Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
C'est la faute à Melanchon et à LFI:

Citation:
Pour beaucoup, c'est au Front populaire et à Léon Blum qu'il faut imputer la défaite française de 1940. La politique sociale « intempestive » de 1936 et le pacifisme entêté de la gauche, il n'y aurait pas à chercher plus loin. Pourtant « la responsabilité du désastre est la chose de France la mieux partagée... »

Combien sont-ils sur les routes de France, meurtris et apeurés, à fuir devant l'avance allemande ? Six à huit millions peut-être qui, sous le soleil de l'été 1940, mesurent physiquement, à pied, à bicyclette, en voiture, l'ampleur d'un désastre national sans précédent. Pour les Français, la honte le dispute à l'interrogation stupéfaite : » « Comment en est-on arrivé là ? » La réponse, toute prête, est donnée par le maréchal Pétain : « L'esprit de jouissance l'a emporté sur l'esprit de sacrifice. On a revendiqué plus qu'on a servi. On a voulu épargner l'effort, on rencontre aujourd'hui le malheur » (appel du 20 juin 1940).


La recette fonctionne toujours! Bientôt un siècle c'est dingue quand même.

Je pense que la défaite face aux prussiens en 1870, c'est aussi la faute de LFI. Ces sales gauchos de communards qui ont eu que ce qu'ils méritent !( 20 milles fusillés chiffre"officiel", sans compter les déportations).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #84436
  • Publié par
    Lao
    le 04 Fév 2025, 23:33
Redstein a écrit :
À la bonne vôtre, les micro-entrepreneurs qui devrez désormais collecter la TVA dès 25 000 € de CA...
Ils sont vraiment doués pour la nullité.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...