Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Et si le RN finit avec une majorité absolue, ce sera encore la faute de la gauche qui aura été trop à gauche. Rien à voir avec les 48 candidats du centre arrivés 3èmes et qui refusent de se désister...

Elle est belle la macronie...

https://france3-regions.france(...).html

C'est un apprentissage de la perfidie et du cynisme.

On refuse de faire barrage alors que le NFP n'aura jamais la majorité et a fortiori LFI ne pourra rien faire sans ses alliés "républicains".
Vous battez pas, je vous aime tous
Grouic
  • Grouic
Il faut avouer que c'est cocasse. Dans ma circonscription, le candidat Macroniste a passé son temps à baver sur "les extrêmes", à mettre sur un plan d'égalité le RN et LFI qui seraient à leurs manières racistes tous les deux et ce brave monsieur se proposait de "sauver la république". Arrivé second il fait à présent des clins d'oeil aux électeurs de gauche qu'il a méprisé et stigmatisé pendant son mandat et la campagne, ces électeurs qui votaient pour un partie "non républicain" mais qui sont à présent ses amis. A vomir. Je ne suis pas sûr de voter pour lui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Blow Up
Ca illustre une chose assez évidente. Il n'y a pas de centre (et encore moins de centre gauche dans ce pays) mais une sorte de vieille droite molle.
Le danger de quelques députés LFI en plus qui n'auront pas de majorité pour éviter le désastre d'une majorité absolue pour l'extrême droite, ca devient vraiment ridicule.
A ce niveau il n'y a plus grand chose à faire pour les candidats qui se maintiennent dans des triangulaires avec ballotage favorable pour le RN, Les macronistes auront à la fois la défaite et le déshonneur. Le pire c'est que ce sont pas eux qui vont comme d'hab (cadres, CPS+, retraité aisés urbains) le plus morfler de d'une politique menée par le RN.

Pourtant c'est hardcore d'être républicain de gauche en ce moment, mais personne ne se démonte.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Ce soir je suis encore plus abstentionniste qu'hier quand je vois ce cirque .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Le grand cirque, avec le clown triste...
PEACE & LOVE
Blow Up
On a autre chose à faire que d'écouter la com' de Bardella en ce moment. Tout est clair depuis dimanche soir à gauche, mobilisation générale et par tous les moyens, pour le renvoyer sur TikTok plutôt qu'à Matignon.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
E Finalement, ce petit jeu de Mélenchon (le keffieh en étendard républicain) est d'une redoutable efficacité: les racistes du centre tenant un double langage (ok pour le front commun mais cachez-moi cette Arabe), on les voit.

Ouais, bof ... encore une fois tu présentes les choses à ta sauce ...

Pourquoi mettre Rima Hassan et son keffieh au premier rang sachant que la nana ne se présente même pas aux legislatives plutôt qu'un ou une candidate LFI élu(e) dès le premier tour par exemple (en plus de Bompard bien entendu) ?

La raison, pour ne pas la comprendre, il faut faire exprès. Mélenchon montre l'aile "palestinienne" de LFI pour rappeler son existence au moment de délivrer le message qu'un front commun à géométrie variable cela n'a aucun sens: c'est tout LFI (y compris l'aile "palestinienne"), et c'est tout sauf le RN (y compris ceux qui leur ont craché dessus).

Mais les neuneux, voudraient juste qu'on cache cette arabe. Pas que LFI soit épuré, non. Qu'on la cache!!! Si ce n'est pas raciste ça.

Tu deviens ridicule à crier au racisme à tout va ... et à l'helvetophobie aussi d'ailleurs.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
El Phaco
Putain, on se désiste pour laisser Darmanin, et cette bande de larves va laisser réélire Ciotti...

@Grouic : ça pue, mais faudrait le faire quand même vieux...

Sinon, à quelques milliers de kilomètres, y'en a un qui doit se réjouir. Je suis d'ordinaire très méfiant sur ce type de publications, mais là ça provient d'un directeur de recherches du CNRS dans l'exercice de son champ d'études. Si vous trouvez des trucs pour infirmer ce qui est raconté, je prends avec plaisir, mais ça semble sérieux. En bref, la Russie travaillerait activement, et depuis longtemps, à ce qu'il n'y ait pas de front républicain contre le RN :

https://www.tf1info.fr/interna(...).html

https://next.ink/142307/legisl(...)eres/
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
E Finalement, ce petit jeu de Mélenchon (le keffieh en étendard républicain) est d'une redoutable efficacité: les racistes du centre tenant un double langage (ok pour le front commun mais cachez-moi cette Arabe), on les voit.

Pourquoi mettre Rima Hassan et son keffieh au premier rang sachant que la nana ne se présente même pas aux legislatives plutôt qu'un ou une candidate LFI élu(e) dès le premier tour par exemple (en plus de Bompard bien entendu) ?

La raison, pour ne pas la comprendre, il faut faire exprès. Mélenchon montre l'aile "palestinienne" de LFI pour rappeler son existence au moment de délivrer le message qu'un front commun à géométrie variable cela n'a aucun sens: c'est tout LFI (y compris l'aile "palestinienne"), et c'est tout sauf le RN (y compris ceux qui leur ont craché dessus).

Mais les neuneux, voudraient juste qu'on cache cette arabe. Pas que LFI soit épuré, non. Qu'on la cache!!! Si ce n'est pas raciste ça.

Tu deviens ridicule à crier au racisme à tout va ... et à l'helvetophobie aussi d'ailleurs.

Le jour où tu auras le moindre début d'un argument pour répondre aux miens, on discutera
Denis13
  • Denis13
Purée mais vous vous arrêtez jamais de tourner en boucle !
Biosmog
  • Biosmog
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :

Le jour où tu auras le moindre début d'un argument pour répondre aux miens, on discutera

Je demande quelle est la stratégie derrière le fait d'afficher les 2 repoussoirs de LFI 5 minutes après l'annonce des résultats et en squeezant en plus les autres membres de leur coalition en carton et grosso modo tu me réponds que c'est pour assumer jusqu'au bout leur position boiteuse et que si on est pas d'accord c'est qu'on est simplement raciste.

Faut arrêter de tourner en vase clos. Ouvre la fenêtre, sors dehors, va discuter avec des vrais gens ... ; )

On attrape pas les mouches avec du vinaigre paraît il ...

Et dès qu'on te parle de la Suisse, tu boudes comme un gosse ou tu parles d'helvetophobie ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MonsieurMalabar
Sans comparer leurs idées du tout mais juste le comportement, en fait Meluche se comporte aujourd'hui avec son parti comme le vieux père Lepen au temps jadis.
Et là, qui sera Brutus ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Slash-36
Il est surtout aussi flippant que le père Lepen à sa meilleure forme.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...