Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
cliclac a écrit :
ce qu'il en reste parce que par rapport à 81 il y a eu de l’évaporation et puis en 81 il y avait une vrai union, avec un but clair et accessible, ça ne flinguait pas dans tous les coins. C'est aussi finalement plus simple avec deux blocs majoritaires, il y a toujours une alternance possible

Non c'était un sacré bordel le programme commun pour la présidentielle de 81, et bien pire dans les divisions que pour la gôche actuelle. Le PC de l'époque, Marchais il a un franc-parler etc... tu parles. Les ordres venaient de Brejnev et du post stalinisme. On a quand même eu un ministre de la Défense Hernu proche (voire agent, on ne le saura jamais, malgré des documents déclassifiées) du KGB en France
C'est du pipi de chat en comparaison les dangereux wokistos-lgbto-antisémisto-déconstructivo de LFI. Il faut être sérieux avec l'histoire politique de ce pays, à un moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Pour l'avoir vécu et suivi de prés, ce n'est pas ce que j'ai vécu du tout.
Surtout la situation du pays et l’état de l'opinion étaient totalement différents, beaucoup de choses devenaient acceptables par un plus grand nombre.
Après deux bonnes décennies à droite il y avait un besoin d'en sortir et je persiste à croire que "on n'a pas encore essayé" a joué chez certains plus que l’hypothétique lecture du programme commun.
Quand aux nationalisations ce n’était pas trop effrayant on roulait en Renault, entreprise nationale, alors pourquoi pas étendre au reste
Blow Up
cliclac a écrit :
Pour l'avoir vécu et suivi de prés, ce n'est pas ce que j'ai vécu du tout.

Oui, mais entre ce que tu vis (et c'est pareil aujourd'hui, même si l'information va beaucoup plus vite) ce que tu perçois, et la réalité des magouilles de pouvoir officieuses. C'est vertigineux.
Hernu ministre de la Défense (l'Union soviétique ne s'était encore pas écroulée à l'époque) c'était totalement ouf. Bon après, on a eu pire, un président de la République téléguidé par le Qatar.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Brigido
Biosmog a écrit :

Etant donné que le parti présidentiel n'a pas la moindre chance d'obtenir une majorité, le ralliement devrait se faire à gauche, dès le premier tour. Sinon... ben c'est l'aveux qu'on met le RN au même niveau que le NFP.

Ok pour voter NPF mais au second tour (si triangulaire possible et si NPF devant ) ! Et j'attends des accords de circos et de gouvernement derrière...
27% vs 20% des intentions de vote, c'est pas si déséquilibré que ça, il faudra gouverner "ensemble"...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Bertrand4069
Biosmog a écrit :
Par contre, sur ce qu'écrivait Bertrand, il y a des faux tracts NFP sans le logo LFI qui circulent. Cela fait partie de travail de sape "je vote à gauche mais pas pour Mélenchon et ceux qui se sont alliés à lui". Je n'ai jamais vu une campagne aussi horrible pour la démocratie. Le niveau pitoyable des arguments échangés est sidérant. J'espère que l'avenir nous dira la part due aux fachos du pays, et la part due à la déstabilisation poutinienne.
non, ce ne sont pas de faux tracts, je les ai vu sur les compotes Instagram de François Ruffin et Clémentine Autain.
Slash-36
Bon c'est bien beau tout ça, vos pronostics pour demain ?

Barrage strêm drouââte
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
Biosmog a écrit :
Par contre, sur ce qu'écrivait Bertrand, il y a des faux tracts NFP sans le logo LFI qui circulent. Cela fait partie de travail de sape "je vote à gauche mais pas pour Mélenchon et ceux qui se sont alliés à lui". Je n'ai jamais vu une campagne aussi horrible pour la démocratie. Le niveau pitoyable des arguments échangés est sidérant. J'espère que l'avenir nous dira la part due aux fachos du pays, et la part due à la déstabilisation poutinienne.
non, ce ne sont pas de faux tracts, je les ai vu sur les compotes Instagram de François Ruffin et Clémentine Autain.

https://www.instagram.com/clem(...)t-ae/
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Slash-36 a écrit :
Bon c'est bien beau tout ça, vos pronostics pour demain ?

Aucune idée sur les scores, par contre je suis à peu près certain que ça va être un beau bordel entre les consignes pour le deuxième tour ambigües, les "héros" qui se sacrifieront pour faire barrage de leur corps et les renégats façon zorglub. Bref, autant ouvrir la bière, préparer le pop corn, que pleurer.
Brigido
Du grand spectacle en perspective...
Et un grand centre qui penche un peu à gauche à la fin ?
Il y aura de la couleuvre au menu...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Biosmog
En fait, votre président, c'est un maxi troll
Slash-36
Biosmog a écrit :

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :

Pendant que Rome crame, Néron regarde le vélo
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :

Pendant que Rome crame, Néron regarde le vélo

Un Français maillot jaune il est un peu obligé de réagir.
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
Réagir de cette façon? A la première étape?
Kandide
mjolk a écrit :
Un Français maillot jaune il est un peu obligé de réagir.
Oui, il est sans aucun doute meilleur commentateur sportif que politicien...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...