Brigido a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :
Brigido a écrit :
Devant ce délabrement généralisé (qui peut être réveillera les consciences), je me posais la question de savoir où en était l'instruction civique en France ? Pour conduire une voiture il faut un permis, et pour voter ? Laisser le droit de vote à des ignorants dont les rangs ne cessent de grossir devient dangereux...
Moi, je suis curieux de nature : c'est quoi un état de délabrement ? Et surtout : qu'est-ce qui ne doit pas être ignoré par une personne qui a le droit de vote ?
Comme le dit El Phaco, la conscience de l'enjeu effectivement, et un minimum de compréhension du monde qui nous entoure, des interactions, des notions élémentaires comme l'intérêt général par exemple (qui oblige à se déporter de son propre point de vue).
Le délabrement généralisé est assez bien représenté par l'état des réseaux sociaux, summum de l'égalité d'expression et du nivellement de toutes les idées et de toutes les compétences...
Aaaah c'est formidable tout ça, mais la compréhension du monde qui nous entoure : quels en seraient les grandes lignes pour pouvoir prétendre être au dehors du vilain cercle des délabrés généralisés ? Du mou et du flanc.
"L'état des réseaux sociaux", encore une formule de catalogue ...
En ce qui concerne les "nivellement de toutes les idées et de toutes les compétences", on dirait franchement du lavage de cerveau en bonne et due forme.
Bref : je n'ai rien retenu et j'en suis plutôt satisfait.
Putain de Seigneur Dieu... j'ai quitté la Belgique crétine au dernier degré pour rejoindre la France de ma compagne et je ne suis pas déçu de la qualité de son avertissement : "tu verras : le centrisme ressemble à une droite sèche qui ne se l'avouera jamais soit par peur de son électorat, soit par peur de sa propre conscience mais dans les deux cas : son anus sera tendu pour que tu en fasses ce que bon te semble".
Ce n'était pas textuellement l'avertissement mais j'en ai retenu ces lignes que je vous clame avec un poil d'imagerie rigolote, puisque vous n'avez pas tant que ça l'occasion de rigoler.
Rarement je n'ai senti ce besoin d'enculer aussi sauvagement le concept d'une nation que celle du bleu-blanc-rouge.
Maintenant, qu'on ne se méprenne pas : quelles que soient les couleurs qui forment celles d'un drapeau, elles sont toujours infectes et méprisables mais dans l'hexagone : elles battent tous les records.
Bravo ! Je m'incline ! Ou du moins j'essaie mais le problème est que j'ai mal au dos donc si ça ne vous dérange pas : je vais rester bien droit.
Que les modos me sèchent à leur aise.