Biosmog a écrit :
Je n'ai pas tout lu, parce que franchement, c'est long... Je ne dis pas que toi tu votes RN, je dis qu'une majorité de Français risquent de voter RN. J'ai bien compris ton point de vue.
... tu veux dire que je vais atteindre les pavés de : ... toi, Redstein, Blow Up ...
Biosmog a écrit :
Ce que j'ai essayé d'expliquer c'est que "en proposant des mesures un poil plus rigoureuses sur l'immigration" cela ne va avoir comme seul effet de détériorer les relations entre communautés. Je ne sais pas comment te l'expliquer: si l'Etat sous-entend que l'immigration
de demain est un problème et qu'il faut la limiter, tu crois que cela avoir quoi comme effet sur l'immigré d'hier? et sur le français pure souche? Ils vont miraculeusement se tomber dans les bras?
... et bien non, justement : plusieurs études montrent que des "immigrés d'hier" ne veulent PLUS d'immigrations car ils sentent que les seuils admis leur portent préjudice dans l'acceptation de la population Française. Ils pensent qu'une stabilisation, amènera à une intégration puis à un passage à un "second plan" de ce sujet ... et ainsi détournera le regard d'eux !
Sinon, je suis d'accord avec tes autres arguments et ne peux en rien les contredire!
Sinon, visiblement, il semble qu'il y en a qui serait sensiblement d'accord avec moi :
"Face à la volonté de réduire le champ de la protection sociale venant des Républicains, et à l’idéologie du « grand remplacement » véhiculée par l’extrême droite, l
a gauche aurait pourtant un espace important pour articuler sur le sujet de l’immigration ses solutions habituelles : défense de l’emploi, des salaires, de la protection sociale, de l’intégration et de l’égalité territoriale.
L’examen des positions de la gauche française sur l’immigration tout au long du XXe siècle oblige à faire le constat d’une amnésie singulière."
"Chaque tentative de la gauche de renouer avec ses positions historiques sur la régulation de l’immigration est systématiquement assimilée par les membres de son propre camp à un discours raciste et d’extrême droite ... "
et on peut lire, plus loin que la gauche n'a pas TOUJOURS eu cette position sur l'immigration ! ( certes, cette fois, plus pour des raisons idéologiques, face au capitalisme !) :
"Jaurès livre dans un discours à la Chambre de 1895 passé à la postérité sous le titre « Pour un socialisme douanier »" :
... Et de même, nous protestons contre l’invasion des ouvriers étrangers qui viennent travailler au rabais. ...
... Nous voulons protéger la main-d’œuvre française contre la main-d’œuvre étrangère, non pas, je le répète, par un exclusivisme d’esprit chauvin, mais pour substituer l’internationale du bien-être à l’
internationale de la misère ...
Même les syndicats ont eu des positions un peu différentes à certaines époques ( face aussi à certains contextes ) :
" l’accueil des travailleurs immigrés est possible,
mais conditionné à la défense des intérêts de la classe ouvrière du pays :
la CGT considère que sa mission est de « protéger d’abord les intérêts de la main-d’œuvre nationale » et sépare bien le cas de « la venue en France de travailleurs étrangers agissant individuellement de leur propre initiative ..."
Georges Marchais déclare ainsi dans un discours du 9 janvier 1981 qu’« il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il est inadmissible de laisser entrer de nouveaux travailleurs immigrés en France, alors que notre pays compte près de deux millions de chômeurs, français et immigrés ... !!!
Bon je donne le lien car il y aurait tant à dire.
https://www.jean-jaures.org/pu(...)ques/
... je te concède que DE TOUTE FACON, c'est un sujet très complexe qui ne sera pas réglé par un j0k335 sur un forum de guitares
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...