Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il y a vraiment une super bonne ambiance en ce moment.



Mais le danger c'est évidement Mélenchon, les wokes et l'écriture inclusive.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

Mélenchon, c'est la figure politique la plus importante à gauche depuis 10 ans, c'est un fait électoral, contre l'ensemble des médias qui se dressent contre lui, il faut être un peu neuneu pour ne pas le remarquer.

Il est en train de passer la main, mais tu verras que la FI va perdre des voix, par rapport à 2017 et 2022.

Heureusement que tu nous le dis car ici tout le monde ne s'en est pas aperçu, par contre il est très bruyant effectivement


Tu coupes l'assertion à laquelle je répondais et t'es même pas fichu de ne pas te contredire : il est "bruyant" ou il a montré de l'efficacité?

je coupais pour que cela apparaisse mais je peux remettre et quand je dit bruyant c'est clair, beaucoup d'agitation de polémiques pour occuper le terrain, et ça marche, mais efficacité réelle nulle


Ah c'est pas une contradiction, c'est une analyse politique. Tu évalues "l'efficacité réelle" comment?

Eh bien et toi tu l'analyse comment son efficacité ?
Parce qu'effectivement il a réussi a obtenir des suffrages avec des propositions limites démago mais qu'importe
Évidement tu vas me demander quelles propositions je trouve limite démago, j'ai bien compris a méthode, reprends ses discours plutôt que le programme LFI et tu trouveras


Que cela soit démago, c'est ton opinion seule et ça n'a pas le moindre rapport: un politicien parle pour faire entendre des idées, s'il parvient à obtenir deux fois de suite les 20% à une élection présidentielle, cela démontre une certaine efficacité de son discours. 20% des électeurs ont été sensibles à ses idées, que cela te plaise ou non.

On va prendre un autre exemple:
Macron est le moins apprécié des présidents depuis longtemps. On estime qu'économiquement, sa politique a été un naufrage. Est-ce que son efficacité politique est nulle? Evidemment que non.

Voila et c'est ton opinion également parce que dans ce cas l'efficacité du discours RN avec 41% d’électeurs sensibles devrait etre considéré comme meilleur, que cela te plaise ou non.
Le danger est bien là et ce n'est pas Melenchon qui va l’arrêter
Quand a Macron il serait en baisse à 21%, on a connu pire quoique tu penses avec Hollande à 14%

Blow Up a écrit :

Mais le danger c'est évidement Mélenchon, les wokes et l'écriture inclusive.

Non évidement mais je viens de l’écrire, Melenchon et encore moins sa candidature, ne nous protégeront de l’extrême droite
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
Mélenchon fait l'unanimité, les bourgeois et les aristos le détestent.



Non mais ok, tu nous sorts de ces trucs... Par contre et sans vouloir polémiquer, je ne comprends pas cette portée aux nues de la société créole par Mélenchon. Une société créole, c'est une société héritée de l'esclavage, dans laquelle les classes sociales sont étroitement cloisonnées en fonction de la couleur de peau. Après la fin de l'esclavage, les classes et les "races" évitent de se mélanger, notamment par des systèmes de ségrégation, qui perdurent de façon diverse jusqu'à aujourd'hui

D'un point de vue culturel ça produit des choses formidables (comme le blues ou les musiques antillaises, et une belle littérature), mais socialement c'est un boulet. Les sociétés martiniquaises et guadeloupéene avec leurs békés je ne vois pas en quoi ça peut servir d'exemple pour la France entière (ou sinon comme constat).
Blow Up
Créolisation, ça peut avoir plusieurs sens (historique, culturel etc... ) et être utiliser de façon différente en fonction du contexte.
Mélenchon il se l'ai approprié dans son sens politique et dans un contexte précis (et aussi sans doute pour faire un peu de buzz et récupérer des voix aux Antilles)

Citation:
Politiquement, dans le contexte des années 2020 de remise en cause des politiques migratoires, le terme a été employé en France par plusieurs personnalités de gauche comme une vision s’opposant à la théorie d’extrême-droite du « grand remplacement » dans lequel une culture chasserait l’autre. Plus globalement, le concept de créolisation remet en cause le modèle d’assimilation « à la française ». En effet, il met à mal la notion d’identité nationale dans son acception figée, immuable, en défendant, non « une identité racine » mais « une identité relation » ou une « identité-rhizome », et donc une interaction continue entre les cultures.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cliclac: Évidemment que le discours RN a une efficacité énorme. Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire. La question c'était pas "aimes-tu Tartenpion" c'était "est-ce que Tartenpion est nul?"
J'ai donné un critère objectifs pour évaluer l'efficacité d'un politicien. Si t'en as un autre donne le nous.

Le propos c'était que Mélenchon a remi au coeur du débat politique des vrais thèmes de gauche. Ça ne plait pas du tout à certains qui ne comprennent que des aboiements . Ce qui ne signifie pas que ses idées ne sont pas discutées, diffusées, critiquées.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Biosmog a écrit :
Cliclac: Évidemment que le discours RN a une efficacité énorme. Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire. La question c'était pas "aimes-tu Tartenpion" c'était "est-ce que Tartenpion est nul?"
J'ai donné un critère objectifs pour évaluer l'efficacité d'un politicien. Si t'en as un autre donne le nous.

OK c'etait pas clair pour moi tu vois, désolé, la réponse est donc tartenpion Melenchon n'est pas, et de loin, un imbécile et même au contraire, mais il n'est pas souhaitable, pour moi, de l'avoir au pouvoir et encore moins certains de ses proches
casseoreille
Je suis surpris par l'intérêt que portent quelques uns d'entre nous pour un parti qui se distingue constamment à l'Assemblée Nationale, par son indiscipline ,et qui, s'il n'améliore pas son comportement, est voué à perdre progressivement ses électeurs. Tout comme je suis très étonné que l'on puisse voir en Mélenchon un espoir pour notre pays, et je ne crois pas qu'il laissera sa place, il aime trop promouvoir sa démagogie. La Gauche, par contre, semble s'éloigner de son parti, et a tout à y gagner en retrouvant son identité.

Par contre, notre premier Ministre, centriste, est l'homme providentiel, qui écoute les représentants du peuple, et qui à l'intelligence de revoir sa copie et de faire des concessions, et c'est heureux, car notre pays a trop de courants politiques pour parvenir à une union constructive.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Heuuu, le discours du RN a une efficacité énorme. Quel discours ?
Ils évitent d'ouvrir la bouche pour ne pas sortir de conneries.
Par contre le discours de " diabolisation" de la gauche, de LFI, anti islamo gauchiste terroristes pro Hamas tourne a plein tubes, et pas par le RN!
Le RN n'a pas besoin de discours, de programme, les anti LFI et anti gaucho des " parties ayant été en responsabilité" s'en chargent.
Tous les bien pensants des " il faut que rien ne change" de l'immobilisme face à l'ultra libéralisme se charge de la promo du RN: ils poussent les futurs électeurs vers le RN pour jouer ensuite les castors.
Le PS comme le PC maintenant ne font que des calculs de strapontins, de carriéristes. Ils en ont rien à foutre du pays et des français. Juste des opporunites.
Quand à la droite, elle fait l'équivalent du NFP, mais avec le RN mais en soignant l'image de ce dernier.

C'est comme cela que la droite gagne le pouvoir depuis des décennies : par un travail de sape permanent par leurs discours, par les médias qui sont les soldats d'une guerre contre la gauche depuis J.Jaures, voir avant.
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
(...) je reconnais qu'ils ont une animosité et qu'il est difficile, en l'état, de porter un jugement un peu étayer. C'est comme moi avec Le Pen. Dès que je l'imagine mort, je ne peux m'empècher de chanter et de danser.


(...)
Bon courage.


T'en a mis du temps pour rédiger ce message, cela devait être compliqué! Il reste la grosse faute d'orthographe que j'ai corrigée il y a une heure.

Merci pour les voeux de courage.


Je te remercie, mais j'étais déjà conscient de mes lacunes en grammaire.

Si ta seule contre attaque c'est d'afficher les fautes des autres intervenants ...


Je parle bien évidemment de MA faute d'orthographe. Comment veux-tu que je corrige tes fautes ? si j'étais ton multi, on s'organiserait en privé pour ce genre de chose.






D'accord, bon bah je n'avais rien compris
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :
Heuuu, le discours du RN a une efficacité énorme. Quel discours ?
Ils évitent d'ouvrir la bouche pour ne pas sortir de conneries.

Si si. Ils disent des choses malheureusement. Et elles sont très efficaces justement: pas besoin de beaucoup parler pour devenir un jour président(e).

Après je ne dirais pas que MLP est une grande politicienne. Le borgne un peu plus.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
&ab_channel=FranceInter

a 2:34 "une forme de pureté .......!!!!!!!"
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
En faisant un parallèle d'un siècle, entre Jaurès et Melanchon, même si bien sûr ce ne sont ni les mêmes bonhommes, ni le même contexte, rien n'a changé.
Au niveau du travail de sape, de la diabolisation :
Citation:
L’assassinat de Jean Jaurès, député français du Tarn et homme politique socialiste, a lieu le vendredi 31 juillet 1914 ...

Commis trois jours avant l'entrée de la France dans la Première Guerre mondiale, ce meurtre met un terme aux efforts désespérés que Jaurès avait entrepris depuis l’attentat de Sarajevo pour empêcher la déflagration militaire en Europe. Il précipite le ralliement de la majorité de la gauche française à l’Union sacrée, y compris beaucoup de socialistes et de syndicalistes qui refusaient jusque-là de soutenir la guerre. Cette Union sacrée n’existe plus en 1919 lorsque son assassin, Raoul Villain, est acquitté.
...
Raoul Villain est acquitté le 29 mars 1919 par onze voix sur douze, un juré ayant même estimé qu’il avait rendu service à sa patrie : « Si l’adversaire de la guerre, Jaurès, s’était imposé, la France n’aurait pas pu gagner la guerre. » La veuve de Jaurès est condamnée aux dépens (paiement des frais du procès).
...
Le 14 mars 1919, soit quinze jours plus tôt, le 3e conseil de guerre de Paris, juridiction militaire, condamnait à la peine de mort Émile Cottin, l’anarchiste qui avait blessé de plusieurs balles Clemenceau le 19 février précédent.

En réaction, Anatole France écrit : « Travailleurs, Jaurès a vécu pour vous, il est mort pour vous. Un verdict monstrueux proclame que son assassinat n’est pas un crime. Ce verdict vous met hors la loi, vous et tous ceux qui défendent votre cause. Travailleurs, veillez ! »5 Une manifestation est organisée le 6 avril suivant par les sections socialistes et syndicales de Paris pour protester contre le verdict et honorer Jaurès le pacifiste. 100 000 personnes défilent, et les affrontements avec la police causent deux morts.


Voilà, Melanchon le tribun est l'homme à abattre, mêmes méthodes, même combat.
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
Créolisation, ça peut avoir plusieurs sens (historique, culturel etc... ) et être utiliser de façon différente en fonction du contexte.
Mélenchon il se l'ai approprié dans son sens politique et dans un contexte précis (et aussi sans doute pour faire un peu de buzz et récupérer des voix aux Antilles)

Citation:
Politiquement, dans le contexte des années 2020 de remise en cause des politiques migratoires, le terme a été employé en France par plusieurs personnalités de gauche comme une vision s’opposant à la théorie d’extrême-droite du « grand remplacement » dans lequel une culture chasserait l’autre. Plus globalement, le concept de créolisation remet en cause le modèle d’assimilation « à la française ». En effet, il met à mal la notion d’identité nationale dans son acception figée, immuable, en défendant, non « une identité racine » mais « une identité relation » ou une « identité-rhizome », et donc une interaction continue entre les cultures.


Ah ok merci
C'est hyper orienté par rapport à l'obsession "décoloniale" qui voit dans l'intégration à la française (école républicaine, langue unique, laïcité) une violence raciste. C'est aussi une façon de promouvoir la société des communautés (certains diront le communautarisme) comme une situation désirable, en insistant sur les petites porosités et en oubliant qu'elles sont avant tout étanches. C'est encore une façon de stigmatiser ceux qui acceptent le modèle d'intégration comme des Oncle Tom ou des apostats.
Redstein


À la bonne vôtre, les micro-entrepreneurs qui devrez désormais collecter la TVA dès 25 000 € de CA...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
&ab_channel=FRANCE24

Et en plus ils nous empoisonnent !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...