Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
vincentvince a écrit :
Biosmog a écrit :
vincentvince a écrit :
Redstein a écrit :

Indépendamment du fait que chaque abstention, chaque vote blanc ou nul, chaque voix pour le croupion des droites, c'est une voix pour les nazis.

Cet été, soit on est facho-compatible, soit on vote NFP, en d'autres termes.

C'est très manichéen comme vision ....

Ce n'est pas sa vision, c'est le système représentatif majoritaire qui est manichéen.

Un peu quand même... le parti du président est quand même moins à la ramasse que LR, même si ses chances sont très réduites ...

Et ce système majoritaire (via deux tours quand même ...), est, à mon sens, beaucoup plus efficace que notre système proportionnel où, à l'issue des élections, il faut (pour le fédéral) parvenir à concilier flamands et wallons (ce qui n'est déjà pas une mince affaire), mais en plus, pour espérer former une majorité, ratisser sur l'échiquier politique de la case des nationalistes qui veulent un pays confédéré à la gauche flamande en passant par les réformateurs ( le pendant de vos républicains) et les Engagés (parti centriste) .... Avec, à charge pour chacun de mettre un peu d'eau dans son vin et brider qq peu les fondements de sa politique....

Etant donné que le parti présidentiel n'a pas la moindre chance d'obtenir une majorité, le ralliement devrait se faire à gauche, dès le premier tour. Sinon... ben c'est l'aveux qu'on met le RN au même niveau que le NFP.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
mjolk a écrit :
Slash-36 a écrit :
Qui vote NFP pour la bonne cause ?

Même moi j'hésite...

Ah Redstein l'a dit, si tu vote pas NFP t'es facho-compatible.

(Sacré Redstein ...)
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
Slash-36 a écrit :

Moi, je suis de gauche car j'aime les gens et je n'ai pas envie de vivre dans un monde fliqué à la Elysium, à la 1984, au "meilleur des monde". J'ai besoin de rêves pas de cauchemar.
Et si le RN passe au 2nd tour je me retire de G.com
(Masha l'archiviste tu peux le noter, je tiendrai parole)

De toutes façons, on n'a pas le cul sorti des ronces. L'être humain étant bien taré. Je pleure.

Paix et Amour, mais vous n'en voulez pas...
PEACE & LOVE
Blow Up
fifdefif a écrit :
Slash-36 a écrit :

Ce type est contre intuitif!!!

Qu'il le veuille ou non, de toute façon il partira si le NFP a une majorité. Tout es réuni légalement et dans les obligations et la charte de régulation de médias, pour que Bolloré qui fait n'importe quoi parce qu'il est très riche, n'ai pas une reconduction de ses attributions de fréquences TNT en 2025.

Les choses commencent à être quand même bien documentés sur l'extrême centre. Rachida Dati a été nommée ministre de la culture dans un deal (après un diner à l'Elysée parait il) entre Macron et Bolloré, pour qu'elle soutienne la reconduction de ses fréquences TNT, et qu'il soutienne médiatiquement sa candidature à la maire de Paris C'était de la corruption winwin, mais Macron est fou, il a tout foutu en l'air, Rachida doit l'avoir mauvaise.

Si le RN arrive au pouvoir, Hanouna est tranquille pour un moment, il a même des chances de devenir directeur de chaine.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Heu c'est pas un peu deja le cas d'etre fliqué de partout et sans le RN ???? je suis souvent d'accord avec tes idées mais la il faut ouvrir les yeux !!!

C'est le RN qui pose des cameras ( inutilement ) partout ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
Et si le RN passe au 2nd tour je poste une photo de moi à poils

Tu n'es pas politicien, on n'exigera pas de toi que tu tiennes parole.
Blow Up
Kandide a écrit :

Et si le RN passe au 2nd tour je prends un UFC Fight Pass pour regarder les combats de MMA

Rien que pour Kandide, il ne faut pas laisser le RN arriver au pouvoir
cliclac
Blow Up a écrit :

Si tu savais à quel point tu es à coté de la plaque sur les histoires Charlie/Mélenchon. Ca peut se lire entre les mots dans le communiqué de Charlie.
Les histoires internes pas très reluisantes à LFI, ça sortira un jour. C'est pas joli, mais au niveau de ce qu'on a vu dans d'autre partis, sans plus ni moins.
Après pour flipper du danger des "ultras" LFI qui déjà sont minoritaires dans un mouvement qui n'aura jamais de majorité politique. Il faut vraiment être un retraité qui a peur de tout.

On ne parle pas de danger, d’ailleurs inexistant, mais dans un scrutin local, en fin de compte, de donner une possibilité d’être élue à quelqu’un qui ne vaut pas mieux que le RN, comme de toutes façons il n’y aura pas de majorité absolue ce n’est pas forcément idiot d’écarter des gens qui ne sont pas vraiment de gauche.
Je l’ai déjà ça ne se posera sûrement pas ici, le RN ne fait rien, mais un copain, aussi bien informé que les tiens, me disait que la candidate NFP n’était pas fréquentable, de la bonne graine de totalitarisme
Blow Up
cliclac a écrit :
quelqu’un qui ne vaut pas mieux que le RN,

C'est là que nos avis divergent et prennent des distances abyssales. Pour moi (vieux gaucho et en connaissance de cause des milieux gauchos en France). Même le trosko le plus encrouté (limite stal à force d'être con) la pabliste anti US la plus sectaire et illuminée qu'une carmélite, le neuneu révolutionnaire post-situ qui veut tout cramer mais qui habite dans le duplex de tonton place Saint-Sulpice.
Sont moins pire que n'importe qui au RN, personne politiquement ne vaut pas mieux que le RN en France.
cliclac
ils sont dangereux par l'image qu'ils donnent de la gauche, comme ils sont souvent très actifs ils ont un bon pouvoir de nuisance.
Pour moi ils sont responsable de l’état de désunion de la gauche actuelle
Blow Up
Bah justement, la gauche n'a jamais été aussi unie depuis 1981 ?
cliclac
ce qu'il en reste parce que par rapport à 81 il y a eu de l’évaporation et puis en 81 il y avait une vrai union, avec un but clair et accessible, ça ne flinguait pas dans tous les coins. C'est aussi finalement plus simple avec deux blocs majoritaires, il y a toujours une alternance possible
Biosmog
  • Biosmog
????
Biosmog
  • Biosmog
Cliclac : quelques bases sur la nature du RN loin des stéréotypes "parti de waffen SS" (mais spoil: c'est pas mieux)
+ bonus Macron, état de la gauche, etc.

cliclac
Pour le RN c'est bon il se trouve qu'il y a quelques décennies a l’époque du gros blond, je me suis retrouvé plusieurs fois a côtoyer des gens d’extrêmes droite, je me suis tu et j'ai écouté, c'est une autre planète pour certains d'entre eux mais ça existe avec de grosse variations d'opinions.
Si pour les racistes de base, les vrais fachos qui foutent la trouille c'est clair, pour certains je n'ai pas bien compris leurs motivations.
Pour l'analyse du macronisme, on a déjà entendu tout ça, c'est son opinion on bien compris
Blow Up
cliclac a écrit :
ce qu'il en reste parce que par rapport à 81 il y a eu de l’évaporation et puis en 81 il y avait une vrai union, avec un but clair et accessible, ça ne flinguait pas dans tous les coins. C'est aussi finalement plus simple avec deux blocs majoritaires, il y a toujours une alternance possible

Non c'était un sacré bordel le programme commun pour la présidentielle de 81, et bien pire dans les divisions que pour la gôche actuelle. Le PC de l'époque, Marchais il a un franc-parler etc... tu parles. Les ordres venaient de Brejnev et du post stalinisme. On a quand même eu un ministre de la Défense Hernu proche (voire agent, on ne le saura jamais, malgré des documents déclassifiées) du KGB en France
C'est du pipi de chat en comparaison les dangereux wokistos-lgbto-antisémisto-déconstructivo de LFI. Il faut être sérieux avec l'histoire politique de ce pays, à un moment.

En ce moment sur backstage...