Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
Mais ce genre de discours est tellement clivant. Il y a les "pour", les "contre" et ce qui reste, les cerveaux disponibles.
Il faut garder espoir.

J ai l impression que certains trumpistes commencent à se rendre compte qu ils ont fait une conneries.
Je suis limite nervous breakdown
PierredesElfes
On ne juge pas l’honnêteté ou la sincérité des gens sur leur parole mais sur leurs actes - PS - RN même combat sauver le soldat Macron !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
Mais ce genre de discours est tellement clivant. Il y a les "pour", les "contre" et ce qui reste, les cerveaux disponibles.
Il faut garder espoir.

J ai l impression que certains trumpistes commencent à se rendre compte qu ils ont fait une conneries.

Je ne sais pas en fait.
Il sature tellement tout l'espace politique et mediatique depuis 3 semaines que personne en face n'a le temps ni mes moyens de s'opposer.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais il fait l'admiration d'énormement de personnes en occident et ailleurs.
Tous ces gens intimement convaincu que si ils bandent mous ou s'ils n'arrivent pas choper c'est la faute de l'Europe et des ses lourdeurs administratives, de l'Etat Providence, la faute de ces salopes de feministes et de femmess en general , des homos , des arabes/noirs/jaunes/rouge/bleus............ C'est sans fin.
gatestoavalon
mjolk a écrit :

Bah écoute, les français et les électeurs LREM/LR/RN ne réalisent toujours pas qu'ils se font avoir depuis plusieurs années par le jeu de Manu, donc d'ici là que les électeurs de Trump, encore plus bas de plafond, s'en rende compte, il aura le temps de faire un coup d'Etat et de lancer un empire, ce qui adviendra très surement.

Certains sont persuadés que Trump écoute au moins son électorat, la base électorale, celle qui est pauvre et qui a été convaincue que les démocrates sont méchants, que c'est de la faute des mexicains et que Trump veut leur bien et les aime, qui sont surement les premiers touchés par les bêtises du gars (Medicaid par exemple). Mais c'est faux. Il a actuellement pris le pouvoir et pourrait ne jamais le rendre, quoiqu'en dise les pigeons qui ont voté pour lui. Il n'a pas encore les pleins pouvoirs, mais il agit un peu comme si c'était le cas. Ca se profile comme en Russie, en une oligarchie à marche forcée. Sur le principe, il y a les institutions "démocratiques", mais en vrai, le jeu est fortement biaisé par un dictateur.
Mikka Grytviken
cliclac a écrit :
Je crois qu'il faut dire évangéliques ...

Non en Français c'est évangélistes. Evangélique c'est presque un anglicisme mais qui effectivement est en train de devenir la norme sous la poussée des médias de droite.

On parle bien à l'origine de l'église évangélique et de ses disciples les évangélistes.

Aux Antilles en tous cas on dit encore évangélistes - il y en a dans la famille de mon épouse, c'est pour ça que c'est un milieu que je connais bien.

Il y a aussi les advantistes, c'est du même acabit à quelques nuances près ...
Blow Up
Je crois qu'en français on les appelle bien chrétiens évangéliques, c'est une minorité qui a une lecture littérale de la bible. Mais ils sont influents en Amérique (surtout aux USA et au Brésil) aux Antilles et aussi de plus en plus en Afrique.
Comme ils prennent des textes mythologiques et des paraboles au pied de la lettre. C'est un acte de foi de soutenir les juifs, parce que se sont les descendants d'Abraham (Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ).
Il faut aussi que les juifs repeuplent le grand Israël pour que Jésus reviennent sur terre, et d'autres délires sur l'apocalypse.

Je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin pour trouver l'origine des élucubrations de Trump sur ses projets de Costa del Sol à Gaza (même si lui n'est pas croyant et s'en fout complétement de Dieu visiblement)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Ce ne sont pas les 10 commandements son truc, c'est plutôt les 18 trous.
j0k3335
"Mais qui dit proximité phonétique ne dit pas proximité sémantique : si les mots "évangéliste" et "évangélique" n’ont que deux lettres de différence, ils ne désignent absolument pas les mêmes réalités. Le terme "évangéliste" désigne l’un des quatre auteurs des Évangiles, à savoir Matthieu, Marc, Luc ou Jean. Le terme "évangélique", en tant qu’adjectif, s’emploie pour désigner ce qui est relatif ou conforme à l’Évangile. En tant que nom, il désigne une personne "qui est de la religion protestante". Historiquement, le protestantisme se compose de différentes églises, dont les églises évangéliques. Leurs membres sont donc des évangéliques."

https://fr.aleteia.org/2020/03(...)rreur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Tu te bases sur un journal catholique pour argumenter à propos du nom que se donnent eux-mêmes des réformistes ?

Effectivement on dit bien les chrétiens évangéliques car évangéliques est un adjectif mais si on prend le nom en français il s'agit bien des Evangélistes pour parler de ceux qui sont du courant évangélique et c'est ainsi qu'ils se nomment eux-mêmes.

Bref on ne sera possiblement pas d'accord mais on ne va pas épiloguer là-dessus ... ::
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Ce ne sont pas les 10 commandements son truc, c'est plutôt les 18 trous.

Tous les trous, je crois ...

Depuis quelque jours, je me demande s'il ne fait pas un concours: dire et faire le plus possible de conneries dans le temps le plus court. C'est quand que François Damiens enlève sa moumoute et nous montre les caméras?

https://www.20min.ch/fr/story/(...)74757
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Tu te bases sur un journal catholique pour argumenter à propos du nom que se donnent eux-mêmes des réformistes ?

Effectivement on dit bien les chrétiens évangéliques car évangéliques est un adjectif mais si on prend le nom en français il s'agit bien des Evangélistes pour parler de ceux qui sont du courant évangélique et c'est ainsi qu'ils se nomment eux-mêmes.

Bref on ne sera possiblement pas d'accord mais on ne va pas épiloguer là-dessus ... ::

ah non, ce n'est pas du tout cela : j'ai cherché pour MOI car je ne savais pas et je vous en fait profiter c'est tout

... et puis, "athée" pratiquant ... je m'en ... juste un peu : c'était par curiosité, pour ma, lamentable, culture
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...