Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout que j'ai l'impression qu'il faut être à un bon niveau de revenu pour y perdre avec le programme du NFP, par rapport à la fiscalité actuelle. On parle de 4000 de revenu où le modèle NFP commence à être défavorable. "Commence": à 5000, je ne pense pas que l'impôt devienne d'un coup confiscatoire.. L'héritage, c'est à partir de 120'000 qu'il serait taxé. C'est peut-être parce que je n'ai pas reçu un centime de mon côté, mais commencer à être taxé à 120'000, je trouve assez supportable, si on se rappelle que ça permet à l'hôpital et à l'école de mieux fonctionner.

Bref, ce sont les gens blindés de thunes qui peuvent se plaindre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Sachant que deux tiers des héritages sont inférieurs à 30 000 euros et 87 % sont inférieurs à 100 000 euros.
Et que le réforme c'est de faire plus de la progressivité, ça va toucher une ultra minorité (ils parlent de 1% de perdants, à vérifier, mais bon)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Slash-36
Biosmog a écrit :
Surtout que j'ai l'impression qu'il faut être à un bon niveau de revenu pour y perdre avec le programme du NFP, par rapport à la fiscalité actuelle. On parle de 4000 de revenu où le modèle NFP commence à être défavorable. "Commence": à 5000, je ne pense pas que l'impôt devienne d'un coup confiscatoire.. L'héritage, c'est à partir de 120'000 qu'il serait taxé. C'est peut-être parce que je n'ai pas reçu un centime de mon côté, mais commencer à être taxé à 120'000, je trouve assez supportable, si on se rappelle que ça permet à l'hôpital et à l'école de mieux fonctionner.

Si ça prend en compte les biens immobiliers ça commence à devenir légèrement pénible.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
Si on est propriétaire sans rembourser d'emprunt, c'est qu'on est plein de thunes. Blow-Up dit que c'est 1% des plus aisés qui perdraient avec le NFP. Mais même si c'étaient les 10%, il faut arrêter l'égoïsme à un moment. Il ne s'agit pas de mettre ces personnes sur la paille mais de leur demander de renoncer à une Gibson sur dix, chaque année.
Slash-36
Biosmog a écrit :
Si on est propriétaire sans rembourser d'emprunt, c'est qu'on est plein de thunes. Blow-Up dit que c'est 1% des plus aisés qui perdraient avec le NFP. Mais même si c'étaient les 10%, il faut arrêter l'égoïsme à un moment. Il ne s'agit pas de mettre ces personnes sur la paille mais de leur demander de renoncer à une Gibson sur dix, chaque année.

Ah ok ... Donc en fait s'envoyer +30 ans d'emprunt à la banque et enfin en sortir à la retraite (ou proche) posséder réellement son bien c'est être pété de thune ? Mais tu sors d'où toi ?

Et puis bon t'es bien assez imposé sur ton salaire pour ne pas trop avoir à te poser de questions sur ta solidarité envers les autres (clairement).
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
bug
Tyromancien.

fifdefif
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :

Si ça prend en compte les biens immobiliers ça commence à devenir légèrement pénible.

Je ne vois pas le changement en fait puisque pour le moment tu es taxé à 20% au dessus de 100000€ et tu as 6 mois pour régler le fisc.
En clair si tu hérites d'une maison d'une valeur de 200 000 € de tes parents tu dois payer 20 000 € aux impôts.
Le plus emmerdant c'est plus le délai que la somme .Soit tu gardes et ça te fait une maison à 20000 (ce qui n'est pas la mort tout de même) soit tu as 6 mois pour vendre..
L'exemple vaut si tu es fils/fille unique
Biosmog
  • Biosmog
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Lol..pas mieux....

L'exilé fiscal qui se plaint de payer trop "peut être" d'impôt.

Je sais pas ou tu as vu que j'etais exilé fiscal. Je suis expatrié parce que pour moi en France c'était chomage.
Pour les soins, je payes ma sécu (ben oui, et je n'y suis pas obligé en plus, je le fais comme un securité d'une part et un impot volontaire). Au passage je paye aussi mes impots sur mes revenus en France (taxés a 40%, je suis pas en europe, je l'ai dans l'os). Mon blé c'est ma retraite, je ne suis que sur la retraite expat (capée) et ma femme est sortie du systeme depuis longtemps. Donc si on s'amuse a ponctionner mes revenus, mon blé ira ailleurs.
Pour les heritages, regardez le taux d'imposition si vous etes pas en ligne directe, juste pour voir. J'aimerai qu'on me donne la motivation economique et éthique derrière la ponction des héritages, hormis la bonne vielle haine des riches.
Tu taxes les héritages a mort, ca veut dire que tu va perdre les maisons de famille, qui vont finir dans les mains de gens très très friqués, voire comme dans pas mal de pays, des banques.

Pour le RN, hormis le fait que les électeurs ont oublié que c'était un parti de droite, pour la santé ils ne parlent pas curieusement de l'idée qui circulait chez eux d'une médecine a l'américaine et qui les tentait bien.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
En clair si tu hérites d'une maison d'une valeur de 200 000 € de tes parents tu dois payer 20 000 € aux impôts. Le plus emmerdant c'est plus le délai que la somme .Soit tu gardes et ça te fait une maison à 20000 (ce qui n'est pas la mort tout de même) soit tu as 6 mois pour vendre..

Pas vraiment. Tout se passe par Notaire qui ne te versera que ce que tu peux toucher.
Après j'avoue avoir hérité de mon père, agriculteur, mais on était très loin des 200 000E, quand mes deux frère se sont installé. Et quand ma grand mère a cassé sa pipe on a vendu sa maison 80 000E (coupé en 10/part)

Raphc a écrit :
Je suis expatrié parce que pour moi en France c'était chomage.

Y'avait pourtant qu'à traverser la rue !

Raphc a écrit :
la bonne vielle haine des riches

C'est pas une haine des riches, c'est juste que chacun paye sa part du pot !

Timothée Parrique, Chercheur en économie écologique a écrit :
10 % les plus riches perçoivent un peu près le même volume de revenus que les 50 % des Français aux revenus les plus faibles (ceux qui gagnent moins de 1 930 € par mois)

OXFAM a écrit :
Depuis 2020, les 1 % les plus riches ont capté près de deux fois plus de richesses que le reste de l’humanité

Par contre on a une évasion fiscale estimée en France à 80 à 100 Milliard !

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
En clair si tu hérites d'une maison d'une valeur de 200 000 € de tes parents tu dois payer 20 000 € aux impôts. Le plus emmerdant c'est plus le délai que la somme .Soit tu gardes et ça te fait une maison à 20000 (ce qui n'est pas la mort tout de même) soit tu as 6 mois pour vendre..

Pas vraiment. Tout se passe par Notaire qui ne te versera que ce que tu peux toucher.
Après j'avoue avoir hérité de mon père, agriculteur, (qui n'a pas été jusqu'à la retraite ... loin de là !) mais on était très loin des 200 000E, quand mes deux frère se sont installés et que le pactole a été divisé en 4 (de mémoire c'était 52 000E).

Et quand ma grand mère a cassé sa pipe 15ans plus tard, on a vendu sa maison 80 000E (coupé en 10/part)

Putain j'suis un héritier du grand capital !

Raphc a écrit :
Je suis expatrié parce que pour moi en France c'était chomage.

Y'avait pourtant qu'à traverser la rue !

Raphc a écrit :
la bonne vielle haine des riches

C'est pas une haine des riches, c'est juste que chacun paye sa part du pot !

Timothée Parrique, Chercheur en économie écologique a écrit :
10 % les plus riches perçoivent un peu près le même volume de revenus que les 50 % des Français aux revenus les plus faibles (ceux qui gagnent moins de 1 930 € par mois)

OXFAM a écrit :
Depuis 2020, les 1 % les plus riches ont capté près de deux fois plus de richesses que le reste de l’humanité

Par contre on a une évasion fiscale estimée en France à 80 à 100 Milliard !

J'ajoute juste ça au cas où

Déclaration des droits de l'homme, de 1789 a écrit :
Article 13
Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
El Phaco
Je suis 100% pour la taxation des héritages. Et je suis concerné. Enfin, plutôt ma femme, de mon côté de la famille y'a pas grand chose. Mais mon beau-père a travaillé comme un forcené toute sa vie et s'est fait un beau patrimoine immobilier. J'ai pas le détail mais il n'était pas loin de devoir payer l'ISF à l'époque. Et tant ma femme que son frère trouvent complètement normal d'être taxés là-dessus. D'autant plus qu'avec les mécanismes de donations, une bonne partie passe déjà sous le radar de l'impôt. Si on prend ça en compte, ce ne sont vraiment que les gros patrimoines qui sont concernés.

Et mon beau-père a carrément refusé de faire des donations supplémentaires en expliquant à ma belle-mère que leurs enfants en avaient déjà bien assez et qu'ils n'auraient qu'à vendre un bien pour régler la succession.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Nos robins des bois qui s'imaginent taper dans la richesse en taxant des héritage à 100k€
Tyromancien.

El Phaco
Mais c'est déjà le cas Slash. Il n'est pas question d'abaisser le seuil, puisqu'on est déjà taxés à partir de 100k (et encore une fois, si vous voulez que vos gosses échappent en grande partie aux droits de successions, faites des donations, pour les "petits" héritages ça suffit amplement). Le principe serait d'ajouter une progressivité pour que les très gros patrimoines soient plus taxés.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Mais c'est déjà le cas Slash. Il n'est pas que stion d'abaisser le seuil, puisqu'on est déjà taxés à partir de 100k (et encore une fois, si vous voulez que vos gosses échappent en grande partie aux droits de successions, faites des donations, pour les "petits" héritages ça suffit amplement). Le principe serait d'ajouter une progressivité pour que les très gros patrimoines soient plus taxés.

Oui je sais mais c'est le cas "de beaucoup de travailleurs".

Taxer des héritages à +500k€ c'est intelligent, mettre un tacle (même un petit) de plus à celui qui hérite de la maison de ses parents à 102k€ c'est une niaiserie.

J'entends parfaitement pour la donation

Car un héritage avec une maison tu y es très vite à tes 100k€, donc pas la peine d'insister. Même pour "l'égoisme" (LOL).
Tyromancien.

En ce moment sur backstage...