Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
La différence entre avant et maintenant, elle est peut-être bien en partie le fait du réseau Atlas, dont les bivalves en question, bolloréens ou non, semblent être en partie l'émanation...

Le réseau libertarien et ultraconservateur américain qui veut imposer ses idées en France

Citation:
L’extrême-droite réussit de plus en plus à imposer ses idées et ses thèmes dans le paysage médiatique et politique français. Un nouveau rapport de l’Observatoire des multinationales met en lumière l’un des facteurs méconnus de cette progression : le soutien d’un puissant réseau américain de think tank libertariens spécifiquement organisé pour mener la "bataille des idées" et qui a déjà de nombreuses victoires à son actif.

c'est aussi a façon de propager les idées qui a changé, avant tu achetais l'huma ou le figaro en sachant ce que trouverai. Les médias se sont libérés, fin de l'ORTF puis du monopole, puis internet avec un sentiment que tout ça était libre, exempt de manipulation, on s’est habitué a cette idée et baissé la garde.
Les premières fois ou j'ai vu Hanouna ou Praud ils étaient déjà bien ancré dans les medias et l'effet de surprise a pu jouer. Je me souviens de gens qui auraient du les rejeter et que ça ne choquait pas plus que ça, ils faisaient parti du paysage pour eux
Blow Up
ML3-ProFan a écrit :

Je vis dans le 93 depuis ma naissance et j'ai honte quand je croise le Monde entier dans le RER B, tous ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser - les gens qui profitent, c'est pas la majorité, ils viennent de partout... c'est universel, c'est des connards.

Tellement laissé ma voiture, vitres ouvertes sans aucun vol. on vit en harmonie dans ce département pauvre, même si quelques jeunes ( moins maintenant) font des rodéos, faut pas généraliser.

Voilà, quand j'allume la télé ou un ordi, j'ai l'impression que j'habite dans le Sinaloa, d'après Darmanin il y a un gros point de deal super dangereux au bout de ma rue. Quand j'éteins tout ça et que je sors, c'est calme et j'ai l'impression qu'il y a plus de lien social que dans les quartiers résidentiels de bourges, où chacun flippe de son voisin derrière un porte blindée, alarme vérisure et chaine d'infos poubelles qui tournent en boucle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Personnellement, je vois surtout l'état de délabrement du personnel politique et médiatique rempli d'opportunistes médiocres, sans talent. Mon hypothèse est que le délabrement intellectuel de la France est provoqué par le système des grandes écoles. C'est un délabrement structurellement provoqué.

Quand on me dit qu'Amélie Oudéa-Castéra est ministre, ou que Yaël Braun-Pivet est présidente du Parlement, je m'inquiète: mon pire cauchemar serait de passer une soirée face à ces bivalves. Quand on me dit qu'Éric Brunet et Laurence Ferrari sont journalistes vedettes, je pleure: comment avec aussi peu de neurones peut-on accéder à ce genre de poste? On voit bien, jour après jour, que ces deux "journalistes" sont incapables de mettre deux idées en relation, c'est assez effrayant ce niveau de non-analyse. Ruth Elkrief, Hanouna ou Pascal Praud, c'est autre chose: ils sont moins abrutis qu'orduriers, assis depuis bien longtemps sur la charte de Munich. Eux, il ne faudrait pas les mettre au tri des archives comme Brunet et Ferrari, mais les virer pour conduite incompatible avec le métier de journaliste.
Bref, c'est le niveau intellectuel et la probité des élites qui me fait soucis.

Attention tu vas tomber dans le c’était mieux avant, les critères pour arriver à des postes politiques ou journalistiques ont changés, avant il fallait fallait peut-être plus de culture mais on produisait des torchons comme Le Parisien libéré, regarde les archives de l’INA la façon dont l’on s’adressait au « peuple » est stupéfiante. Maintenant c’est com d’abord tout dans la forme et tout le monde a une analyse alors qu’en fait on se contente de faire part de ses émotions, d’où peut être cette expression des colères qui surgissent
Tout ça, ce n’est que des interrogations ne pas taper

T'inquiète je ne mords pas. Je ne suis pas vraiment en train de dire que c'était mieux avant. Car aujourd'hui, il existe tout autant de gens brillants. Mais, ils sont réduits à des postes précaires dans des médias alternatifs, des rôles subalternes dans des partis d'opposition.
Il y a une condescendance des élites depuis toujours, et je ne suis pas sûr qu'elle ait changé de nature. Mais sur la forme (pas sur le fond), honnêtement, je préfère me faire traiter avec mépris par Pompidou ou Mitterand que par Sarkozy ou Macron.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Blow Up a écrit :
Voilà, quand j'allume la télé ou un ordi, j'ai l'impression que j'habite dans le Sinaloa, d'après Darmanin il y a un gros point de deal super dangereux au bout de ma rue.

... bah Bobigny, c'est pas Tijuana, mais j'ai trois secondes pour m'écarter sur le trottoir pour laisser passer le quelconque "badaud Balbynien"
... le respect de l'âge, la politesse, "tout ça", bah c'est d'un autre temps ...

... que dois-je penser des regards quand je rentre dans certains magasins ? (si, si, ils sont sur le sol Français, je vous le confirme) : j'ai l'impression que je vais bientôt devoir avoir mon passeport sur moi constamment, choisir mes magasins (une grande surface style Leclerc), pour être sûr que c'est multi-culturel-compatible ! ( je n'ose pas écrire : "autoriser aux Blancs" ... parce que, là, tu vas me faire 15 pages avec, en conclusion, que je suis adhérent "Reconquète" ... ...)

Blow Up a écrit :
Quand j'éteins tout ça et que je sors, c'est calme et j'ai l'impression qu'il y a plus de lien social que dans les quartiers résidentiels de bourges, où chacun flippe de son voisin derrière un porte blindée, alarme vérisure et chaine d'infos poubelles qui tournent en boucle.

... quant au "lien social" ... ah bah il faudrait que je parle Arabe, Tamoul, Turc, pour te rapporter ce qu'il en est ...

Macron avait donc raison : Montreuil, le 93, c'est la Californie sans la mer ... ...

EDIT : ANECDOTE RECENTE
J'étais dans le tramway blindé comme d'hab et un handicapé tente d'entrer avec son fauteuil roulant ... ça passait pas . Je me tourne vers une petite jeune 'black' assise sur le strapontin et je lui dis avec un sourire PLUS qu'aimable : "ah, je crois qu'il serait temps de se lever" en lui montrant son "frère noir" handicapé et elle m'a répondu : "même pas en rêve, t'es qui toi pour me parler" ... ...

... Oui, il y a un sacré lien social ... même entre "même ethnie" !!! ... un vieil handicapé en fauteuil roulant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
cliclac a écrit :

Les premières fois ou j'ai vu Hanouna ou Praud ils étaient déjà bien ancré dans les medias et l'effet de surprise a pu jouer. Je me souviens de gens qui auraient du les rejeter et que ça ne choquait pas plus que ça, ils faisaient parti du paysage pour eux

Ca fait longtemps que ça ne fonctionne plus comme ça, les gens qui s'ancraient avec le temps dans les médias type Drucker, Gildas, Ardisson, Nagui etc... c'est le XXe siècle des médias

Praud c'était un journaliste sportif inconnu au bataillon pour les gens qui ne s'intéressent pas au foute, Hanouna un humoriste de seconde zone qui vient de la chaine Comédie, et qui après avoir bu de la pisse et soufflé dans le cul d'un chien à l'antenne, a subit une ou deux catastrophes industrielles comme on dit dans le métier, et dont plus personne ne voulait.

Pour que ces mecs s'imposent, il a fallu les financer, les promouvoir, leur donner les bonnes tranches, les driver pour faire le buzz.
Ca ce fait à coup de millions, et de marketing pas par fidélisation sur des années.
D'ailleurs Bolloré est déficitaire dans toutes ses activités de médias, la télé, la radio, et encore plus la presse écrite c'est pas rentable du tout (c'est d'ailleurs une des raisons qui pourrait lui faire perdre ses concessions fréquences TNT en 2025, mais avec un ministre de la culture RN aucune chance, il est sauvé). C'est évident qu'il n'investi pas dans les médias pour gagner du fric, mais pour faire gagner ses idées d'extrême droite.
Sa fortune elle vient de ses activités négrières en Afrique et de ses magouilles financiers avec effets de levier, pas de ses médias.

En parlant de médias, je ne suis pas Charlie.
https://x.com/campvolant/statu(...)76737
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :
Voilà, quand j'allume la télé ou un ordi, j'ai l'impression que j'habite dans le Sinaloa, d'après Darmanin il y a un gros point de deal super dangereux au bout de ma rue.

... bah Bobigny, c'est pas Tijuana, mais j'ai trois secondes pour m'écarter sur le trottoir pour laisser passer le quelconque "badaud Balbynien"
... le respect de l'âge, la politesse, "tout ça", bah c'est d'un autre temps ...

... que dois-je penser des regards quand je rentre dans certains magasins ? (si, si, ils sont sur le sol Français, je vous le confirme) : j'ai l'impression que je vais bientôt devoir avoir mon passeport sur moi constamment, choisir mes magasins (une grande surface style Leclerc), pour être sûr que c'est multi-culturel-compatible ! ( je n'ose pas écrire : "autoriser aux Blancs" ... parce que, là, tu vas me faire 15 pages avec, en conclusion, que je suis adhérent "Reconquète" ... ...)

Blow Up a écrit :
Quand j'éteins tout ça et que je sors, c'est calme et j'ai l'impression qu'il y a plus de lien social que dans les quartiers résidentiels de bourges, où chacun flippe de son voisin derrière un porte blindée, alarme vérisure et chaine d'infos poubelles qui tournent en boucle.

... quant au "lien social" ... ah bah il faudrait que je parle Arabe, Tamoul, Turc, pour te rapporter ce qu'il en est ...

Macron avait donc raison : Montreuil, le 93, c'est la Californie sans la mer ... ...

J'étais dans le tramway blindé comme d'hab et un handicapé tente d'entrer avec son fauteuil roulant ... ça passait pas . Je me tourne vers une petite jeune 'black' assise sur le strapontin et je lui dis avec un sourire PLUS qu'aimable : "ah, je crois qu'il serait temps de se lever" en lui montrant son "frère noir" handicapé et elle m'a répondu : "même pas en rêve, t'es qui toi pour me parler" ... ...

... Oui, il y a un sacré lien social ... même entre "même ethnie" !!! ... un vieil handicapé en fauteuil roulant

Il y a quand même un truc qui m'interroge j0k. Tu penses que si la majorité des Français appellent un gouvernement d'extrême-droite dont la politique est nettement défavorable aux habitants de ton quartier d'origine africaine, l'attitude à l'encontre des Francais d'origine européenne comme toi, et le climat social au pied des immeubles et dans les transports publics va s'améliorer? Tu penses que c'est l'antiracisme ou les (rares) politiques inclusives et égalitaristes qui sont responsables de l'état actuel des banlieues?
Biosmog
  • Biosmog
Sinon, pas grand chose à voir, mais rappel de où se situent les racistes/anti-racistes car cela ne semble pas clair:

El Phaco
El Phaco a écrit :
La conscience des enjeux. Après tu fais ton choix, mais ce serait bien, et c'est pas si évident.

Ma petite phrase écrite vite fait ayant fait coulé un peu d'encre numérique, je vais développer un peu. Quand je parle de conscience des enjeux, c'est que j'essaye de faire, dans le cadre de mon métier, en sorte que mes élèves connaissent un minimum le système électoral, et la répartition des pouvoirs dans notre pays. Le vote dans le cadre des diverses élections est une composante parmi d'autres des droits dont ils peuvent, encore, jouir. Je n'en fais pas non plus l'alpha et l'omega de la citoyenneté, il existe d'autres façons de s'engager dont je parle aussi avec eux (associations, syndicats, etc), mais je leur dis que c'est dommage de se priver d'un des moyens de peser sur leur futur, aussi limité soit-il (ma grande phrase c'est "si tu t'intéresses pas à la politique, la politique, elle, s'intéressera à toi"). Après, c'est à eux de voir ce qu'ils feront de tout ça, je me tiens assez bien à ne pas leur exposer mes opinions politiques, même si forcément ça transpire parfois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ML3-ProFan
j0k3335 a écrit :

le problème du strapontin, c'est universel de connerie, on en voit c'est vrai, de toute taille, de toute couleur,
J'ai vu aussi le Monde entier qui s'est levé pour une femme enceinte ce mois ci, plein dans le 93 ont même acheté des pass Navigo plutôt que de frauder.

Tant que Bolloré et sa gueule de Trump, nous fera du Fox news, Cnews, Europe 1, Prisma et ses mignons Praud ( journaliste de foot minable reconverti en fond de poubelle et Hanouna, c'te merde) et influencera les crédules, avides de contre vérités merdiques, le Pays ira droit dans le mur.

Qu'on arrête les 50 milliards d'intêret de la dette aux banquiers, on pourra s'en servir pour l'Humanité qui en a besoin.

Je bosse dans une grosse boite qui fait des tram et des trains, dans mon service, on est une vingtaine y'a du français de toute région, des bi nationaux ou pas dans le lot aussi avec un Turc, un Kabyle, une Marocaine, un Tunisien, 2 Indiens, un Allemand, une Sénégalaise, un Chinois de Pekin, un Libanais et un Camerounais en alternance, on parle anglais ou français, ça fait du bien d'être ensemble,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
j0k3335
Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :

Il y a quand même un truc qui m'interroge j0k. Tu penses que si la majorité des Français appellent un gouvernement d'extrême-droite dont la politique est nettement défavorable aux habitants de ton quartier d'origine africaine, l'attitude à l'encontre des Francais d'origine européenne comme toi, et le climat social au pied des immeubles et dans les transports publics va s'améliorer? Tu penses que c'est l'antiracisme ou les (rares) politiques inclusives et égalitaristes qui sont responsables de l'état actuel des banlieues?

je m'exprime tellement mal que l'on finit par me prêter des intentions qui ne sont PAS les miennes

ça, ce sont les Français :

"D'après un sondage BVA Opinion pour RTL, 69% des Français sont préoccupés par le sujet de l'immigration.
68% d'entre eux se disent favorables au projet de loi porté par l'exécutif.
Certaines mesures obtiennent jusqu'à 90% d'adhésion, comme le fait de faciliter des expulsions de personnes étrangères condamnées pour des crimes ou délits."

ça c'est moi : est-ce que la gauche, avec l'extrême droite aux portes du pouvoir, ne se tire pas une balle dans le pied en ne proposant pas des mesures un poil plus rigoureuses sur l'immigration, l'intégration ??? sans faire dans le populisme, sans faire dans la démago ... mais avec une certaine forme de réalisme .

... allez, je vais être méchant MAIS certains partis ont dit se pincer un peu le nez de s'allier avec LFI ... Alors qu'il y avait eu des propos, des attitudes antisémites : n'auraient-ils pas pu TOUT AUTANT se "pincer le nez" sur des mesures sur l'immigration , certes un peu plus droitistes ?
POUR EVITER que les électeurs se tournent vers le RN ??? ( sans faire dans le populisme ...)

tu sais, à ce sujet, je suis très déçu :

. vers les 16 ans , je sortais avec une 'black' ... et il y en avait finalement assez peu en France : autant dire que l'on me regardait de travers et que cela m'a attiré pas mal d'ennuis !

. en 1981, je suis allé pour la première fois en Californie, et là, "I 'HAD' a dream" : quand j'ai vu tout ces couples métissés, tout ces descendants de soldats Américains revenus du Vietnam avec femme et enfants et donc des 'métisses' , Blanc/Asia, Noir/Asia, ... ... Sans compter que, sur place, il y avait aussi DEJA les métisses Américain/Asia, Américain/Mexicain ... ...

Je me suis dit : "ça y est , la "solution" (contre le racisme) va venir d'elle-même avec ce "melting-pot". Encore quelques décennies et tout ce petit monde vivra en harmonies : on ne verra même plus "les couleurs" ( joke : on sera tous enfin devenu daltoniens !).

D'ailleurs, la première fois où je suis allé sur la plage, j'ai eu une crainte : j'ai un tatouage sur l'épaule et je me suis demandé comment ils allaient réagir : faut dire que ce tatouage est ... une tête de panthère noire !!! Et, à l'époque les tatouages n'étaient pas très répandus en France .
=> le gag, je faisais vraiment petit bras car, il n'y en avait pas un seul SANS tatouages ! même les femmes !
Donc, aucun, problème, même la panthère !

PAR CONTRE, la fin de l'anecdote est intéressante : les gens me regardaient quand même ??? et j'ai compris que c'est parce que j'avais un slip de bain "à la Française" alors que la norme, là-bas est le bermuda style surfeur !!!

ET BIEN : JE ME SUIS IMPOSE DE LES RESPECTER et je suis aller acheter un bermuda !!! (... ceux qui voudront comprendre, comprendrons ... )

ET DONC ... bah on voit maintenant l'état des Etats-Unis sur le Racisme ... et mon beau rêve qui a volé en éclats !

Alors moi, aller voter pour un parti raciste ...

PAR CONTRE, en vouloir à un parti qui les aura laisser passer en "CHIPOTANT" sur quelques mesures : OUI.

Je vois plus largement ce problème d'immigration ... grâce aux cours de rattrapage de El Phaco : encore merci. Je ne prône pas forcement des mesures extrêmes ... MAIS , tiens, par exemple ... des mesures minimum ... comme en SUISSE !

Demander un minimum de maitrise de la langue Française, de compréhension ( et d'acceptation) de la laïcité, des us et coutumes françaises ( ... mon histoire du bermuda par exemple !!!) ... avant d'accorder la nationalité Française ne me semblerait pas être une mesure d'extrême-droite non ?

... enfin, je ne sais pas si, cette fois, je me serais bien expliqué ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
Je n'ai pas tout lu, parce que franchement, c'est long... Je ne dis pas que toi tu votes RN, je dis qu'une majorité de Français risquent de voter RN. J'ai bien compris ton point de vue.

Ce que j'ai essayé d'expliquer c'est que "en proposant des mesures un poil plus rigoureuses sur l'immigration" cela ne va avoir comme seul effet de détériorer les relations entre communautés. Je ne sais pas comment te l'expliquer: si l'Etat sous-entend que l'immigration de demain est un problème et qu'il faut la limiter, tu crois que cela avoir quoi comme effet sur l'immigré d'hier? et sur le français pure souche? Ils vont miraculeusement se tomber dans les bras?

Et c'est sans parler du fait que j'ai déjà trop longuement développé ici, qui est qu'il est impossible de limiter sérieusement l'immigration. Le seul effet d'une politique anti-migratoire est de la criminaliser. Alors oui, il y aura peut-être moins d'allogènes qui ont le choix, et qui ne viendront pas en France parce qu'ils estimeront que c'est un pays raciste. Ceux qui n'ont pas le choix ou qui n'ont aucun état d'âme, ils viendront quand même, subiront une répression plus dure et se durciront aussi. Ils viendront enrichir les employeurs au black et les réseaux de délinquance, puisque quand on est menacé d'expulsion, le rapport bénéfice/risque d'un deal de plus ou de moins change substantiellement.

Non seulement, les politiques anti-migratoires sont peu morales, mais elles sont peu efficace quantitativement et rendent l'immigration de fait criminogène.

Je pense que la Suisse est un pays ni plus ni moins accueillant, ni plus ni moins raciste. J'ai essayé d'expliquer l'autre jour que c'est un autre système. Donc c'est difficilement comparable, sans parler du fait qu'il n'y pas de frontière (maritime) ou de lien avec le continent africain. Et le niveau de vie: t'arrive avec 200 balles en Suisse, tu tiens un jour... Je commence à bosser dans le domaine (je suis sur un projet sur la migration depuis une année à peu près) mais je suis incapable de répondre à ces questions, à part balancer des chiffres douteux et incomparables.
El Phaco

Et on en revient à ce que j'écrivais la dernière fois : vouloir diminuer les flux migratoires n'a d'efficacité qu'à la source. Tant que l'écart de niveau de vie entre pays pauvres et pays riches se maintiendra au niveau actuel, il y aura de l'immigration.

Les conditions d'accès à l'Europe n'ont jamais été aussi dures, est-ce que ça a changé la donne jusqu'à présent ? Jusqu'où faudrait-il aller dans l'inhumanité du traitement réservé aux migrants ? Beaucoup risquent déjà leur peau pour venir, donc que pourrait-on leur faire de pire qui les dissuaderait ? Leur tirer dessus à vue ? Je ne caricature qu'à peine. Aussi frustrant que cela puisse sembler, la gauche a raison de ne pas proposer "des mesures un poil plus rigoureuses sur l'immigration" pour reprendre tes termes. Parce que ces mesures sont déjà en place, qu'elles sont inefficaces, et que la surenchère n'est que démagogie qui ne changera rien au problème.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :

Et on en revient à ce que j'écrivais la dernière fois : vouloir diminuer les flux migratoires n'a d'efficacité qu'à la source. Tant que l'écart de niveau de vie entre pays pauvres et pays riches se maintiendra au niveau actuel, il y aura de l'immigration.

Les conditions d'accès à l'Europe n'ont jamais été aussi dures, est-ce que ça a changé la donne jusqu'à présent ? Jusqu'où faudrait-il aller dans l'inhumanité du traitement réservé aux migrants ? Beaucoup risquent déjà leur peau pour venir, donc que pourrait-on leur faire de pire qui les dissuaderait ? Leur tirer dessus à vue ? Je ne caricature qu'à peine. Aussi frustrant que cela puisse sembler, la gauche a raison de ne pas proposer "des mesures un poil plus rigoureuses sur l'immigration" pour reprendre tes termes. Parce que ces mesures sont déjà en place, qu'elles sont inefficaces, et que la surenchère n'est que démagogie qui ne changera rien au problème.

Et t'avais écrit un truc très bon l'autre jour sur le fait que ces mouvements migratoires, c'est nous qui les suscitons, en appauvrissant les pays d'origine, en puisant leurs ressources et leurs compétences. Il ne faut pas rendre l'Europe moins attractifs, mais il faut rendre les pays d'origine des migrations plus "attractifs".
Redstein
Blow Up a écrit :
En parlant de médias, je ne suis pas Charlie.
https://x.com/campvolant/statu(...)76737

Il a craqué, ce con de Riss.

J'espère qu'il va vite se faire virer - il y a sûrement une place toute chaude pour lui chez Causeur

Si « Charlie Hebdo » n’en parle pas, qui le fera??

Citation:
Au premier tour, le choix sera plus large, donc plus facile. Mais au second tour, si le Rassemblement national se maintient et que le candidat de gauche qu’on lui oppose ne vous inspire pas confiance?? La lutte contre le Rassemblement national ne nous oblige-t-elle pas à voter quand même pour des candidats qui sentent le gaz, ce qui malheureusement ne manque pas à gauche?? Pas du tout?! Vous avez parfaitement le droit de refuser de voter pour un candidat labellisé «?de gauche?» dont les idées sur les questions de laïcité seraient contraires aux vôtres. Pourquoi?? Parce que ce n’est pas vous qui êtes à l’origine de cette situation. Parce que les seuls responsables de cette impasse sont les membres de ce Nouveau Front populaire qui ont validé les candidatures de personnages aux prises de position scandaleuses, aux déclarations hostiles aux valeurs pour lesquelles se bat Charlie depuis toujours.

Citation:
Il y a des candidats désignés par ce Nouveau Front populaire qui nous font honte, qui font honte à la gauche, par leur cynisme, par leur malhonnêteté intellectuelle, par leurs trahisons incessantes à l’égard des valeurs républicaines. Ils ne représentent rien de ce que vous êtes, alors ne votez pas pour eux. Ils ne vous méritent pas. Ce n’est pas à vous de rattraper les erreurs de la direction du NFP, en vous forçant à voter pour des usurpateurs qui osent prétendre représenter et diriger la gauche?! Ne souillez pas votre carte d’électeur en votant pour des candidats sans foi ni loi, abusivement qualifiés «?de gauche?». À la place, votez blanc ou nul. Vous en avez le droit. Dans l’isoloir, vous êtes souverain et n’obéissez qu’à votre conscience. Parce que vous êtes libre, à la fin, c’est vous qui déciderez. L’enjeu de cette élection est double : s’opposer au Rassemblement national, mais aussi débarrasser la gauche de ceux qui la prennent en otage depuis des années.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...