Jospin au premier tour en 2002...)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Slyonline2
Brigido a écrit :

Pour ce qui me concerne, je vais voter pour une candidate écolo au second tour, malgré une triangulaire et un candidat "Ensemble" qui semble se maintenir (47% NFP, 24% RN, 22 % Ensemble). J'échappe à la douleur colorectale de voter pour LFI et je ne veux prendre aucun risque en votant "Ensemble" (souvenirs d'un mec qui avait voté Jospin au premier tour en 2002...)

Et les candidats de gauche qui se sont désistés pour laisser champ libre a Elizabeth Borne ou Darmanin , tu crois que ça va pas faire mal au colon pour les électeurs ?

Encore une fois, faut pouvoir distinguer un adversaire (politique) et un ennemi (de la république et de la démocratie), c'est trop dur pour les gentlemen de droite mais apparemment naturel pour les gens de gauche.

Bref, on verra ce soir comment se jouent les désistements...

...
Dans tous les commentaires de dimanche dernier, il y a une qui m'a surpris c'est Marine Tondelier que je ne connaissais pas vraiment en fait, je l'ai trouvé punchy et touchante.
Elle se porte volontaire pour un débat avec Bardella et a remis un peu d'espoir.

https://www.liberation.fr/poli(...)IN6M/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes

C'etait 15 jours avant le 1 er tour ......au bal des hypocrites il est dans le trio de tete
Brigido
PierredesElfes a écrit :

C'etait 15 jours avant le 1 er tour ......au bal des hypocrites il est dans le trio de tete

Rien de plus classique, on joue le premier tour à fond et on discute après
Tout le monde fait ça.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
PierredesElfes
Si c'est Classique alors .....

Il va vous falloir tenir 3 ans avec un pays ingouvernable ....est ce mieux ???
Blow Up
Brigido a écrit :
C'est amusant, mais au final, nous devrions avoir un gouvernement "technique" ou "d'union nationale" ou de "projet"...en somme un gouvernement qui va produire une sorte "d'en même temps" quoi...

Le en même temps, ça n'a jamais existé, ça a été du tout et n'importe quoi orienté bien à droite, c'est pour ça qu'on en est là d'ailleurs.

Vu ce qui se trame en coulisses avec le crépuscule de la macronie, ça ne va pas être très amusant du tout.
C'est le rêve de zemmour qui devient réalité (mais sans lui), l'union des droites xénophobes, autoritaires et libérales qui peut avoir une majorité, et qui pourra très bien fonctionner avec la majorité LR bien rance du Sénat.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Brigido
Vous êtes bien pessimistes.
Attendons déja dimanche prochain.
Je l'ai déja dit ici, mais je pense que la France ne peut (et ne veut) se gouverner qu'au "centre"... concept nébuleux certes, mais qui sous entend à minima un rejet des extrêmes, une certaine stabilité et une certaine cohésion (la France n'aime que les petites révolutions)...A présent, les leaders d'opinion doivent mettre de l'eau dans leur vin et ne plus ajouter de l'huile sur le feu. Nous sommes potentiellement dans la merde, j'ai l'impression que les gens de tous bords ont peur, c'est peut être le déclic. Cette dissolution est un "reset" qui peut être salutaire (à condition de voir les choses du bon côté). Il faut faire revenir les électeurs du RN à la raison, mais pour ça, il faudra des dirigeants intelligents, capables de composer pour l'intérêt général (concept essentiel pourtant totalement délaissé par les politiques et les électeurs, il faudrait remettre cette notion au centre du débat).
Le gilet jaunisme aurait du être une alerte prise bien plus au sérieux, j'en conviens...certainement recommencer par là, il n'est jamais trop tard.

En ce moment sur backstage...