Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
Il se peut que d'Ornellas se soit fait traiter de mérou ici ou là (pas vu).

Mais traiter Panot de poissonnière, c'est systématique chez les droitards et autre fachos.

Ok...on a compris, tu sais très bien que je suis un nervi r.haine, un facho quoi, tu l'as dit toi même...

Mais sinon pour d'Ornellas, le coup du mérou c'est comment ? Parce qu'en fait tu pars sur ton discours habituel mais là dessus tu ne dis rien...

On pourrait penser que tu cherches à foutre la merde (étrange...). Le problème d'Ornellas ce n'est pas son physique, c'est ce qui sort de sa bouche. Au-delà de ressembler à un mérou, elle a quand même dit qu'Al-Assad était quelqu'un "d'assez doux" après l'avoir interviewé alors même qu'il était sous le coup d'un mandat d'arrêt international.
Slash-36
Mr Park a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Ben justement, sortir de ce merdier c'est urgent. LFI est l'allié objectif de la droite, ce sonr des mâchoires.

Donc, LFI fait monter l'extrême-droite. Ok.

Ah je suis convaincu que le personnage de JL Mélenchon à redirigé les votes autre part
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

gatestoavalon
L'efficacité réelle c'est pas ce que font les USA avec leur DOGE et Musk qui prend le contrôle?

Car ce qui est vrai, c'est qu'on utilise le LFI et la personnalité clivante de son leader pour decredibiliser la gauche, dans le seul but de maintenir au pouvoir un ultraliberalisme mortifere qui demantele son propre pays. Le RN, c'est la même chose, sauf qu'ils font moins semblant de ne pas être raciste et antisemites, tout en disant qu'ils sont respectables maintenant.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :

On pourrait penser que tu cherches à foutre la merde (étrange...).

Non, j'aimerais juste avoir une réponse.

C'est marrant ça, tu interviens juste pour me dire que je veux foutre la merde.
En 2 posts je suis, toujours à mots couverts, un facho et un gros beauf sexiste, pas grave ça passe tranquillement, mais je pose une question et je fous la merde...
Ce qui est bien avec toi c'est que tes posts ne sont jamais orientés...
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :

Tu as démarré cette polémique en te réjouissant de la défaite LFI il me semble.
Blow Up
C'est passionnant ces analyses politiques poissonnières

Pour la grande question, pourquoi les pauvres votent à droite On pourrait remonter au discours de la servitude volontaire de La Boétie pour y trouver des explications préliminaires, mais le sujet est compliqué.

Une chose est certaine, ça coûte de plus en plus cher de faire voter les pauvres à droite. Ca devient un véritable investissement, bientôt ce sera une rubrique dans les bilans comptables des entreprises. Mais comme les riches sont de plus en plus riches, ça va.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Tu as démarré cette polémique en te réjouissant de la défaite LFI il me semble.

Et ? Me réjouir est un bien grand mot, c'est plutôt un constat, et après tout chacun sa façon de se réjouir, certains dansent sur des cadavres sans que cela te gêne mais là n'est pas le sujet.
Sinon quoi qu'on en dise LFI ça ne prend pas, même quand tout est réuni pour que ça passe...je n'invente rien, ce n'est pas du bashing, c'est juste factuel.
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :
certains dansent sur des cadavres sans que cela te gêne mais là n'est pas le sujet.

Ca on ne peut pas le savoir, tu n'es pas encore mort.

bjeje a écrit :
je n'invente rien, ce n'est pas du bashing, c'est juste factuel.

Non, ce qui est factuel c'est que tu es lourd avec tes analyses de PMU et mes propos que tu déformes voire que tu inventes (relis ce que j'ai dit au sujet de la tombe du borgne). Joue tout seul.
Ahnonmaisoui
Mr Park a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Ben justement, sortir de ce merdier c'est urgent. LFI est l'allié objectif de la droite, ce sonr des mâchoires.

Donc, LFI fait monter l'extrême-droite. Ok.

Et inversement. Ils s'étayent.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Fév 2025, 13:32
Biosmog a écrit :
Je vois qu'on a de l'analyse politique de haute volée ici.

Blow Up a écrit :
C'est passionnant ces analyses politiques poissonnières

Slash-36 a écrit :
....
Après faut mettre quelqu'un de solide pas un type qui braille avec les yeux exorbités faut quand même travailler l'esthétisme
Tu as quand même une appréciation bien réductrice. M'enfin c'est l'image que mettent en avant les médias de droite. :
Je me souviens d'avoir écouté un débat d'une heure avec Mélenchon et de journalistes ; non seulement ça n'avait rien à voir avec ce genre de description mais j'ai l'impression que c'est quelqu'un de bien plus cultivé que la plupart des gus qui sont à la gouvernance depuis pas mal d'années.
Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec ses idées encore faudrait il les discuter.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
certains dansent sur des cadavres sans que cela te gêne mais là n'est pas le sujet.

Ca on ne peut pas le savoir, tu n'es pas encore mort.

Déçu ?

Sinon j'aime bien les PMU, on y rencontre des gens sympas...
De retour !
Dark Schneider
Biosmog a écrit :

Jamais un candidat qualifié d'extrême-gauche n'était monté si haut en France.

Maurice Thorez te donne tort.
Ahnonmaisoui
A mon niveau le souci avec LFI n'est pas le programme mais la façon dont c'est structuré, la méthode. Le programme est correct, de toute façon en arrivant au pouvoir il faudrait trier, renoncer à certains points pour en sauver d'autres, en un mot faire des concessions que l'on appellera aussitôt trahisons, mais c'est pas ça le problème.

Le problème c'est la structuration autoritaire, personnalisée et centralisée de ce parti. La figure du tribun qui distribue les caresses, les bons mots et les anathèmes, c'est juste pas possible pour un mouvement qui se veut progressiste en 2025. On est sur un fonctionnement passéiste, de type patriarcal, incompatible avec un projet d'émancipation.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Melanchon est un sataniste, comme LFI on l'a bien compris, la peste et la lèpre sur l'avenir du pays.
Les français n'en veulent pas, mais ils râlent tous contre la retraite à 64 ans, contre les 49,3.
Ils râlent tous quand ils font la queue à l'hôpital, attendant une journée entière pour s'entendre dire " vous pouvez rentrer chez vous" passé minuit trente.
Ils sont tous agressif, insultent, crachent, prêt à foutre une branlée aux personnels soignants .
Ils râlent quand il n'y a plus de services publiques, plus de gares, plus de bureaux de poste, plus de médecins, plus d'agriculteurs, des infrastructures qui tombent en ruines, une école qui forment de futurs chômeurs, plus d'industrie...
Et ils votent à droite, et extrême droite, avec bien sûr c'est la faute à LFI et à la gauche.
En fait ils espèrent qu'ils en restera plus pour eux en virant les bougnouls et autres métèques, en coupant les aides sociales aux " fainéants"(c'est toujours les autres), en étant envieux et haineux envers ses voisins.
" Les français d'abord" en fait Trump n'a pas inventé son slogan.
La politique en France c'est le parie sur la connerie.
Slash-36
Lao a écrit :
Tu as quand même une appréciation bien réductrice. M'enfin c'est l'image que mettent en avant les médias de droite. :
Je me souviens d'avoir écouté un débat d'une heure avec Mélenchon et de journalistes ; non seulement ça n'avait rien à voir avec ce genre de description mais j'ai l'impression que c'est quelqu'un de bien plus cultivé que la plupart des gus qui sont à la gouvernance depuis pas mal d'années.
Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec ses idées encore faudrait il les discuter.

Pour rester à gauche, suffit de comparer la prestance d'un Mitterrand et celle d'un Mélenchon ... Je pense que ça se passe de commentaires une fois qu'on s'est fait l'image dans sa tête.

Je te laisse à tes débats, bon visionnage.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Ahnonmaisoui a écrit :
A mon niveau le souci avec LFI n'est pas le programme mais la façon dont c'est structuré, la méthode. Le programme est correct, de toute façon en arrivant au pouvoir il faudrait trier, renoncer à certains points pour en sauver d'autres, en un mot faire des concessions que l'on appellera aussitôt trahisons, mais c'est pas ça le problème.

On voit bien que tu l'as lu le programme de LFI. Ce qui le structure (comme tu dis) c'est une proposition de résolution pour convoquer une assemblée constituante pour rédiger une nouvelle constitution et passer à la VIeme République.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...