Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Slash-36 a écrit :
Il est surtout aussi flippant que le père Lepen à sa meilleure forme.

Faut peut-être pas abuser, il n'a torturé personne lui aux dernières nouvelles...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
jeromeP a écrit :
El Phaco a écrit :
En bref, la Russie travaillerait activement, et depuis longtemps, à ce qu'il n'y ait pas de front républicain contre le RN :

https://www.tf1info.fr/interna(...).html

https://next.ink/142307/legisl(...)eres/

La guerre froide mais un peu réchauffée en mode 3.0 ?

Ils soutiennent les extrême-droites à peu près partout en Occident, USA inclus, y'a pas de raison qu'ils fassent une exception pour nous ouais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
jeromeP a écrit :
El Phaco a écrit :
En bref, la Russie travaillerait activement, et depuis longtemps, à ce qu'il n'y ait pas de front républicain contre le RN :

https://www.tf1info.fr/interna(...).html

https://next.ink/142307/legisl(...)eres/

La guerre froide mais un peu réchauffée en mode 3.0 ?

Plutôt la guerre totale mais en mode déstabilision de l'opinion cyber, bots, IA et réseaux sociaux.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
E Finalement, ce petit jeu de Mélenchon (le keffieh en étendard républicain) est d'une redoutable efficacité: les racistes du centre tenant un double langage (ok pour le front commun mais cachez-moi cette Arabe), on les voit.

Ouais, bof ... encore une fois tu présentes les choses à ta sauce ...

Pourquoi mettre Rima Hassan et son keffieh au premier rang sachant que la nana ne se présente même pas aux legislatives plutôt qu'un ou une candidate LFI élu(e) dès le premier tour par exemple (en plus de Bompard bien entendu) ?

La raison, pour ne pas la comprendre, il faut faire exprès. Mélenchon montre l'aile "palestinienne" de LFI pour rappeler son existence au moment de délivrer le message qu'un front commun à géométrie variable cela n'a aucun sens: c'est tout LFI (y compris l'aile "palestinienne"), et c'est tout sauf le RN (y compris ceux qui leur ont craché dessus).

Mais les neuneux, voudraient juste qu'on cache cette arabe. Pas que LFI soit épuré, non. Qu'on la cache!!! Si ce n'est pas raciste ça.

Tu deviens ridicule à crier au racisme à tout va ... et à l'helvetophobie aussi d'ailleurs.

Le jour où tu auras le moindre début d'un argument pour répondre aux miens, on discutera

Je demande quelle est la stratégie derrière le fait d'afficher les 2 repoussoires de LFI 5 minutes après l'annonce des résultats et en squeezant en plus les autres membres de leur coalition en carton et grosso modo tu me réponds que c'est pour assumer jusqu'au bout leur position boiteuse et que si on est pas d'accord c'est qu'on est simplement raciste.

Faut arrêter de tourner en vase clos. Ouvre la fenêtre, sors dehors, va discuter avec des vrais gens ... ; )

On attrappe pas les mouches avec du vinaigre paraît il ...

Et dès qu'on te parle de la Suisse, tu boudes comme un gosse ou tu parles d'helvetophobie ...

Toujours cette absence vertigineuse d'arguments, recouverte des quelques lieux communs bien niais et de délires qui n'ont aucun rapport avec la choucroute. Tu estimes visiblement que ton analyse politique ne suffit pas? Et bien je suis d'accord.

J'ai parfaitement expliqué les choses et je vais le refaire rien que pour toi. Cette présence signifie que LFI n'est pas une troupe de cirque adaptable en toute circonstance comme d'autres parti dont l'éthique semble adaptable à leur stratégie (c'est toi qui utilise le mot). Elle signifie que tous les politicien.ne.s de LFI sont dignes de figurer dans cet effort républicain. Elle dit merde à ceux qui instrumentalisent des problèmes gravissimes pour exclure du champ démocratique des politicien.ne.s qui ne partagent pas leur avis et qui constitue un prétexte à ces parti à l'éthique flexible pour constituer un front républicain à profil variable... stratégiquement.

Ca c'est pour le message de Mélenchon: il l'a dit en français et il l'a dit symboliquement. Il est clair, limpide, honnête. Mais dans l'esprit malade de certains, peut-être inspiré par leur propre vanité, cela cache quelque chose. Ah oui?

Donc, l'idée qu'il ne faut pas "montrer l'arabe" est typiquement raciste. Le problème c'est de montrer? non si tu es de bonne foi, ce n'est pas la présence de cette personne à ce moment qui objectivement change quoi que ce soit aux positions de LFI. A moins que tu penses réellement à une "stratégie", à des choses cachée. Mais il faudrait que tu m'expliques cette stratégie qui consiste non à cacher mais à montrer. A moins que tu prennes les gens pour des cons. Donc on a affaire à un trope raciste. Point.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
J'adore tes premiers paragraphes. Comme une sorte de signature

On ne sera clairement pas d'accord et ce n'est pas le but d'ailleurs.

Je ne vais pas dire une énième fois à quel point de l'extérieur cette intervention télévisuelle paraît étrange (dans le sens malvenue) et ne pas te faire répéter à quel point je te parais inconsistant et te contraindre à répéter à ton tour à quel point la dite intervention était intelligente et utile pour leur combat politique de dimanche ...

J'ai passé le soirée de samedi à soigner mon helvetophobie avec mon pote suisse à boire des bières et fêter la victoire de votre pays au détriment de ma femme qui elle est d'origine italienne, c'est dire si j'y ai mis du mien pour essayer de guérir ... : )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
El Phaco
On en saura plus demain soir, mais il semblerait que ça commence enfin à bouger en Macronie pour faire barrage au RN malgré le bordel entendu ces dernières 24h. Il aura fallu le temps...

Macron s'est soudainement rappelé en conseil des ministres qu'il avait été élu grâce aux voix de la gauche. Ca a fait bizarre à un certain nombre de ministres... Surtout, il est encore assez lucide pour se rendre compte que LFI n'est de toute façon pas en mesure d'accéder à une majorité, contrairement au RN. Est-ce qu'il arrivera à tenir ses troupes, réponse dans moins de 24h ! Je ferais mon mea culpa de parano si la tache qui veut se maintenir à Nice face à Ciotti dégage ! Mais c'est quand même fou qu'il faille un resserrage de vis du chef pour peut-être réussir à imposer ce qui a toujours été comme une évidence à gauche depuis 20 ans...

https://www.mediapart.fr/journ(...)istes
Frank Zappa

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Et on m'expliquait hier limite en se foutant de ma gueule que le discours d'Attal était très clair, qu'il n'y avait pas d’ambiguïté.
Son discours était très clair. Attal a le droit d'être clair, et En Marche/Ensemble/Horizons/whatever ont le droit de s'écharper au sein de leur "union post-majoritaire".
Ce qui montre bien que le parti d'Emmanuel Macron n'a pas de réelle colonne vertébrale.

D'ailleurs, je te rappelle que "Le Monde" a retiré les affirmations que tu citais, tremblotant de crainte.

El Phaco a écrit :
et que j'étais trop stressé parce que "les Français ont toujours fait barrage au RN". Sauf que dans le camp macroniste, c'est la foire à l’échalote, avec Philippe, Lemaire et Bayrou qui appellent à ne pas se désister pour faire gagner un candidat LFI face au RN, Ciotti certain de pouvoir garder sa circonscription courtesy of le candidat Renaissance qui se maintient, j'en passe et des meilleures..
Ben écoute, les faits montrent que les Français ont toujours su faire barrage. Pas ma faute si tu ne crois pas que les gens sont assez intelligents pour ne pas faire front.
Après, je respecte ton pessimisme, bien entendu, mais comme tu le sais déjà, je ne le partage pas .

El Phaco a écrit :
Super clair le front républicain façon ex-majorité présidentielle.
milenko a écrit :
Après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de vraie cohésion dans la communication d'En Marche/Renaissance/Ensemble/autre nom.

Ben j'étais d'accord avec toi depuis le début, mais tu passais ton temps à t'exciter sur des interprétations de propos pseudo-rapportés par "Le Monde"... from "Le discours d'Attal est clair... mais en fait non..." to "j'ai raison, regardez, il n'est pas clair dans ce qu'il n'a pas dit" "LAAAA IL A DIT PAS SYSTEMATIQUE, AU CAS PAR CAS"... "en fait non, mince, Le Monde s'est trompé, ah c'est pas grave, je vais continuer à gueuler".

milenko a écrit :
Rappelons une dernière fois aux centristes de tous poils que pour le Conseil d'Etat, la différence est claire : LFI est un parti de gauche, le RN un parti d'extrême-droite. CQFD...
Les Français n'ont pas l'air de tous partager cet avis clair du Conseil d'Etat .

Bordel, vous postez trop vite, c'est compliqué de jouer avec vous.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
El Phaco
Non, le discours d'Attal n'était pas si clair, cela a été souligné par plusieurs analystes (encore aujourd'hui sur Culture, ou sur Public Senat hier) et surtout c'est ça qui a permis à chacun d'y aller de son petit cahier des charges en cas de triangulaires. J'attends maintenant de voir si Macron va réussir à tenir ses troupes. Mais encore une fois, j'ai hâte d'avoir tort.

Ensuite, les Français ne sont pas, dans leur immense majorité, des politologues. Le fait qu'on leur ait matraqué pendant des semaines que le RN, c'était pas l'extrême-droite, et que LFI, c'était l'extrême-gauche ne rend pas le postulat vrai pour autant. Le RN, par son nationalisme et sa xénophobie, est d'extrême-droite. A droite de Meloni au Parlement Européen par exemple. LFI n'est pas un parti marxiste révolutionnaire, et c'est le premier critère qui définit l'extrême-gauche.

Enfin, petit rappel, la gauche a toujours fait barrage au RN. Pour le reste de l'électorat, c'est un concept assez neuf, et de ce que j'ai pu lire ne serait-ce qu'ici, c'est pas si évident.

Pour le reste, désolé de mal vivre le fait que le RN soit aujourd'hui le premier parti de France. Si ça ne te dérange pas, moi oui. Et je persiste à dire que l'ex majorité présidentielle qui a alimenté le ni ni depuis des semaines a une belle part de responsabilité dans ce merdier.
Frank Zappa

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Non, le discours d'Attal n'était pas si clair, et cela a été souligné par plusieurs analystes (encore aujourd'hui sur Culture, ou sur Public Senat hier). J'attends maintenant de voir si Macron va réussir à tenir ses troupes. Mais encore une fois, j'ai hâte d'avoir tort.
Ah, bah si les politologues l'ont dit... Faisons leur confiance pour réfléchir à notre place, et oublions les faits .

Pour en revenir à Macron, je pense qu'il est lâche, et il fera tout pour retarder l'éventuel moment où il tiendra ses troupes.

Tu l'as déjà entendu pendant son discours pré-premier tour. "Ce ne sera la faute de personne, le soir du 2ème tour, ce sera la responsabilité des Français." ou un truc du genre.
Traduction, ce sera de la faute des français, et je m'en lave les mains.

El Phaco a écrit :
Ensuite, les Français ne sont pas, dans leur immense majorité, des politologues. Le fait qu'on leur ait matraqué pendant des semaines que le RN, c'était pas l'extrême-droite, et que LFI, c'était l'extrême-gauche ne rend pas le postulat vrai pour autant.

Tu te fatigues... la politique actuelle, ce n'est pas convaincre des citoyens d'une quelconque vérité (si tant est qu'elle existe), mais c'est surtout leur faire croire ce qui arrange les partis politiques.

El Phaco a écrit :
Pour le reste, désolé de mal vivre le fait que le RN soit aujourd'hui le premier parti de France.
Je compatis, sincèrement, sans moquerie aucune. Par contre, je concède que je me suis foutu de ta gueule sur ton caca nerveux Attal a dit ci a dit ça.

El Phaco a écrit :
Si ça ne te dérange pas, moi oui.
Sans majorité absolue, je doute que ça change grand-chose à l'immobilisme politique qui sévit depuis des décennies. Personnellement, ça me fait plus rire qu'autre chose, toutes ces émotions, tous ces cris, tous ces pleurs.

El Phaco a écrit :
Et je persiste à dire que l'ex majorité présidentielle qui a alimenté le ni ni depuis des semaines a une belle part de responsabilité dans ce merdier.
On est bien d'accord.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
cliclac
bobofran a écrit :
J'adore tes premiers paragraphes. Comme une sorte de signature

On ne sera clairement pas d'accord et ce n'est pas le but d'ailleurs.

Je ne vais pas dire une énième fois à quel point de l'extérieur cette intervention télévisuelle paraît étrange (dans le sens malvenue) et ne pas te faire répéter à quel point je te parais inconsistant et te contraindre à répéter à ton tour à quel point la dite intervention était intelligente et utile pour leur combat politique de dimanche ...

J'ai passé le soirée de samedi à soigner mon helvetophobie avec mon pote suisse à boire des bières et fêter la victoire de votre pays au détriment de ma femme qui elle est d'origine italienne, c'est dire si j'y ai mis du mien pour essayer de guérir ... : )

En politique il y a ce que l’on trouve souhaitable et moins ou pas du tout souhaitable, à partir de là on se fait une opinion, si elle diffère de celle des autres ça ne veut pas dire que ce sont des cons bien qu’ici on dise neuneus.
Dans un système fait finalement pour fonctionner avec deux blocs, je trouve curieuse l’attitude de Melenchon, il s’est bien gardé d’appeler Ruffin et les explications avec écriture inclusive ne sont pas convaincantes, mais ça reste une opinion, ce qui serait très con serait d’en faire une certitude.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Comme une sorte de signature (...)

Oui, ce qu'on écrit est une forme de signature de nos attitudes et opinions.

Et ce que tu écris de façon répétée, montre que c'est vraiment une obsession chez toi de catégoriser les gens, même tes amis, par leur nationalité. Et "l'ami noir" ou arabe, (ou suisse dans ton cas), etc. c'est aussi un trope douteux avec lequel tu nous a abreuvé depuis des années. Tu as les idées que tu veux, mais essaie de réfléchir un peu avant d'instrumentaliser ton pote qui ne t'a rien demandé et ne te dédouane de rien.

Entre parenthèses, le foot ne mets pas face à face des pays, mais des équipes. C'est la victoire de l'équipe suisse de foot, pas la victoire de la Suisse que tu as fêté samedi. Je sais que tout le monde fait le raccourci, mais dans un poste où tu essaies de te défendre de tout essentialisme, c'est plutôt maladroit.

Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Comme prévu :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Comme une sorte de signature (...)

Oui, ce qu'on écrit est une forme de signature de nos attitudes et opinions.

Et ce que tu écris de façon répétée, montre que c'est vraiment une obsession chez toi de catégoriser les gens, même tes amis, par leur nationalité. Et "l'ami noir" ou arabe, (ou suisse dans ton cas), etc. c'est aussi un trope douteux avec lequel tu nous a abreuvé depuis des années. Tu as les idées que tu veux, mais essaie de réfléchir un peu avant d'instrumentaliser ton pote qui ne t'a rien demandé et ne te dédouane de rien.

Entre parenthèses, le foot ne mets pas face à face des pays, mais des équipes. C'est la victoire de l'équipe suisse de foot, pas la victoire de la Suisse que tu as fêté samedi. Je sais que tout le monde fait le raccourci, mais dans un poste où tu essaies de te défendre de tout essentialisme, c'est plutôt maladroit.

Le train de vos certitudes roule définitivement sur le rail de mon indifférence.

Bisous,
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
milenko a écrit :
Sans majorité absolue, je doute que ça change grand-chose à l'immobilisme politique qui sévit depuis des décennies. Personnellement, ça me fait plus rire qu'autre chose, toutes ces émotions, tous ces cris, tous ces pleurs.

On doit pas vivre dans le même pays. On a 40ans de libéralisme qui a réussi à détricoter quasi tous les avantages que l'on avait, privatiser tout ce qui est privatisable (tout en laissant public ce qui n'est pas rentable). Il n'y a jamais eu autant de riches et aussi riches. Franchement ils n'ont pas chômé...
PierredesElfes
Le député Renaissance de Paris Sylvain Maillard a affirmé que le «Français moyen» touchait la somme de 4 300 euros par mois.

Mdr .....déconnecté ?????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...