Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :
... quant au "lien social" ... ah bah il faudrait que je parle Arabe, Tamoul, Turc, pour te rapporter ce qu'il en est ...
Macron avait donc raison : Montreuil, le 93, c'est la Californie sans la mer ... ...
EDIT : ANECDOTE RECENTE
J'étais dans le tramway blindé comme d'hab et un handicapé tente d'entrer avec son fauteuil roulant ... ça passait pas . Je me tourne vers une petite jeune 'black' assise sur le strapontin et je lui dis avec un sourire PLUS qu'aimable : "ah, je crois qu'il serait temps de se lever" en lui montrant son "frère noir" handicapé et elle m'a répondu : "même pas en rêve, t'es qui toi pour me parler" ... ...
... Oui, il y a un sacré lien social ... même entre "même ethnie" !!! ... un vieil handicapé en fauteuil roulant
Il y a quand même un truc qui m'interroge j0k. Tu penses que si la majorité des Français appellent un gouvernement d'extrême-droite dont la politique est nettement défavorable aux habitants de ton quartier d'origine africaine, l'attitude à l'encontre des Francais d'origine européenne comme toi, et le climat social au pied des immeubles et dans les transports publics va s'améliorer? Tu penses que c'est l'antiracisme ou les (rares) politiques inclusives et égalitaristes qui sont responsables de l'état actuel des banlieues?
je m'exprime tellement mal que l'on finit par me prêter des intentions qui ne sont PAS les miennes
ça, ce sont les Français :
"D'après un sondage BVA Opinion pour RTL, 69% des Français sont préoccupés par le sujet de l'immigration.
68% d'entre eux se disent favorables au projet de loi porté par l'exécutif.
Certaines mesures obtiennent jusqu'à 90% d'adhésion, comme le fait de faciliter des expulsions de personnes étrangères condamnées pour des crimes ou délits."
ça c'est moi : est-ce que la gauche, avec l'extrême droite aux portes du pouvoir, ne se tire pas une balle dans le pied en ne proposant pas des mesures un poil plus rigoureuses sur l'immigration, l'intégration ??? sans faire dans le populisme, sans faire dans la démago ... mais avec une certaine forme de réalisme .
... allez, je vais être méchant MAIS certains partis ont dit se pincer un peu le nez de s'allier avec LFI ... Alors qu'il y avait eu des propos, des attitudes antisémites : n'auraient-ils pas pu TOUT AUTANT se "pincer le nez" sur des mesures sur l'immigration , certes un peu plus droitistes ?
POUR EVITER que les électeurs se tournent vers le RN ??? ( sans faire dans le populisme ...)
tu sais, à ce sujet, je suis très déçu
:
. vers les 16 ans , je sortais avec une 'black' ... et il y en avait finalement assez peu en France : autant dire que l'on me regardait de travers et que cela m'a attiré pas mal d'ennuis !
. en 1981, je suis allé pour la première fois en Californie, et là, "I 'HAD' a dream" : quand j'ai vu tout ces couples métissés, tout ces descendants de soldats Américains revenus du Vietnam avec femme et enfants et donc des 'métisses' , Blanc/Asia, Noir/Asia, ... ... Sans compter que, sur place, il y avait aussi DEJA les métisses Américain/Asia, Américain/Mexicain ... ...
Je me suis dit : "ça y est , la "solution" (contre le racisme) va venir d'elle-même avec ce "melting-pot". Encore quelques décennies et tout ce petit monde vivra en harmonies : on ne verra même plus "les couleurs" ( joke : on sera tous enfin devenu daltoniens !).
D'ailleurs, la première fois où je suis allé sur la plage, j'ai eu une crainte : j'ai un tatouage sur l'épaule et je me suis demandé comment ils allaient réagir : faut dire que ce tatouage est ... une tête de panthère noire !!! Et, à l'époque les tatouages n'étaient pas très répandus en France .
=> le gag, je faisais vraiment petit bras car, il n'y en avait pas un seul SANS tatouages ! même les femmes !
Donc, aucun, problème, même la panthère !
PAR CONTRE, la fin de l'anecdote est intéressante : les gens me regardaient quand même ??? et j'ai compris que c'est parce que j'avais un slip de bain "à la Française" alors que la norme, là-bas est le bermuda style surfeur !!!
ET BIEN : JE ME SUIS IMPOSE DE LES RESPECTER et je suis aller acheter un bermuda !!! (... ceux qui voudront comprendre, comprendrons ... )
ET DONC ... bah on voit maintenant l'état des Etats-Unis sur le Racisme ... et mon beau rêve qui a volé en éclats !
Alors moi, aller voter pour un parti raciste ...
PAR CONTRE, en vouloir à un parti qui les aura laisser passer en "CHIPOTANT" sur quelques mesures : OUI.
Je vois plus largement ce problème d'immigration ... grâce aux cours de rattrapage de El Phaco : encore merci. Je ne prône pas forcement des mesures extrêmes ... MAIS , tiens, par exemple ... des mesures minimum ... comme en SUISSE !
Demander un minimum de maitrise de la langue Française, de compréhension ( et d'acceptation) de la laïcité, des us et coutumes françaises ( ... mon histoire du bermuda par exemple !!!) ... avant d'accorder la nationalité Française ne me semblerait pas être une mesure d'extrême-droite non ?
... enfin, je ne sais pas si, cette fois, je me serais bien expliqué ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...