Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Vous êtes bien pessimistes.
Attendons déja dimanche prochain.
Je l'ai déja dit ici, mais je pense que la France ne peut (et ne veut) se gouverner qu'au "centre"... concept nébuleux certes, mais qui sous entend à minima un rejet des extrêmes, une certaine stabilité et une certaine cohésion (la France n'aime que les petites révolutions)...A présent, les leaders d'opinion doivent mettre de l'eau dans leur vin et ne plus ajouter de l'huile sur le feu. Nous sommes potentiellement dans la merde, j'ai l'impression que les gens de tous bords ont peur, c'est peut être le déclic. Cette dissolution est un "reset" qui peut être salutaire (à condition de voir les choses du bon côté). Il faut faire revenir les électeurs du RN à la raison, mais pour ça, il faudra des dirigeants intelligents, capables de composer pour l'intérêt général (concept essentiel pourtant totalement délaissé par les politiques et les électeurs, il faudrait remettre cette notion au centre du débat).
Le gilet jaunisme aurait du être une alerte prise bien plus au sérieux, j'en conviens...certainement recommencer par là, il n'est jamais trop tard.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Il y aurait un peu plus de 210 candidats qualifiés pour le second tour qui ont validé leur désistement à 18H00 la date limite. On va voir si ça va suffire ou pas pour éviter la honte, mais de toute façon ce sera serré.

Pour penser que ça va gouverner tranquillou au centre avec des technos (à qui plus personne ne fait confiance), avec 12 millions de votants pour l'extrême droite qui vont dire qu'on leur a volé leur Jordon, le désastre social et de division après 7 ans de macronie (macron est détesté même dans son propre camp) des institutions à bout de souffle, une image de la France catastrophique à l'international (sauf chez Poutine). Il ne faut pas être optimiste, il faut être dopé en permanence avec un cocktail prozac/gaz hilarant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doug_Watson
Question con : il y a des énarques chez LFI ? Si oui ben on restera dans la même merde ! Au RN il y en a quelques uns... Donc là aussi rien ne changera ou presque !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
El Phaco
En tout cas cet abruti de Monetti a refusé de se désister à Nice. Ciotti est donc assuré d'être réélu
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :

Merci pour ce partage.
( C'est sincère)

Cet individu devrait passer devant les vestiges de la guillotine histoire de lui rappeler que ceux qui sème le vent récolte la tempête.

Ces insinuations persistantes devraient cesser. J'espère que l'arcom va mettre un terme à cette mascarade.
MonsieurMalabar
Je vais encore devoir voter contre mes convictions “pour faire barrage”. Ca fait 22 ans que ça dure, c’est pas évident de croire à la démocratie dans ces conditions.
En plus le RN à une telle avance que leur victoire est assurée alors je me demande vraiment si ça vaut le coup encore une fois de me compromettre.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
TheSoulsRemain
Sinon après 24h de ban par le pseudo modo.... ( Faudra me dire où j'ai enfreint la charte.... tdb)

Attal : "pas de voix pour le FN, pas de mais, pas de si, je le dis de manière très claire"

Source : Quotidien ce soir en son et en image.
TheSoulsRemain
MonsieurMalabar a écrit :
Je vais encore devoir voter contre mes convictions “pour faire barrage”. Ca fait 22 ans que ça dure, c’est pas évident de croire à la démocratie dans ces conditions.
En plus le RN à une telle avance que leur victoire est assurée alors je me demande vraiment si ça vaut le coup encore une fois de me compromettre.

Avoir des convictions c'est pas avoir des convictions à géométrie variable.
Kandide
Brigido a écrit :
Vous êtes bien pessimistes.
...
il n'est jamais trop tard.
Bah, avec 12 millions d'électeurs pour RN, ça devient critique là... Bravo !

A force de jouer avec le feu....
Merci Manu d'avoir mis la France dans cet état. Il a payé combien (avec notre argent) ses cabinets de conseil pour en arriver là ? Bravo !
Qu'est-ce qu'il espère maintenant ?

J'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve... Merci encore Manu !
On (le petit peuple) n'a pas fini de trinquer... A votre santé !
PEACE & LOVE
Breizhatav
C'est beau un forum de gauche.
J'espère, messieurs les vrais républicains et les vrais démocrates, que vous respecterez les urnes.
El Phaco
Oui. La résistance se fera par des canaux légaux tant qu'ils existeront. Mais j'aimerais te poser à mon tour une question : penses-tu vraiment que les gens pour qui tu votes respectent la démocratie ? Trouves-tu normal par exemple que les médias tenus par Bolloré s'assoient sur l'égalité des temps de parole, comme l'a montré la polémique autour de la nouvelle émission radiophonique de Hanouna sur Europe 1 ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Breizhatav
Je ne vote plus depuis 2012.
Je trace ma route et j'observe.
Je ne mise que sur moi-même et ne n'attend plus rien de la politique, même si, elle, a un impact sur mon quotidien.

Concernant ta question, dans la mesure où presque tous les autres medias sont de gauche, disons que les pratiques de Cnews rétablissent l'équilibre.

Enfin, je veux croire de toutes mes forces que vous utiliserez les canaux légaux.

Ce qui me fait peur, c'est le possible chaos social que certains annoncent de la part des militants du camp qui pourrait perdre.

La France et les français dans leur immense majorité ne rêve que de vivre dans un pays stable et serein... Pas évident
gatestoavalon
Ce qui est marrant avec le facho (enfin bon l'électeur d'extrême droite), c'est qu'il est persuadé d'être celui qui va bénéficier de la prise de pouvoir, à croire les bêtises annoncées lors de la campagne qui tourne peu ou prou autour de la même chose (programme économique : les étrangers, programme emploi: les étrangers, programme culturel : encore les étrangers, décidément ils sont partout!! ). Ils ne feront pas mieux que les gouvernements de droite precedents (Sarkozy etc) qui avaient peu de leçon à recevoir du RN en terme de xénophobie et de stigmatisation. C'est bête, ils ont voté pour un gouvernement qui ne pourra pas faire la politique annoncée et qui sont en plus claqué au sol sur tout le reste...
gatestoavalon
"Les médias sont de gauche"

Ca va loin le deni de réalité. Dans le même genre on a volé l'élection à Trump...

En ce moment sur backstage...