Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
Tu as quand même une appréciation bien réductrice. M'enfin c'est l'image que mettent en avant les médias de droite. :
Je me souviens d'avoir écouté un débat d'une heure avec Mélenchon et de journalistes ; non seulement ça n'avait rien à voir avec ce genre de description mais j'ai l'impression que c'est quelqu'un de bien plus cultivé que la plupart des gus qui sont à la gouvernance depuis pas mal d'années.
Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec ses idées encore faudrait il les discuter.

Quand bien même Mélenchon n'aurait aucune culture et ne ferait que brailler avec les yeux exorbités, c'est se mettre exactement à ce niveau que d'analyser la politique de cette façon. Bon, je reconnais qu'ils ont une animosité et qu'il est difficile, en l'état, de porter un jugement un peu étayer. C'est comme moi avec Le Pen. Dès que je l'imagine mort, je ne peux m'empècher de chanter et de danser.

On va dire qu'entre une truffade et un kebab il y a une différence de standing.

Dommage pour vous, ça fait depuis quelques années qu'il n'y a que le kebab d'ouvert.

Vouloir faire la révolution ou ces p'tites choses c'est bien joli, mais c'est pas avec Usul, Boyard, Penot & Cie que la Macronie va tomber. Tu parlais de désir et de réalité quelques posts plus haut non? (Kof ... kof !) Pouvez toujours rappeler Robert Hue on sait jamais.

Bon courage.

T'en a mis du temps pour rédiger ce message, cela devait être compliqué! Il reste la grosse faute d'orthographe que j'ai corrigé il y a une heure.

Merci pour les voeux de courage.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
Tu as quand même une appréciation bien réductrice. M'enfin c'est l'image que mettent en avant les médias de droite. :
Je me souviens d'avoir écouté un débat d'une heure avec Mélenchon et de journalistes ; non seulement ça n'avait rien à voir avec ce genre de description mais j'ai l'impression que c'est quelqu'un de bien plus cultivé que la plupart des gus qui sont à la gouvernance depuis pas mal d'années.
Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec ses idées encore faudrait il les discuter.

Quand bien même Mélenchon n'aurait aucune culture et ne ferait que brailler avec les yeux exorbités, c'est se mettre exactement à ce niveau que d'analyser la politique de cette façon. Bon, je reconnais qu'ils ont une animosité et qu'il est difficile, en l'état, de porter un jugement un peu étayer. C'est comme moi avec Le Pen. Dès que je l'imagine mort, je ne peux m'empècher de chanter et de danser.

Dommage pour vous, ça fait depuis quelques années qu'il n'y a que le kebab d'ouvert.

Vouloir faire la révolution ou ces p'tites choses c'est bien joli, mais c'est pas avec Usul, Boyard, Penot & Cie que la Macronie va tomber. Tu parlais de désir et de réalité quelques posts plus haut non? (Kof ... kof !) Pouvez toujours rappeler Robert Hue on sait jamais.

Bon courage.

T'en a mis du temps pour rédiger ce message, cela devait être compliqué! Il reste la grosse faute d'orthographe que j'ai corrigé il y a une heure.

@Slash-36 : tu te fais pas traiter de morpion, c'est cool
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :

Bon courage.

Je te remercie, mais j'étais déjà conscient de mes lacunes en grammaire.

Si ta seule contre attaque c'est d'afficher les fautes des autres intervenants ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

PierredesElfes
Melenchon a beau être un sacré orateur , a beau être un mec très intelligent très cultivé il y a des idées chez lui qui ne passent pas et certains de ses collaborateurs et collaboratrices qui ne suscitent que du rejet
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Fév 2025, 17:00
Mikka Grytviken a écrit :
Personne n'a relevé les propos de Retailleau en soutien à NEMESIS ?

https://www.liberation.fr/poli(...)N24Y/
ça avait été cité je crois mais oui, "il y a des idées qui ne passent pas".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

Mélenchon, c'est la figure politique la plus importante à gauche depuis 10 ans, c'est un fait électoral, contre l'ensemble des médias qui se dressent contre lui, il faut être un peu neuneu pour ne pas le remarquer.

Il est en train de passer la main, mais tu verras que la FI va perdre des voix, par rapport à 2017 et 2022.

Heureusement que tu nous le dis car ici tout le monde ne s'en est pas aperçu, par contre il est très bruyant effectivement

Tu coupes l'assertion à laquelle je répondais et t'es même pas fichu de ne pas te contredire : il est "bruyant" ou il a montré de l'efficacité?

je coupais pour que cela apparaisse mais je peux remettre et quand je dit bruyant c'est clair, beaucoup d'agitation de polémiques pour occuper le terrain, et ça marche, mais efficacité réelle nulle

Ah c'est pas une contradiction, c'est une analyse politique. Tu évalues "l'efficacité réelle" comment?

Eh bien et toi tu l'analyse comment son efficacité ?
Parce qu'effectivement il a réussi a obtenir des suffrages avec des propositions limites démago mais qu'importe
Évidement tu vas me demander quelles propositions je trouve limite démago, j'ai bien compris a méthode, reprends ses discours plutôt que le programme LFI et tu trouveras
Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :

Bon courage.

Si ta seule contre attaque c'est d'afficher les fautes des autres intervenants ...

C'est sa part obscure. On peut sans doute dire qu'il a un impensé de droite.
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Il reste la grosse faute d'orthographe que j'ai corrigée il y a une heure.

Relis tes messages avant de donner des leçons
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Fév 2025, 17:41
Les milliardaires défendent leur steak : Des négociations « historiques » à l’ONU pour mieux taxer les riches et les multinationales... sans les Etats-Unis
Citation:
....
Mais ce processus a immédiatement été quitté par les Etats-Unis, pour lesquels les objectifs « sont en contradiction avec les intérêts américains ».
...
Le futur texte pourrait entraver « de façon inacceptable la capacité des nations à mettre en place des politiques fiscales qui servent les intérêts de leurs citoyens, de leurs entreprises et de leurs travailleurs », a déclaré le représentant américain.
Quelques jours plus tôt, Donald Trump s’est déjà retiré de l’accord de l’OCDE sur la taxation minimale de 15 % sur les bénéfices des multinationales.
Si Macron en avait, il aurait aussi claqué la porte, non ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
(...) je reconnais qu'ils ont une animosité et qu'il est difficile, en l'état, de porter un jugement un peu étayer. C'est comme moi avec Le Pen. Dès que je l'imagine mort, je ne peux m'empècher de chanter et de danser.

(...)
Bon courage.

T'en a mis du temps pour rédiger ce message, cela devait être compliqué! Il reste la grosse faute d'orthographe que j'ai corrigée il y a une heure.

Je parle bien évidemment de MA faute d'orthographe. Comment veux-tu que je corrige tes fautes ? si j'étais ton multi, on s'organiserait en privé pour ce genre de chose.
Biosmog
  • Biosmog
ranez a écrit :
Biosmog a écrit :
Il reste la grosse faute d'orthographe que j'ai corrigée il y a une heure.

Relis tes messages avant de donner des leçons

Refléchis avant de te mêler de ce qui ne te regarde pas. Ou répond plutôt à ma question:

Biosmog a écrit :

La ficelle est grossière. Tu tronques volontairement mon message pour tordre mon propos... Dans quel but?

Je dis qu'on s'en fiche de ce que je pense de Mélenchon, car je parle de la façon dont il est présenté dans les média.
Blow Up
Mélenchon fait l'unanimité, les bourgeois et les aristos le détestent.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

Mélenchon, c'est la figure politique la plus importante à gauche depuis 10 ans, c'est un fait électoral, contre l'ensemble des médias qui se dressent contre lui, il faut être un peu neuneu pour ne pas le remarquer.

Il est en train de passer la main, mais tu verras que la FI va perdre des voix, par rapport à 2017 et 2022.

Heureusement que tu nous le dis car ici tout le monde ne s'en est pas aperçu, par contre il est très bruyant effectivement

Tu coupes l'assertion à laquelle je répondais et t'es même pas fichu de ne pas te contredire : il est "bruyant" ou il a montré de l'efficacité?

je coupais pour que cela apparaisse mais je peux remettre et quand je dit bruyant c'est clair, beaucoup d'agitation de polémiques pour occuper le terrain, et ça marche, mais efficacité réelle nulle

Ah c'est pas une contradiction, c'est une analyse politique. Tu évalues "l'efficacité réelle" comment?

Eh bien et toi tu l'analyse comment son efficacité ?
Parce qu'effectivement il a réussi a obtenir des suffrages avec des propositions limites démago mais qu'importe
Évidement tu vas me demander quelles propositions je trouve limite démago, j'ai bien compris a méthode, reprends ses discours plutôt que le programme LFI et tu trouveras

Que cela soit démago, c'est ton opinion seule et ça n'a pas le moindre rapport: un politicien parle pour faire entendre des idées, s'il parvient à obtenir deux fois de suite les 20% à une élection présidentielle, cela démontre une certaine efficacité de son discours. 20% des électeurs ont été sensibles à ses idées, que cela te plaise ou non.

On va prendre un autre exemple:
Macron est le moins apprécié des présidents depuis longtemps. On estime qu'économiquement, sa politique a été un naufrage. Est-ce que son efficacité politique est nulle? Evidemment que non.

A droite, vous avez toujours de la peine avec les idées politiques... et ouais, un politicien diffuse des idées, enfin un politicien normal. Que cela soit du bullshit ou pas, n'est pas la question.
Blow Up
Il y a vraiment une super bonne ambiance en ce moment.

Mais le danger c'est évidement Mélenchon, les wokes et l'écriture inclusive.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...