El Phaco a écrit :
Non, le discours d'Attal n'était pas si clair, et cela a été souligné par plusieurs analystes (encore aujourd'hui sur Culture, ou sur Public Senat hier). J'attends maintenant de voir si Macron va réussir à tenir ses troupes. Mais encore une fois, j'ai hâte d'avoir tort.
Ah, bah si les politologues l'ont dit...
Faisons leur confiance pour réfléchir à notre place, et oublions les faits
.
Pour en revenir à Macron, je pense qu'il est lâche, et il fera tout pour retarder l'éventuel moment où il tiendra ses troupes.
Tu l'as déjà entendu pendant son discours pré-premier tour. "Ce ne sera la faute de personne, le soir du 2ème tour, ce sera la responsabilité des Français." ou un truc du genre.
Traduction, ce sera de la faute des français, et je m'en lave les mains.
El Phaco a écrit :
Ensuite, les Français ne sont pas, dans leur immense majorité, des politologues. Le fait qu'on leur ait matraqué pendant des semaines que le RN, c'était pas l'extrême-droite, et que LFI, c'était l'extrême-gauche
ne rend pas le postulat vrai pour autant.
Tu te fatigues... la politique actuelle, ce n'est pas convaincre des citoyens d'une quelconque vérité (si tant est qu'elle existe), mais c'est surtout leur faire croire ce qui arrange les partis politiques.
El Phaco a écrit :
Pour le reste, désolé de mal vivre le fait que le RN soit aujourd'hui le premier parti de France.
Je compatis, sincèrement, sans moquerie aucune. Par contre, je concède que je me suis foutu de ta gueule sur ton caca nerveux Attal a dit ci a dit ça.
El Phaco a écrit :
Si ça ne te dérange pas, moi oui.
Sans majorité absolue, je doute que ça change grand-chose à l'immobilisme politique qui sévit depuis des décennies. Personnellement, ça me fait plus rire qu'autre chose, toutes ces émotions, tous ces cris, tous ces pleurs.
El Phaco a écrit :
Et je persiste à dire que l'ex majorité présidentielle qui a alimenté le ni ni depuis des semaines a une belle part de responsabilité dans ce merdier.
On est bien d'accord.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !