Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Perso, je ne comprends pas tous ces "pauvres" qui vont voter RN ?
Ce parti, ne va pas redonner du pouvoir d'achat, ni taxer les riches, ni redistribuer de la bienveillance; ils vont continuer la course du capitalisme liberal comme tous les autres. Ce parti va durcir plein de règles et rajouter encore de l'autoritarisme.
Quant à la pluralité et l'indépendance des médias...
Qu'est-ce qui fait rêver dans ce parti ?

Après, j'espère que nos politiques vont tirer des leçons de la crise actuelle, mais je n'y crois plus. Ils sont responsables et nous aussi...
Comme déjà dit, nous avons tous échoué et sommes condamnés à répéter les erreurs du passé.
On a un gros travail à faire sur notre cupidité, notre égoïsme, notre individualisme, la compétition impitoyable envers les autres, la violence .

Puisse l'amour briller encore un peu dans ce triste foutoir.
PEACE & LOVE
AethelBridd
Kandide a écrit :
Qu'est-ce qui fait rêver dans ce parti ?

Le problème d'une telle question, c'est qu'elle est susceptible d'inciter à s'en inspirer. "Qu'est-ce qui fait fuire ces gens des autres partis ?" ne serait pas idéal non plus mais, comme on lit souvent qu'il faut voter pour le "moins pire", les deux questions méritent d'être posées. Un bon traitement nécessite un bon diagnostic, il est donc préférable de pouvoir en discuter tous.tes ensemble (en incluant les plaignants abstentionnistes à grandes oreilles et les ingérants étrangers à la crinière flamboyante).
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Perso je viens de lire le programme de la gauche,je suis d'accord avec pratiquement rien. Mais je vais quand meme voter pour eux. Si je lis le programme du FN je serai sans doute aligné avec plein de trucs, mais hors de question de filer les clefs à ces timbrés haineux.
Doug_Watson
Le raisonnement des pauvres est.... très pauvre ! Le RN mettra les étrangers dehors et donc j'aurai plus de boulot et ma vieille Twingo risquera moins de se faire cramer en bas de mon HLM ! Ils ne voient pas tout le reste... Faut croire qu'on a du mal à raisonner clairement chez les "sans dents" (expression de gauche patentée ).
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Slyonline2
Kandide a écrit :
...
On a un gros travail à faire sur notre cupidité, notre égoïsme, notre individualisme, la compétition impitoyable envers les autres, la violence.

Sur le capitalisme donc ?

Ne me demandez pas d'alternatives clés en main, je n'en ai pas...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Le raisonnement des pauvres est.... très pauvre ! Le RN mettra les étrangers dehors et donc j'aurai plus de boulot et ma vieille Twingo risquera moins de se faire cramer en bas de mon HLM ! Ils ne voient pas tout le reste... Faut croire qu'on a du mal à raisonner clairement chez les "sans dents" (expression de gauche patentée ).

Le truc c'est que non seulement la réponse du RN est inhumaine mais consiste à pisser dans un violon. Pire, il est clair qu'une politique xénophobe contribue à criminaliser encore plus les étrangers. Le seul moyen de faire baisser la criminalité, c'est de réintégrer les individus dans la Cité, donner la nationalité, des permis de travail et des droits permettant aux gens qui sont déjà là, de sortir de la spirale de la clandestinité et des réseaux souterrains d'activités, et de permettre à la police de se concentrer sur la criminalité réelle et pas se disperser à chasser les "délits de sales gueules" parce qu'ils soupçonnent des délits administratifs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Ils sont pas au pouvoir que çà commence.. çà aussi c'est un changement qui peut arriver... ils vont se lâcher encore plus..

https://www.ladepeche.fr/2024/(...)3.php
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
corto30
Skins

Et des têtes pansées va y'en avoir
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
Le retour à la réalité sera d'autant plus difficile.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doug_Watson
Bon, ben, heuuu, finallement, face à l'inconnu, Macron c'est encore le moins pire
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
Perso je viens de lire le programme de la gauche,je suis d'accord avec pratiquement rien. Mais je vais quand meme voter pour eux.

Un exemple ?

https://bonpote.com/synthese-e(...)aire/

Raphc a écrit :
Si je lis le programme du FN je serai sans doute aligné avec plein de trucs, mais hors de question de filer les clefs à ces timbrés haineux.

Par exemple :

le RN a écrit :
- POUR SOUTENIR NOTRE AGRICULTURE
Développer les circuits courts et lutter contre la concurrence déloyale.

POUR DONNER LA PRIORITÉ À LA SANTÉ
Réduire les déserts médicaux, soutenir l’hôpital public et sécuriser l’approvisionnement en médicaments

Super bonnes idées !

Sauf que le RN n'a jamais rien proposé de projet de loi dans ce sens à l'assemblée nationale, et quand c'est proposé par d'autres ils votent soit :
contre (par exemple projet de loi pour limiter l'artifisialisation des sols, qui est dans le programme de MLP)
pas assez favorable pour que les projets de lois passe (exemple : encadrement des prix des matière 1ère pour les agriculteurs)

Bref leur discours est contradictoire, populiste et démagogue.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je sais pas d'ou sort la comparaison, mais ce genre de truc biaisé je vois pas l'interet, c'est l'avis de qui ? Ca évite tous les sujets qui fachent. D'ou sort le pognon du programme de la gauche par exemple. Je suis non résident fiscal, ca faisait partie du programme de méluche de me taxer (je ne vis pas en France plus d'un mois par an), il veulent piocher aussi dans les héritages, ne disent pas qui et combien. Pourquoi le blé de mon père (il l'a gagné, il ne l'a pas hérité ou pris à quelqu'un) doit finir dans les poches de l'état.
Aucune mention de l'immigration, parce que oui, il y a un probleme et il va s'aggraver, et la solution n'est surement pas simple, et n'est surement pas de foutre tout le monde dehors (quoique je serais bien pour la remigration des Kabylo-Italiens moi).
On ne parle pas non plus des réformes des institutions, ni du referendum citoyen et des clowneries de ce genre.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
Je sais pas d'ou sort la comparaison, mais ce genre de truc biaisé je vois pas l'interet, c'est l'avis de qui ?

Ca vient de ici

Un média je cite "indépendant sur l'environnement" qui traite "principalement de sujets environnementaux, sociaux et politiques"

Alors la sensibilité me semble plutôt à gauche. Certes.

Pas abonné, je ne peux pas à lire l'article sur le même sujet en entier sur la Croix, où on aura une orientation politique, peut être un peu moins à gauche.

De nombreux économiste, sensible de gauche, trouve ce programme cohérent et réaliste.
D'autre, plus à droite, le trouve moins cohérent et moins réaliste.
L'extrême droite le trouve irréaliste, mais quand a elle n'a rien chiffré !

Le point de vue est politiquement biaisé !

Raphc a écrit :
D'ou sort le pognon du programme de la gauche par exemple

Le pognon ils vont le chercher la où il y en a !
Et le programme est plutôt bien chiffré et détaillé,

Citation:
Je suis non résident fiscal (...) (je ne vis pas en France plus d'un mois par an)

Donc aucun problème, puisque tu est non résident fiscal ...
Et tu te soigne ou te soignera où, en cas de besoin ?

Citation:
Pourquoi le blé de mon père (il l'a gagné, il ne l'a pas hérité ou pris à quelqu'un) doit finir dans les poches de l'état.

Et pourquoi pas ?
On va te prendre tout le blé que tu as hérité de ton père c'est ça le problème ?
Combien il va vraiment te rester à la fin du compte ? Rien ? Même pas de quoi vivoter tranquillou à St Martin ou autre ?

Citation:
Aucune mention de l'immigration, parce que oui, il y a un probleme

L'immigration ça fait chier que dans un sens ! Les fameux profiteur du système.

Quand c'est des noires et des arabes qui ramassent les poubelles, ça va.
S'ils vont à la mosqué, la c'est déjà plus pareil !

Quand on s'exile fiscalement et qu'on est bien content de passer par le GHU Paris ou tout autre grand hôpital français quand on commence à perdre la boule, où tout autre bobo d'ampleur, parce qu'à la Dominique on n'est pas si bien suivi ma p'tite dame ... Là c'est pas pareil non plus, on a travaillé dur toute sa vie pour gagner tout ce pognon ...
Alors non, on n'est pas vraiment un profiteur du système.
C'est pas pareil, on optimise.
TheSoulsRemain
Lol..pas mieux....

L'exilé fiscal qui se plaint de payer trop "peut être" d'impôt.

La réalité est toujours conforme selon le point de vue de l'autre.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout que j'ai l'impression qu'il faut être à un bon niveau de revenu pour y perdre avec le programme du NFP, par rapport à la fiscalité actuelle. On parle de 4000 de revenu où le modèle NFP commence à être défavorable. "Commence": à 5000, je ne pense pas que l'impôt devienne d'un coup confiscatoire.. L'héritage, c'est à partir de 120'000 qu'il serait taxé. C'est peut-être parce que je n'ai pas reçu un centime de mon côté, mais commencer à être taxé à 120'000, je trouve assez supportable, si on se rappelle que ça permet à l'hôpital et à l'école de mieux fonctionner.

Bref, ce sont les gens blindés de thunes qui peuvent se plaindre.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...