Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Sinon, le programme économique du NFP pondu par Piketty et Esther Duflo (prof au MIT et prix Nobel d'économie), ça parle à quelqu'un?

https://bonpote.com/synthese-e(...)aire/

A noter, le programme économique de la NUPES en 2022 était soutenu par... 170 économistes.

Bref, pas de crainte à avoir, les chars soviétiques ne remonteront pas les Champs, et ce serait con de refuser de lire le programme par détestation de Méluche.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Tu vois le problème c’est que tu caricatures et discrédites l’opposant

Je complète les allusions que tu évites soigneusement de préciser. Je ne peux pas deviner tes raisons et tu ne les exposes pas clairement. Alors si je caricature, dis-moi ce qui est reproché à Panot, Mélenchon & co? Tu n'as pas confiance. Mais tu penses qu'ils vont faire quoi au mouvement, concrètement et clairement ?
(parce que les allusions, c'est facile quand on n'a rien derrière)

en somme tu veux que je te fasse une revue de presse de leurs dérapages et tu vas me dire que c'est du BFM et consorts, mais si l'on ne veut pas que les médias de droite rapportent des conneries il ne faut pas les dire.
D'ailleurs certains a LFI, comme Ruffin, les condamnent aussi et tu sais très bien qu'il y a des tensions dans le mouvement et pas que contre Meluche

Je ne sais toujours pas de quoi tu parles. Donc je suis bien obligé de penser que ce que tu considères comme dérapage, ce sont quelques phrases sans doutes maladroites, déformées, interprétées et répétées à l'envi par les snipers de BFM et CNEWS, qui n'ont aucun rapport avec la politique que mènerait le NFP. Ne pas qualifier le Hamas de groupe terroriste? cela ne les a pas empêché de condamner le Hamas, et cela reposait sur des véritables arguments, notamment celui de pouvoir garder un contrôle sur les actions qui seraient entreprises contre le Hamas. L'avenir a donné raison à cette position: Israël est coupable de crimes contre l'humanité et crimes de guerre, selon des enquêteurs internationaux indépendants de l'ONU. Quoi d'autres? les allusions capillotractées de l'antisémitisme de Mélenchon ou d'autres LFI? dans le programme de la NFP, il y a la mention claire de la lutte contre l'antisémitisme. Quoi d'autre?

Bref, rien sur le programme. Tout en calomnie. Du BFM-CNEWS, comme d'habitude.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Je complète les allusions que tu évites soigneusement de préciser. Je ne peux pas deviner tes raisons et tu ne les exposes pas clairement. Alors si je caricature, dis-moi ce qui est reproché à Panot, Mélenchon & co? Tu n'as pas confiance. Mais tu penses qu'ils vont faire quoi au mouvement, concrètement et clairement ?

en somme tu veux que je te fasse une revue de presse de leurs dérapages et tu vas me dire que c'est du BFM et consorts, mais si l'on ne veut pas que les médias de droite rapportent des conneries il ne faut pas les dire.
D'ailleurs certains a LFI, comme Ruffin, les condamnent aussi et tu sais très bien qu'il y a des tensions dans le mouvement et pas que contre Meluche

Je ne sais toujours pas de quoi tu parles. Donc je suis bien obligé de penser que ce que tu considères comme dérapage, ce sont quelques phrases sans doutes maladroites, déformées, interprétées et répétées à l'envi par les snipers de BFM et CNEWS, qui n'ont aucun rapport avec la politique que mènerait le NFP. Ne pas qualifier le Hamas de groupe terroriste? cela ne les a pas empêché de condamner le Hamas, et cela reposait sur des véritables arguments. Quoi d'autres? les allusions capillotractées de l'antisémitisme de Mélenchon ou d'autres LFI? dans le programme de la NFP, il y a la mention claire de la lutte contre l'antisémitisme. Quoi d'autre?

voila c'est ça tu as raison, il n'est pire sourd que celui qui ne veux rien entendre, bon weekend à lundi
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Je ne sais toujours pas de quoi tu parles. Donc je suis bien obligé de penser que ce que tu considères comme dérapage, ce sont quelques phrases sans doutes maladroites, déformées, interprétées et répétées à l'envi par les snipers de BFM et CNEWS, qui n'ont aucun rapport avec la politique que mènerait le NFP. Ne pas qualifier le Hamas de groupe terroriste? cela ne les a pas empêché de condamner le Hamas, et cela reposait sur des véritables arguments. Quoi d'autres? les allusions capillotractées de l'antisémitisme de Mélenchon ou d'autres LFI? dans le programme de la NFP, il y a la mention claire de la lutte contre l'antisémitisme. Quoi d'autre?

voila c'est ça tu as raison, il n'est pire sourd que celui qui ne veux rien entendre, bon weekend à lundi

Pour être sourd, il faudrait que quelqu'un en face de moi exprime des arguments. T'as le droit de ne pas être de gauche. Mais expliquer que c'est parce qu'elle commet des dérapages que tu ne votes pas à gauche, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité (à moins que t'apprécies avoir un apprentis président identitaire qui te dégoupille régulièrement des grenades dans les jambes).
Mr Park
cliclac a écrit :

Tu peux peut-être lire le programme que je viens de poster? Il est question de lutte contre l'antisémitisme.
Biosmog
  • Biosmog
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :

Tu peux peut-être lire le programme que je viens de poster? Il est question de lutte contre l'antisémitisme.

Cela ne l'intéresse pas du tout. Je pense qu'on a suffisamment lu cliclac ici depuis toutes ces années pour savoir qu'il a le vote pavlovien.
Mr Park
Citation:
« Certaines expressions ne nous ont pas convenu mais il n’est pas antisémite. Sinon nous n’aurions jamais fait cette alliance », rappelle Ian Brossat, porte-parole du PCF

« Comme sur les violences sexistes et sexuelles, nous ne sommes pas parfaits mais nous luttons contre les impensés. Il y a parfois eu des mots qui ont pu blesser mais il n’y a pas, à gauche, d’antisémitisme structurel, assure l’écologiste Sandrine Rousseau. Les juifs ne risquent rien avec le NFP au pouvoir. Au contraire, nous mettrons en place des dispositifs pour les protéger car notre matrice est la lutte contre les discriminations. »

C’est même écrit noir sur blanc dans le programme commun : « Les actes racistes, antisémites et islamophobes (…) connaissent une explosion inquiétante, sans précédent. Aucune tolérance n’est de mise face à ces menaces et à ces comportements d’où qu’ils viennent. ».

La gauche prévoit notamment « un plan interministériel pour analyser, prévenir et lutter contre l’antisémitisme en France, notamment à l’école ». Mais les faits ne pèsent pas bien lourd dans cette bataille électorale 2024 où la gauche progresse dans les sondages.

Citation:
« Cette instrumentalisation politicienne sert la dédiabolisation de l’extrême droite, martèle Ian Brossat. En revanche, au RN, il y a des antisémites et des négationnistes notoires. » L’élu communiste fait référence à Frédéric Boccaletti, député sortant et réinvesti, qui tenait, à Toulon, une librairie négationniste.

Depuis deux jours, le parti fondé par des Waffen-SS est épinglé en raison du choix d’autres candidats, comme Louis-Joseph Pecher (« Juif qui parle, bouche qui ment, disait Voltaire. »), Jean-Pierre Templier (« Cette communauté nous dirige. Combien sont au gouvernement, à la tête des entreprises du CAC 40. Partout dans le monde, ils nous dirigent. ») ou Joseph Martin (« Le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah. »).

Tous trois se sont vus retirer le soutien du RN. Un soutien initialement accordé parce qu’il s’agit « des dizaines voire des centaines d’investitures faites en quelques heures », a justifié Jordan Bardella, le chef du parti. Comme quoi, il ne suffit que de « quelques heures » pour trouver des authentiques antisémites dans ce parti.

Faudrait quand même pas (trop) voir à se tromper de cible.
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Pour être sourd, il faudrait que quelqu'un en face de moi exprime des arguments. T'as le droit de ne pas être de gauche. Mais expliquer que c'est parce qu'elle commet des dérapages que tu ne votes pas à gauche, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité (à moins que t'apprécies avoir un apprentis président identitaire qui te dégoupille régulièrement des grenades dans les jambes).

Parce que j'ai dit que je ne vote pas a gauche, tu peux me citer, je l'ai fait pendant 50 ans
j’émets des réticences sur certains candidats LFI pour certaines élections et des dérives pour une gauche dans laquelle je ne me reconnais plus et me voila électeur du RN, c'est la chasse aux sorcières là, le procès pour apostasie et une insulte en plus
Tu te fous de moi, mais c'est conforme à tes habitudes et au pratique d'une certaine extrême gauche, celle justement que je n'aime pas

Merci a Mr Park de ne pas en rajouter je lirais le programme bien sur mais ce n’étais pas le sujet et marre de polémiquer alors je ne viendrai en discuter ici
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Parce que j'ai dit que je ne vote pas a gauche, tu peux me citer, je l'ai fait pendant 50 ans
j’émets des réticences sur certains candidats LFI pour certaines élections et des dérives pour une gauche dans laquelle je ne me reconnais plus et me voila électeur du RN, c'est la chasse aux sorcières là, le procès pour apostasie et une insulte en plus
Tu te fous de moi, mais c'est conforme à tes habitudes et au pratique d'une certaine extrême gauche, celle justement que je n'aime pas

Merci a Mr Park de ne pas en rajouter je lirais le programme bien sur mais ce n’étais pas le sujet et marre de polémiquer alors je ne viendrai en discuter ici

Tu n'as visiblement pas compris l'allusion au "apprenti président identitaire". C'est de Macron qu'il s'agit, ce président "progressiste" qui dissout au moment où le RN est au sommet, qui explique en rigolant, juste après l'annonce de la dissolution, à Oradour sur Glâne (il faut quand même le préciser) avoir "balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes", puis qui estime, sans rire, qu'avec le Front Populaire, on aura des gens qui changeront de sexe en mairie. Bref ce président qui adopte de plus en plus les méthodes et le vocabulaire brutal de l'extrême-droite.

https://www.lavoixdunord.fr/14(...)-ravi
https://www.lematin.ch/story/f(...)30402

Je n'ai jamais écrit ici que tu votais RN. Donc essaie de revenir à des arguments, plutôt qu'à des sentences infondées pour chercher à me discréditer. Cela fait je ne sais combien de fois qu'on te le demande ici.
Grouic
  • Grouic
Citation:
le vocabulaire brutal de l'extrême-droite.

Macron a toujours voté avec le RN, il a davantage travailler avec eux qu'avec LFI, la raison en est simple, depuis le début Macron ne fait que servir la ploutocratie (suppression de l'ISF, privatisations, aides aux multinationales) et le capitalisme craint plus la gauche et les limites qu'elle promet d'imposer que le fascisme avec lequel il est toujours possible de faire des affaires. Cf. Ford qui a continuer à travailler avec les nazis durant la seconde GM.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TheSoulsRemain
Laissez le photographe tranquille, on comprend pas souvent ses raisonnements , lui non plus d'ailleurs ( puisqu'il n'as rien d'argumenté et de sourcé )
Biosmog
  • Biosmog
Oui Grouic, totalement d'accord.

Lordon a un côté irritant, parfois un peu poseur, mais on ne peut pas lui enlever qu'il voit les choses venir avec trois ans d'avance:

Biosmog
  • Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Laissez le photographe tranquille, on comprend pas souvent ses raisonnements , lui non plus d'ailleurs ( puisqu'il n'as rien d'argumenté et de sourcé )

Je n'ai aucune animosité. Je pense qu'il représente beaucoup de Français assez cultivé pour savoir s'empêcher de dire des âneries et rester dans le flou quand on le pousse dans ses retranchements, mais terrorisé à l'idée de voir un retour de 1981.
Blow Up
Dieu sait (enfin Dieu, on va le laisser aux vestiaires ) que je ne suis pas un fan de Glucksmann. Mais là rien à dire, c'est exemplaire sa réponse (et je compatis, j'ai aussi reçu des messages "soyez maudit" de feujs extrémistes cinglés, et des pressions dans ce qu'il y a de pire chez les neuneus mélenchonistes. Je ne fais pas que de la politique sur backstage, j'ai quelques responsabilités ) Rassurez vous, je ne deviendrais jamais socdem, mais tout de même.

https://x.com/realmarcel1/stat(...)42955
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Sinon, le programme économique du NFP pondu par Piketty et Esther Duflo (prof au MIT et prix Nobel d'économie), ça parle à quelqu'un?

https://bonpote.com/synthese-e(...)aire/

A noter, le programme économique de la NUPES en 2022 était soutenu par... 170 économistes.

Bref, pas de crainte à avoir, les chars soviétiques ne remonteront pas les Champs, et ce serait con de refuser de lire le programme par détestation de Méluche.

C'est un argument d'être soutenu par des économistes ? Parceque je pense qu'on peut trouver quelques milliers d'économistes qui soutiennent le programme de Macron
Je suis limite nervous breakdown
Mr Park
Blow Up a écrit :
Dieu sait (enfin Dieu, on va le laisser aux vestiaires ) que je ne suis pas un fan de Glucksmann. Mais là rien à dire, c'est exemplaire sa réponse (et je compatis, j'ai aussi reçu des messages "soyez maudit" de feujs extrémistes cinglés, et des pressions dans ce qu'il y a de pire chez les neuneus mélenchonistes. Je ne fais pas que de la politique sur backstage, j'ai quelques responsabilités ) Rassurez vous, je ne deviendrais jamais socdem, mais tout de même.

https://x.com/realmarcel1/stat(...)42955

Là il est très bon de fait

mjolk, disons que ce sont des économistes d'un certain niveau?

En ce moment sur backstage...