cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Mélenchon, c'est la figure politique la plus importante à gauche depuis 10 ans, c'est un fait électoral, contre l'ensemble des médias qui se dressent contre lui, il faut être un peu neuneu pour ne pas le remarquer.
Il est en train de passer la main, mais tu verras que la FI va perdre des voix, par rapport à 2017 et 2022.
Heureusement que tu nous le dis car ici tout le monde ne s'en est pas aperçu, par contre il est très bruyant effectivement
Tu coupes l'assertion à laquelle je répondais et t'es même pas fichu de ne pas te contredire : il est "bruyant" ou il a montré de l'efficacité?
je coupais pour que cela apparaisse mais je peux remettre et quand je dit bruyant c'est clair, beaucoup d'agitation de polémiques pour occuper le terrain, et ça marche, mais efficacité réelle nulle
Ah c'est pas une contradiction, c'est une analyse politique. Tu évalues "l'efficacité réelle" comment?
Eh bien et toi tu l'analyse comment son efficacité ?
Parce qu'effectivement il a réussi a obtenir des suffrages avec des propositions limites démago mais qu'importe
Évidement tu vas me demander quelles propositions je trouve
limite démago, j'ai bien compris a méthode, reprends ses discours plutôt que le programme LFI et tu trouveras
Que cela soit démago, c'est ton opinion seule et ça n'a pas le moindre rapport: un politicien parle pour faire entendre des idées, s'il parvient à obtenir deux fois de suite les 20% à une élection présidentielle, cela démontre une certaine efficacité de son discours. 20% des électeurs ont été sensibles à ses idées, que cela te plaise ou non.
On va prendre un autre exemple:
Macron est le moins apprécié des présidents depuis longtemps. On estime qu'économiquement, sa politique a été un naufrage. Est-ce que son efficacité politique est nulle? Evidemment que non.
A droite, vous avez toujours de la peine avec les idées politiques... et ouais, un politicien diffuse des idées, enfin un politicien normal. Que cela soit du bullshit ou pas, n'est pas la question.
Vous battez pas, je vous aime tous