Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :

Il l'a lu au premier degré du point de vu de Meursault

Je pense qu'il n'a lu que celui là surtout, pour le bac, il y avait germinal aussi mais il a pas compris. Peut-être aussi le livre de "tonton Dolfi" comme on disait chez les Le Pen.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash, en 2017 tu avais voté Hamon, et en 2012 pour "l'ennemi de la finance" (personne ne pouvait savoir qu'il trahirait à ce moment)? C'est bien contradictoire avec l'argument fiscal que tu nous sers régulièrement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dreizehn
Slash-36 a écrit :

Il faut bien comprendre une chose c'est que voter NFP Dimanche (Roussel, Rousseau et la clique d'inutiles pas de soucis) c'est aussi dérouler un tapis rouge à Garrido, Roucky Balboa, Mélench, Boyard, ... Etc ... Donc vous en conviendrez pas particulièrement des chevaux de courses, et oui les idées saugrenues qu'ils colportent et leurs différentes prises de positions depuis l'ancien front de gauche me font peur autant que le RN pour l'avenir.
Le mieux pour la gauche c'est d'abandonner cette machine à perdre qu'est LFI et la laisser végéter tranquillement mais pour ça il faut un (vrai) meneur, bon courage.

Pour Mélenchon, Ruffin est d'accord avec toi. :

https://www.20minutes.fr/polit(...)laire
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash, en 2017 tu avais voté Hamon, et en 2012 pour "l'ennemi de la finance" (personne ne pouvait savoir qu'il trahirait à ce moment)? C'est bien contradictoire avec l'argument fiscal que tu nous sers régulièrement.

Certains de mes points de vues ont changés vis à vis de ce que j'ai vécu comme je l'ai déjà dis et puis voter Hollande c'était voter à gauche pour voter à gauche. Un concept que je considère aujourd'hui comme une erreur.

@Redstein Relis mes précédents posts stp, je ne rentrerai pas dans le détail.

@Dreizehn La vérité, c'est pas facile.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bertrand4069
Le NFP, il n'aurait pas pu se construire sans les indésirables Insoumis ?
Biosmog
  • Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :

Certains de mes points de vues ont changés vis à vis de ce que j'ai vécu comme je l'ai déjà dis et puis voter Hollande c'était voter à gauche pour voter à gauche. Un concept que je considère aujourd'hui comme une erreur.

Et Hamon? mouais. Hamon aurait été élu avec tous ceux qui prétendent sur les RS avoir voté à gauche jusqu'ici mais "ne voteront jamais pour un NFP avec Mélenchon dedans"...

Ce genre de propos (je votais à gauche..) pullule sur les RS
Redstein
Slash-36 a écrit :

Donc pour résumer, tu as peur de ne pas pouvoir transmettre ta 406 à tes enfants ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
Bertrand4069 a écrit :
Le NFP, il n'aurait pas pu se construire sans les indésirables Insoumis ?

Sans les "indésirables Insoumis" le NFP n'est rien, sans doute autour de 10% dans une législative où la gauche se tire la bourre entre socialo mou et mélenchonistes.
Redstein
OK, Brigido, je vois ce que tu veux dire : s'il n'est pas « le plus futé des trois » (notion strictement polémique), Attal semble s'en être bien tiré lors du débat de l'autre jour (que j'ai évité comme la peste) :

Citation:
S’il a réussi sa prestation, Manuel Bompard le doit pour partie à Gabriel Attal. A l’évidence dans ce débat à trois, le Premier ministre avait choisi son ennemi : Jordan Bardella. Infiniment plus percutant que lors de leur dernier duel, le chef du gouvernement a réussi cette fois-ci à bousculer le leader du RN.

Cela dit, ce qui m'intéresse surtout, c'est ce qui se dit de Bompart, doublement intéressant au moment où Mélenchon se verrait vaguement poussé vers la sortie :

Citation:
La grande surprise aura été la prestation de Manuel Bompard. Au sein du Nouveau Front populaire, en apprenant sa nomination, beaucoup avaient levé les yeux au ciel : ah non, pas lui ! Le député insoumis de Marseille étant considéré par certains comme « trop sectaire », par beaucoup comme « trop proche de Jean-Luc Mélenchon », et par presque tout le monde comme n’étant pas « une bête de télé ». Surprise, les spectateurs auront découvert un leader politique souriant, calme, parlant simple, tout en maîtrise. Surtout, ils auront vu et entendu un responsable de gauche qui assume ses positions.

Citation:
Oui, il faut augmenter les impôts des 8 % des Français les plus riches. Oui, il faut bloquer les prix de 150 produits de première nécessité. Non, il ne faut pas rejeter les immigrés – ceux-ci rapportant infiniment plus à la France qu’ils n’en coûtent. Et non, il est inconcevable de vouloir traiter des mineurs – même délinquants – comme des adultes. Bref, un discours à gauche, devenu il est vrai inhabituel lors de ces débats à forts enjeux. Les dernières grandes confrontations télévisuelles, que ce soit pendant les présidentielles de 2017 ou 2022, ou bien encore lors des dernières européennes, s’étant systématiquement limitées à un duel Macron (ou Attal) face à Le Pen (ou Bardella).

Législatives : après le débat entre Attal, Bardella et Bompard, deux gagnants et un grand perdant

Bertrand4069
Sans les indésirables, il reste Ruffin, Autain, les LFI modérés, Roussel, Tondellier et Faure. Ça fait pas mal de monde je trouve. Et peut être récupérer des voix qui ont peur de voter mélenchon et sa clique.
El Phaco
C'est pas voter à gauche pour voter à gauche, c'est voter à gauche pour empêcher l'extrême-droite d'arriver au pouvoir. C'est pas la même, mais bon, j'abandonne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Leurs molles gesticulations dissimulent très mal une réalité terrible (mais pas nouvelle) : ils ont davantage d'affinités avec les fachos qu'avec la gauche.

fifdefif
De toute façon au bout d'un moment faut arrêter de réfléchir et de compter les bons et les cons chez le NFP parce qu'en face y' a que des cons.: Pro poutine/Qanon fan / Anti Vax/ Pro Trump etc etc ..................................Alors peut être qu'il y a 40 ans quand il n'y avait pas les RS ca se tentait le truc: "on a qu' à les élire et comme ça tout le monde verra que ce sont des buses" Mais maintenant ça marche plus/ Exemple mon sosie, Raoult,(en moins beau et en moins jeune ).Le gars est démasqué, tous les experts scientifique savent que c'est un pipeau de première .Il devrait être en taule et couvert de honte au fond d'une oubliette. Non , le gars a gardé sa fanbase fanatique.

Donc pas de test avec le RN et c'est marre.
et tant pis si on a un paquet de députés LFI bête a bouffer du foin.
Redstein
Merci ! Il y a encore des gens qui ont les yeux en face des trous

Slash-36
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :

Donc pour résumer, tu as peur de ne pas pouvoir transmettre ta 406 à tes enfants ?

...

Force pas, je ne rentrerai pas dans ton jeu.

@Biosmog

Je sais que tu es attaché à tes valeurs de gauche d'un amour inébranlable, sauf que si je vais au resto en commandant une choucroute et qu'on me dit "Bon écoutez, le cuisto à pissé dedans car il pouvait pas se retenir ... Mais bon vous la mangerez bien car vous aimez la choucroute n'est ce pas ?" ...

Un moment donné quand ça pue t'arrête, même si ça vous fait grincer des dents il faut l'accepter et je reformule j'ai arrêté en 2017.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Pas une 406, mais de la choucroute ? Curiouser and curiouser

En ce moment sur backstage...