Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
De toute façon, si ça va mal en Suisse c'est la faute à Mélenchon
bobofran
... pas chez vous, puisque la très grande majorité de vos étrangers sont européens et que vous être un "modèle" pour ceux qui revendiquent une immigration choisie ...

Par contre les réfugiés du système banquaire et financier européen sont légion ! ; )

"La Suisse se caractérise par une proportion importante d’étrangers ayant le statut
de résidents permanents sur son sol (2,2 millions de personnes, soit 24,7% de la
population totale). Ceux-ci proviennent très majoritairement d’Europe (83%),
puis d’Asie (8%), d’Afrique (5%) et d’Amérique latine (3%)"
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
bobofran a écrit :
... pas chez vous, puisque la très grande majorité de vos étrangers sont européens et que vous être un "modèle" pour ceux qui revendiquent une immigration choisie ...

Par contre les réfugiés du système banquaire et financier européen sont légion ! ; )

Et parce que Biosmog est Suisse il est responsable de la politique migratoire de son pays? Le rabaisser uniquement à sa nationalité c'est... du racisme.
Redstein
(Légère) xénophobie, plutôt. Mais je ne pense pas que telle soit l'intention de bobofran...

Le résumé du jour ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Comme ne dit pas la publicité, la Suisse, c'est l'argent avant les gens. Tu peux être de n'importe quelle couleur/nationalité, ce n'est pas grave tant qu'il y a l'argent. L'origine de cet argent? Rhooooo on va pas s'embêter pour cela...
gatestoavalon
Ah le petit Duhamel qui s'était fait humilier (gentiment) à l'époque par Mélenchon et qui depuis avec sa famille (Saint Cricq, vieux Duhamel...) cherchent leur revanche en étant obsédé par lui... Ca serait un peu drôle si ce n'était aussi navrant le spectacle présenté par cet ersatz de journalisme. Après, ils ne jurent pas dans le paysage journalistique actuel
Mr Park
Redstein a écrit :
(Légère) xénophobie, plutôt. Mais je ne pense pas que telle soit l'intention de bobofran...

Je sais que ce n'est pas l'intention de bobo, mais ça doit faire 1000 fois que Bio est ramené à sa nationalité sans qu'on écoute ce qu'il a à dire. Le fait d'être Suisse ne l'empêche absolument pas d'avoir un avis et de l'exprimer, d'autant qu'il est visiblement en désaccord avec sa politique intérieure.
El Phaco
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :

Et parce que Biosmog est Suisse il est responsable de la politique migratoire de son pays? Le rabaisser uniquement à sa nationalité c'est... du racisme.

Oui, enfin, c'est pas non plus ce qu'a dit Bobofran hein.

Sinon, ma femme a entendu ce matin à la radio le calvaire d'une femme qui tracte à gauche sur les marchés. Se faire traiter de nazi, de raciste ou d'antisémite, les gens qui changent de rame de tram quand ils te recroisent après... Ca devient violent, les gens ont oublié l'histoire, ça fait vraiment peur. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est simplement "la faute à Mélenchon". J'ai déjà dit que ce que je pensais de la façon de sa bêtise sur le sujet, mais c'est la façon dont les médias, et en particulier ceux de Bolloré, ont traité la campagne qui nous a mené à ça. Rappelons encore une fois que personne à gauche n'a été ne serait-ce que mis en examen pour antisémitisme, alors qu'à l'extrême-droite on parle de condamnations. Mais où vit-on ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :

Oublie! bobo a dû se faire piquer sa copine par un Suisse. Ou alors l'obsession du fric. C'est assez courant chez les helvétophobes.

La question c'était bien le droit du sol. Et je disais simplement que pour une personne qui a passé son enfance, donc ses écoles, en Suisse, c'est vraiment pas très différent d'un droit automatique: les années avant 18 ans comptent double, et l'entretien est une formalité (on te demande le nom de la montagne qu'il y a devant chez toi et le nom du personnage principal du carnaval de ton bled). La procédure est un peu conne et chiante pour quelqu'un qui a débarqué à l'age adulte (10 ans de résidence, étudier une petite brochure qui donne l'ensemble des réponses).
Vous battez pas, je vous aime tous
corto30
A gerber !!

Nutrisco et Extinguo
bobofran
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :

Oublie! bobo a dû se faire piquer sa copine par un Suisse. Ou alors l'obsession du fric. C'est assez courant chez les helvétophobes.

La question c'était bien le droit du sol. Et je disais simplement que pour une personne qui a passé son enfance, donc ses écoles, en Suisse, c'est vraiment pas très différent d'un droit automatique: les années avant 18 ans comptent double, et l'entretien est une formalité (on te demande le nom de la montagne qu'il y a devant chez toi et le nom du personnage principal du carnaval de ton bled). La procédure est un peu conne et chiante pour quelqu'un qui a débarqué à l'age adulte (10 ans de résidence, étudier une petite brochure qui donne l'ensemble des réponses).

Herlvetophobe ... ?? elle bien drôle celle-là.

C'est le premier pays étranger dans lequel j'ai mis les pieds à l'âge de 4 ans. Ma mère s'est fait piquer son sac dès le deuxième jour (en 1982, pas d'internet, pas de virements etc ...), les voisins du chalet dans lequel nous étions se sont cotisés pour nous filer du blé et c'est l'un de mes premiers souvenirs ... çà marque !!!

Les amis qui nous ont prêté ce chalet sont amis avec ma famille depuis les années 50 et sont plus que des amis puisque nous avons aussi un lien familial.

Je ne suis pas raciste, mon chien est noir ... non je deconne ! La réalité est que je fais aussi du son depuis 25 ans avec un pote qui a la double nationalité dont le père a quitté la Suisse qu'il jugeait trop fermée et étriquée (çà ca le regarde).

Comme helvetophobe on a vu mieux.

Ce que je soulignais, c'est qu'obtenir la nationalité suisse n'est pas une formalité comme veut nous le vendre Biosmog. Qui est visiblement plus objectif avec son propre pays qu'avec ce qui se passe en France ; )

Alors c'est pas parcque je ne suis pas de votre crew rebeldesalon-insoumis-oinoin qu'il faut me préter les pires intentions du monde et sauter dessus.

Je ne suis pas spécialement politisé même si je m'intéresse au jeu politique mais j'essaie d'être objectif avec ma sensibilité de centre gauche (attention blow-up dans 5,4,3,2,1 ....) c'est tout.

Je ne pars pas du principe que l'autre (celui qui ne pense pas comme moi) est un connard fini ... sauf quand on parle du viol d'une "jeune femme de 12 ans" ... pour aller dans le sens d'un réthorique de merde par exemple.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Slyonline2
El Phaco a écrit :

Sinon, ma femme a entendu ce matin à la radio le calvaire d'une femme qui tracte à gauche sur les marchés. Se faire traiter de nazi, de raciste ou d'antisémite, les gens qui changent de rame de tram quand ils te recroisent après... Ca devient violent, les gens ont oublié l'histoire, ça fait vraiment peur. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est simplement "la faute à Mélenchon". J'ai déjà dit que ce que je pensais de la façon de sa bêtise sur le sujet, mais c'est la façon dont les médias, et en particulier ceux de Bolloré, ont traité la campagne qui nous a mené à ça. Rappelons encore une fois que personne à gauche n'a été ne serait-ce que mis en examen pour antisémitisme, alors qu'à l'extrême-droite on parle de condamnations. Mais où vit-on ??

Je me demande sincèrement si ça ne participe pas a une stratégie globale de "renvoi de la faute" en inversant les valeurs.
Méthode du RN bien éprouvée et relayée par les médias.

Dans sa campagne de dédiabolisation dans les 90', le RN utilisait cette méthode de renvoyer le truc en boomerang.
Exemple : sans jamais renier leur racisme de base, ils utilisaient souvent la "rhétorique" de dire : le racisme anti français, on ne veut pas en parler...

c'est super glauque et d'une malhonnêté intellectuelle sans nom en effet.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
fifdefif
si ça peut vous rassurer chez moi, le gars du RN a été bousculé par une vingtaine de sympathisant de gauche et tous ses tracts jeté par terre.

Si on commence à aller chercher ce genre d'incidents sur tous les marchés et place de France, va falloir créer un post dédié..
bobofran
El Phaco a écrit :
Quelle bande de porcs, putain...

Clairement ... un jour il faudrait peut-être sanctionner vraiment les merdes qui tournent sur le net !

D'ailleurs la question de la fin de l'anonymat sur internet se pose. Je suis sûr que les débats, même ici seraient plus cools ...

En ce moment sur backstage...