Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Slyonline2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
j'ai des connaissances intermittents qui vont voter FN....le FN qui veut supprimer ce régime......

Pour beaucoup de gens, qu'on soit dégouté de la politique, je comprends, mais de là a se faire hara kiri je comprends plus.

Dans mon bled l'ancien responsable local du FN c'était un francais converti directeur d'une banque islamique.
Kandide
Slyonline2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
j'ai des connaissances intermittents qui vont voter FN....le FN qui veut supprimer ce régime......

Pour beaucoup de gens, qu'on soit dégouté de la politique, je comprends, mais de là a se faire hara kiri je comprends plus.
Pareil, je me pose beaucoup de questions philosophiques en ce moment, plus d'accoutumé...
L'être humain à besoin d'espérance, de beaux rêves, beaucoup d'amour pour l'avenir...

Je ne comprends pas l'être humain, c'est sans doute pour cela que depuis le début de l'humanité, il y a des guerres et de la souffrance inutile. Nous sommes des tarés, tous autant que nous sommes. Je l'ai déjà dit, mais j'ai honte d'appartenir à cette espèce... Alors que rien n'empêche techniquement de vivre harmonieuse avec la nature et tous ensemble. Mais on n'en est tous incapable.
Une nouvelle espèce peut-être émergera pour réaliser ce que l'espèce humaine à échouer avec brio.

PEACE & LOVE
Hélas, ce n'est pas dans le Cac40 ou le Nasdaq
PEACE & LOVE
Slash-36
El Phaco a écrit :
Putain, non, ça craint Slash ! Que tu ne sois pas de gauche, c'est une chose, mais c'est pas la même chose ! Le RN au pouvoir, c'est la limitation des libertés, c'est le service public d'information livré à Bolloré, c'est un recul des droits des femmes (fin des subventions au planning familial, ça craint !!), c'est le révisionnisme dans les programmes scolaires (je suis pas prof de roman national, merci !). Alors ok, tu n'es pas d'accord avec les propositions économiques de la gauche, mais je ne crois pas non plus que tu rêves d'une société fliquée et d'un état raciste.

Franchement, je me suis bouché le nez en votant Chirac et Macron, pourquoi c'est toujours aux électeurs de gauche qu'on demande de faire barrage à l'extrême-droite ?

En fait ça sort pas de nulle part, j'ai voté à gauche (PS) jusqu'en 2017. Mais ça a changé avec ce que j'ai vécu tout au long de ma vie et les valeurs que j'ai reçu m'interdisent de voter RN (Donc les calomnies fachos compatibles de certains clowns ici ...).

Mais là avec LFI au menu c'est pas possible, donner mon vote a leur coalition du désespoir afin d'augmenter leurs sièges c'est compliqué hein ... Encore si il y avait que le PS pourquoi pas.

De toutes manières si on en n'est là c'est à cause de la nullité de la gauche d'aujourd'hui et à cette machine à perdre qu'elle est devenue.

Clairement le scénario du 2eme tour ce résume à choisir entre le Sida et la Syphilis.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slyonline2
Raphc a écrit :
Slyonline2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Dans mon bled l'ancien responsable local du FN c'était un francais converti directeur d'une banque islamique.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie...
Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."
"La Ligne verte "
PEACE & LOVE
Blow Up
Brigido a écrit :
Blow Up a écrit :
Sinon, sur la base du mérite républicain, vous votez pour qui ?

De gauche à droite (pas politiquement hein )

Un fils à papa millionnaire à 18 ans qui, grâce à son réseau, s'est fait offrir son M2 à Sciences Po et à 23 ans un poste dans le cabinet d'une ministre mère de sa meilleure amie.

Un fils à papa qui se faisait payer des vacances à Miami et qui a réussi à foirer une licence de géographie.

Un fils d'agriculteur, informaticien et de fonctionnaire, qui a un doctorat en mathématiques appliquées en aéronautique, dont la thèse est consultable en ligne.

Je ne juge pas les gens d'après leurs origines sociales...
Attal me semble incontestablement le plus futé des trois.

Le plus pistonné, avec les dents les plus longues qui rayent le parquet c'est certain.
Le plus malin c'est moins sûr. Son stage de fin de piston de premier sinistre n'aura duré que 6 mois, ça va lui faire drôle de retourner député dans un groupe minoritaire. (il ne risque pas grand chose dans sa circon du 92)
Il doit l'avoir très mauvaise contre Macron qui a parlé de la dissolution à des journalistes, avant lui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Raphc a écrit :
Slyonline2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Kamoulox !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Slash-36 a écrit :

Clairement le scénario du 2eme tour ce résume à choisir entre le Sida et la Syphilis.

Non. Clairement non. Ne pas aimer LFI est une chose, mais ils ne sont pas comparables au RN. Encore une fois, il faut penser en termes de suppression possibles des libertés. Est-ce que tu penses que LFI veut réduire les libertés essentielles qui fondent une démocratie (liberté d'expression, de réunion, d'opinion, de la presse) ? Est-ce que le RN veut le faire ?

Est-ce que tu penses que LFI veut réécrire les programmes scolaires pour les faire dépendre d'une idéologie ? C'est au programme du RN qui veut que le ministre ait la main sur les programmes, et non plus des enseignants. Est-ce que tu veux que, dans quelques années, ton fils ait droit à une version révisée de l'histoire de France en cours ?

Est-ce que tu penses que des militants LFI vont essayer de passer à tabac des gens qui ne pensent pas comme eux ? L'extrême-droite le fait (et j'en sais quelque chose...).

Réponds à ces quelques questions, et tu verras que les deux ne sont pas les deux faces d'une même pièce. L'extrême-droite est liberticide et révisionniste, et l'a toujours été. La gauche est ce qu'elle est. Imparfaite, elle a trop souvent oublié les gens qui votaient pour elle avant. Elle a failli. On peut penser que son programme économique est naze. On peut penser que LFI fait dans l'outrance. On peut penser que la vision de la politique internationale de Mélenchon est une catastrophe (et je suis d'accord avec ce dernier point en plus, mais osef, c'est pas une présidentielle). Mais elle ne s'attaquera pas aux idées issues de la Révolution qui fondent nos démocraties modernes. Toute l'histoire de l'extrême-droite en France montre le contraire. C'est pour ça que j'ai voté Chirac en 2002. Et Dieu sait que je détestais ce bonhomme de tout mon être. Mais il ne représentait pas le même danger pour nos libertés. La démocratie, c'est fragile. Ces libertés qui nous paraissent acquises sont fragiles. On peut les perdre plus vite qu'on ne le pense. C'est bien pour ça qu'il faut empêcher le RN d'accéder au pouvoir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up

Il l'a lu au premier degré du point de vu de Meursault
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Et il va enchaîner avec La Peste... On vous laisse deviner à quel « personnage » il ne pourra que s'identifier
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :

la provocation grotesque par RepNat du Gaito....

Il veut révoquer le doit du sol alors que ses parents sont immigrés. Faut vraiment avoir une haine viscerale des étrangers pour voter pour ce gars.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon les droitos du forum, vous votez LFI euh NFP, on annule tous les bans depuis 2003, on se fait une internationale guitare-merguez party, et on revient ici pour s'engueuler à propos d'un gouvernement de gauche. Vous verrez, ce sera la même chose, avec juste des profs et des soignants qui se sentiront moins maltraités, des arabes qui se sentiront moins harcelés, moins de SDF dans la rue et des fêtes à l'Elysée de meilleur goût.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dreizehn
Blow Up a écrit :

Est ce que sa chanson préféré, c'est Killing an Arab de The Cure?
Slash-36
El Phaco a écrit :
Slash-36 a écrit :

Non. Clairement non. Ne pas aimer LFI est une chose, mais ils ne sont pas comparables au RN. Encore une fois, il faut penser en termes de suppression possibles des libertés. Est-ce que tu penses que LFI veut réduire les libertés essentielles qui fondent une démocratie (liberté d'expression, de réunion, d'opinion, de la presse) ? Est-ce que le RN veut le faire ?

Est-ce que tu penses que LFI veut réécrire les programmes scolaires pour les faire dépendre d'une idéologie ? C'est au programme du RN qui veut que le ministre ait la main sur les programmes, et non plus des enseignants. Est-ce que tu veux que, dans quelques années, ton fils ait droit à une version révisée de l'histoire de France en cours ?

Est-ce que tu penses que des militants LFI vont essayer de passer à tabac des gens qui ne pensent pas comme eux ? L'extrême-droite le fait (et j'en sais quelque chose...).

Réponds à ces quelques questions, et tu verras que les deux ne sont pas les deux faces d'une même pièce. L'extrême-droite est liberticide et révisionniste, et l'a toujours été. La gauche est ce qu'elle est. Imparfaite, elle a trop souvent oublié les gens qui votaient pour elle avant. Elle a failli. On peut penser que son programme économique est naze. On peut penser que LFI fait dans l'outrance. On peut penser que la vision de la politique internationale de Mélenchon est une catastrophe (et je suis d'accord avec ce dernier point en plus, mais osef, c'est pas une présidentielle). Mais elle ne s'attaquera pas aux idées issues de la Révolution qui fondent nos démocraties modernes. Toute l'histoire de l'extrême-droite en France montre le contraire. C'est pour ça que j'ai voté Chirac en 2002. Et Dieu sait que je détestais ce bonhomme de tout mon être. Mais il ne représentait pas le même danger pour nos libertés. La démocratie, c'est fragile. Ces libertés qui nous paraissent acquises sont fragiles. On peut les perdre plus vite qu'on ne le pense. C'est bien pour ça qu'il faut empêcher le RN d'accéder au pouvoir.

Je comprend très bien tu sais mais je trouve ça étrange de voter à gauche pour voter à gauche quand on te sert une tarte à la merde. (J'ai voté PS à toutes les élections jusqu'an 2017)

Il faut bien comprendre une chose c'est que voter NFP Dimanche (Roussel, Rousseau et la clique d'inutiles pas de soucis) c'est aussi dérouler un tapis rouge à Garrido, Roucky Balboa, Mélench, Boyard, ... Etc ... Donc vous en conviendrez pas particulièrement des chevaux de courses, et oui les idées saugrenues qu'ils colportent et leurs différentes prises de positions depuis l'ancien front de gauche me font peur autant que le RN pour l'avenir.
Le mieux pour la gauche c'est d'abandonner cette machine à perdre qu'est LFI et la laisser végéter tranquillement mais pour ça il faut un (vrai) meneur, bon courage.
Tyromancien.

Redstein
Qu'est-ce qui peut bien annihiler ta peur des nazis dans « les idées saugrenues qu'ils colportent et leurs différentes prises de positions depuis l'ancien front de gauche » ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :

Je pense qu'il n'a lu que celui là surtout, pour le bac, il y avait germinal aussi mais il a pas compris. Peut-être aussi le livre de "tonton Dolfi" comme on disait chez les Le Pen.

En ce moment sur backstage...