ML3-ProFan a écrit :
j0k3335 a écrit :
EDIT : ANECDOTE RECENTE
J'étais dans le tramway blindé comme d'hab et un handicapé tente d'entrer avec son fauteuil roulant ... ça passait pas . Je me tourne vers une petite jeune 'black' assise sur le strapontin et je lui dis avec un sourire PLUS qu'aimable : "ah, je crois qu'il serait temps de se lever" en lui montrant son "frère noir" handicapé et elle m'a répondu : "même pas en rêve, t'es qui toi pour me parler" ... ...
... Oui, il y a un sacré lien social ... même entre "même ethnie" !!! ... un vieil handicapé en fauteuil roulant
le problème du strapontin, c'est universel de connerie, on en voit c'est vrai, de toute taille, de toute couleur,
J'ai vu aussi le Monde entier qui s'est levé pour une femme enceinte ce mois ci, plein dans le 93 ont même acheté des pass Navigo plutôt que de frauder.
Tant que Bolloré et sa gueule de Trump, nous fera du Fox news, Cnews, Europe 1, Prisma et ses mignons Praud ( journaliste de foot minable reconverti en fond de poubelle et Hanouna, c'te merde) et influencera les crédules, avides de contre vérités merdiques, le Pays ira droit dans le mur.
Qu'on arrête les 50 milliards d'intêret de la dette aux banquiers, on pourra s'en servir pour l'Humanité qui en a besoin.
Je bosse dans une grosse boite qui fait des tram et des trains, dans mon service, on est une vingtaine y'a du français de toute région, des bi nationaux ou pas dans le lot aussi avec un Turc, un Kabyle, une Marocaine, un Tunisien, 2 Indiens, un Allemand, une Sénégalaise, un Chinois de Pekin, un Libanais et un Camerounais en alternance, on parle anglais ou français, ça fait du bien d'être ensemble,
J'y vis aussi dans le 93, moi aussi depuis ma naissance, et si tout n'est pas noir ce n'est pas aussi idyllique que ton 93 de carte postale.
La mixité je veux bien, le vivre-ensemble je veux bien...mais est-ce que tout le monde le veut bien ? Dans une rue de ma ville il y a un bar, les hommes, jeunes ou moins jeunes, y boivent le thé, fument la chicha, la plupart du temps assis sur des chaises à même la rue et se poussent incroyablement lentement lorsqu'une voiture arrive...ceux qui ont le malheur de klaxonner quand personne ne bouge ont droit à des insultes, des claques sur la voiture...le vivre ensemble ? A Stains ceux qui fêtaient L'Aïd au mois d'avril étaient garés en double voir triple file sur au moins un kilomètre, au milieu des intersections, devant les garages, les bateaux...là encore ceux qui klaxonnaient avaient droit aux gestes limites menaçants, des trucs comme ça à Stains, Bondy, St Denis, Sevran, Aubervilliers, c'est monnaie courante et pas spécialement par la faute de Praud, Cnews ou Bolloré...on peut tous vivre ensemble oui, mais encore une fois à condition que tout le monde le veuille.
Et pour ce qui est du pass navigo, il me semble que lorsque tu veux prendre les transports tu paies, c’est le principe…
Putain ce que je vais prendre...
De retour !