El Phaco a écrit :
Slash-36 a écrit :
Clairement le scénario du 2eme tour ce résume à choisir entre le Sida et la Syphilis.
Non. Clairement non. Ne pas aimer LFI est une chose, mais ils ne sont pas comparables au RN. Encore une fois, il faut penser en termes de suppression possibles des libertés. Est-ce que tu penses que LFI veut réduire les libertés essentielles qui fondent une démocratie (liberté d'expression, de réunion, d'opinion, de la presse) ? Est-ce que le RN veut le faire ?
Est-ce que tu penses que LFI veut réécrire les programmes scolaires pour les faire dépendre d'une idéologie ? C'est au programme du RN qui veut que le ministre ait la main sur les programmes, et non plus des enseignants. Est-ce que tu veux que, dans quelques années, ton fils ait droit à une version révisée de l'histoire de France en cours ?
Est-ce que tu penses que des militants LFI vont essayer de passer à tabac des gens qui ne pensent pas comme eux ? L'extrême-droite le fait (et j'en sais quelque chose...).
Réponds à ces quelques questions, et tu verras que les deux ne sont pas les deux faces d'une même pièce. L'extrême-droite est liberticide et révisionniste, et l'a toujours été. La gauche est ce qu'elle est. Imparfaite, elle a trop souvent oublié les gens qui votaient pour elle avant. Elle a failli. On peut penser que son programme économique est naze. On peut penser que LFI fait dans l'outrance. On peut penser que la vision de la politique internationale de Mélenchon est une catastrophe (et je suis d'accord avec ce dernier point en plus, mais osef, c'est pas une présidentielle). Mais elle ne s'attaquera pas aux idées issues de la Révolution qui fondent nos démocraties modernes. Toute l'histoire de l'extrême-droite en France montre le contraire. C'est pour ça que j'ai voté Chirac en 2002. Et Dieu sait que je détestais ce bonhomme de tout mon être. Mais il ne représentait pas le même danger pour nos libertés. La démocratie, c'est fragile. Ces libertés qui nous paraissent acquises sont fragiles. On peut les perdre plus vite qu'on ne le pense. C'est bien pour ça qu'il faut empêcher le RN d'accéder au pouvoir.
Je comprend très bien tu sais mais je trouve ça étrange de voter à gauche pour voter à gauche quand on te sert une tarte à la merde. (J'ai voté PS à toutes les élections jusqu'an 2017)
Il faut bien comprendre une chose c'est que voter NFP Dimanche (Roussel, Rousseau et la clique d'inutiles pas de soucis) c'est aussi dérouler un tapis rouge à Garrido, Roucky Balboa, Mélench, Boyard, ... Etc ... Donc vous en conviendrez pas particulièrement des chevaux de courses, et oui les idées saugrenues qu'ils colportent et leurs différentes prises de positions depuis l'ancien front de gauche me font peur autant que le RN pour l'avenir.
Le mieux pour la gauche c'est d'abandonner cette machine à perdre qu'est LFI et la laisser végéter tranquillement mais pour ça il faut un (vrai) meneur, bon courage.
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.