Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mr Park a écrit :
On peut attendre les premiers résultats/tendances vers quelle heure?

... tu es mieux placé que nous : "Les journaux Belges ne sont pas soumis à l'embargo français sur les résultats des élections législatives 2024 : découvrez les résultats en direct ! "

( https://www.lalibre.be/interna(...)5FJA/ )

... nous, légalement, les médias Français "ont l'interdiction" des les communiquer .

... allez, patientons jusqu'à 20H ... ...
( ce que l'on connait et qui est à souligner : " La participation estimée entre 67,5% et 69,7%, meilleur taux depuis 1978" !)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Il n'y aura rien de sérieux avant 20h et encore ça évoluera avec les dépouillement dans la soirée.
Les trucs radio Londres, les fuites de la DGSI, du renseignement territorial, le faux tweet de Georges Malbrunot, les journaux belges et suisses c'est du puteaclic.

Un participation avec 20 points de plus qu'en 2022 autour de 65%, les gens se sont bougés le cul. Mais les sondeurs et les RG sont largués, c'est inédit l'extrême droite qui peut accéder au pouvoir et autant d'habituels abstentionnistes qui voter (pour une présidentielle, les sondages à la sortie des urnes, ça peut fonctionner, mais c'est trop compliqué pour les législatives) . Incertitude totale pour le moment, même si la dynamique autour du RN n'aura certainement pas bougée.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
D'après les sites putaclics suisses (plus rapides pour une fois ) le RN est autour de 35%, le NFP est autour de 30% et les macronistes à 20%. Après, ça ne dit pas grand chose du résultat final des triangulaires. Et comme le dit B-U la forte participation rend les chiffres encore moins fiables.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Ouais, mais ça risque de bouger dans la soirée

https://www.letemps.ch/monde/e(...)-tour

On se dirige vers une crise politique. Personne n'aura de majorité, sauf alliance large de la droite avec l'extrême droite. Merci Manu.
vincentvince
bjeje a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
j0k3335 a écrit :

EDIT : ANECDOTE RECENTE
J'étais dans le tramway blindé comme d'hab et un handicapé tente d'entrer avec son fauteuil roulant ... ça passait pas . Je me tourne vers une petite jeune 'black' assise sur le strapontin et je lui dis avec un sourire PLUS qu'aimable : "ah, je crois qu'il serait temps de se lever" en lui montrant son "frère noir" handicapé et elle m'a répondu : "même pas en rêve, t'es qui toi pour me parler" ... ...

... Oui, il y a un sacré lien social ... même entre "même ethnie" !!! ... un vieil handicapé en fauteuil roulant

le problème du strapontin, c'est universel de connerie, on en voit c'est vrai, de toute taille, de toute couleur,
J'ai vu aussi le Monde entier qui s'est levé pour une femme enceinte ce mois ci, plein dans le 93 ont même acheté des pass Navigo plutôt que de frauder.

Tant que Bolloré et sa gueule de Trump, nous fera du Fox news, Cnews, Europe 1, Prisma et ses mignons Praud ( journaliste de foot minable reconverti en fond de poubelle et Hanouna, c'te merde) et influencera les crédules, avides de contre vérités merdiques, le Pays ira droit dans le mur.

Qu'on arrête les 50 milliards d'intêret de la dette aux banquiers, on pourra s'en servir pour l'Humanité qui en a besoin.

Je bosse dans une grosse boite qui fait des tram et des trains, dans mon service, on est une vingtaine y'a du français de toute région, des bi nationaux ou pas dans le lot aussi avec un Turc, un Kabyle, une Marocaine, un Tunisien, 2 Indiens, un Allemand, une Sénégalaise, un Chinois de Pekin, un Libanais et un Camerounais en alternance, on parle anglais ou français, ça fait du bien d'être ensemble,

J'y vis aussi dans le 93, moi aussi depuis ma naissance, et si tout n'est pas noir ce n'est pas aussi idyllique que ton 93 de carte postale.
La mixité je veux bien, le vivre-ensemble je veux bien...mais est-ce que tout le monde le veut bien ? Dans une rue de ma ville il y a un bar, les hommes, jeunes ou moins jeunes, y boivent le thé, fument la chicha, la plupart du temps assis sur des chaises à même la rue et se poussent incroyablement lentement lorsqu'une voiture arrive...ceux qui ont le malheur de klaxonner quand personne ne bouge ont droit à des insultes, des claques sur la voiture...le vivre ensemble ? A Stains ceux qui fêtaient L'Aïd au mois d'avril étaient garés en double voir triple file sur au moins un kilomètre, au milieu des intersections, devant les garages, les bateaux...là encore ceux qui klaxonnaient avaient droit aux gestes limites menaçants, des trucs comme ça à Stains, Bondy, St Denis, Sevran, Aubervilliers, c'est monnaie courante et pas spécialement par la faute de Praud, Cnews ou Bolloré...on peut tous vivre ensemble oui, mais encore une fois à condition que tout le monde le veuille.

Et pour ce qui est du pass navigo, il me semble que lorsque tu veux prendre les transports tu paies, c’est le principe…

Putain ce que je vais prendre...

PISS and LAUGH
Kandide
Blow Up a écrit :
On se dirige vers une crise politique. Personne n'aura de majorité, sauf alliance large de la droite avec l'extrême droite. Merci Manu.
Merci Manu
PEACE & LOVE
Slash-36
M.Twirly a écrit :
t'es tellement à côté de la plaque...

"la niaiserie qu'est l'écologie actuelle" justement on a jamais eu autant de connaissances sur la biodiv, le fonctionnement des écosystèmes et on a été enfin capable d'estimer l'impact sur les espèces (et on est encore bien en dessous de la réalité des effets long terme). Les efforts c'est bien, ça donne bonne conscience mais ça ralentit rien du tout.
Seul un arrêt des conneries marchera. (arrêt qui n'arrivera évidemment pas quand tu vois que déjà les ploucs râlent quand on leur suggère de ne pas tondre le bout de pelouse en mai, alors réduire le TdF...).

Ça marche.

Et sinon tu veux pas qu'on réduise les paquebots à la place de tondre ?

Y'a pas de niaiseries tu disais ? Et c'est moi le plouc. (LOL)
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Et je ne répondrai plus à ces conneries de débats d'écologie.

Bref.

À voté

Zorro
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

PierredesElfes
On imagine le bordel que ca va etre pendant ces 3 ans a venir .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens d'entendre le discours de Marine Lepen. A présent, c'est la gauche qui est extrême et raciste ! Merci le travail de Macron qui a tout fait pour mettre la gauche et l'extrême droite sur le même plan. La stratégie électoraliste de Jupiter va nous mettre Bardella premier ministre !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Brigido
Rima Hassan derrière Meluche, qui parle en premier pour le NFP...
Ça craint ... :
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Kandide
Je pleure
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
Et je ne répondrai plus à ces conneries de débats d'écologie.

Bref.

À voté

Zorro

Tu as raison c'est le premier enjeux mondial mais c'est une connerie.

Dans 20 ans, le vrai problème c'est pas l'immigration qui sera le problème.

Tu peux toujours faire l'autruche mais la réalité te rattrapera.

( C'est pas une opinion, c'est un fait scientifique)
TheSoulsRemain
A quelle moment La Gauche a t-elle autant merdé pour que le FN ai repris son discours en partie et que ça passe crème
Blow Up
Brigido a écrit :
Rima Hassan derrière Meluche, qui parle en premier pour le NFP...
Ça craint ... :

Il a quand même un peut plus de dignité républicaine que les macronistes. En cas de triangulaire avec un candidat NFP qui arrive en 3eme position, il se retire. Si les candidats Ensembles et LR faisaient pareil, le RN n'aurait même pas 200 sièges.
Brigido
Mélenchon vise la victoire du RN...en bon révolutionnaire...
Irresponsable...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur backstage...