Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Il n’y a pas que Melenchon mais une grosse poignée de militants très actifs qui pensent comme lui, c’est ça le problème car c’est plutôt eux que l’on entend

C'est ce que j'écrivais hier: si c'est la droite que tu veux, il ne faut pas voter NFP.

Mélenchon et cette "poignée de militants ... qui pensent comme lui" ce sont simplement des personnes qui défendent des idées de gauche. Et ces idées ne sont pas extrémistes, loin de là. Monter de 10% le smic, accroître la progressivité de l'impôt, supprimer les niches fiscales: si un parti se présentant comme de gauche ne le propose pas, il lui reste quoi de gauche? Je suis assez surpris de lire que tu as milité à gauche si tu n'arrives même pas à comprendre cette exigence minimale.

Donc vote à droite, ce sera plus simple qu'exiger d'un parti de gauche qu'il propose une politique de droite. On a vu ce que cela a donné avec le hollando-macronisme: c'est l'extrême-droite qui récupère ceux qui ont un intérêt à une politique de gauche. PArce que figure toi que la politique défend toujours les intérêts de certains contre les intérêts d'autres. Une politique qui prétend défendre les intérêts de tous, c'est une politique de menteurs. Cet intérêt pour une politique de gauche, il faut comprendre que, si cela ne te concerne pas, il est vital pour tout ceux qui sont au smic, dont le compte est à sec le 10 du mois. Donc vote à gauche si tu as un peu de considération pour les personnes en difficulté, vote à droite si tu ne considères que tes propres intérêts. Mais n'exige pas qu'un parti qui défend d'autres personnes que toi, arrête de les défendre.

La tu fais semblant de ne pas comprendre tu sais très bien ce qui est reproché à Melenchon, Pannot, Obono et consorts, même au sein de LFI leurs positions ont été désapprouvées. Ce n’est pas la reforme de l.imposition qui pose problème
Slyonline2
El Phaco a écrit :
Et d'une certaine manière je trouve ça plutôt sain. Attendons déjà de voir les résultats des élections. Malheureusement, je crains vraiment que l'on s'achemine vers un gouvernement RN, et oui, ça me fait flipper, aussi bien pour les libertés individuelles que pour l'exercice serein de mon métier.

Pareil, au delà de l'aspect "les français d'abord" et l'immigration, sur tous les domaines, le RN c'est vraiment une catastrophe et une misère idéologique...

Juste sur le culturel par exemple, on oublie souvent que c'est leur premier cheval de bataille quand l'extrême droite TM accède au pouvoir par la capacité immédiate de fermer les robinets sur les aides et subventions.

C'est la mort annoncée du secteur associatif, culturel et artistique dans les villes et quartiers au prétexte d'une vision protectionniste de l'identité régionale bien française et du "ça coute un pognon de dingue" ...

...Détricoter ce qui fait encore lien social pour mettre plus de sécurité, plus de vigiles...

Vu que le secteur est déjà mis a mal par plus de 35 ans de la droite au pouvoir, que resterait-il des programmations de concerts, de spectacles, festivals, d'expos, centres culturels, etc...

Et je n'ose même pas imaginer les artistes estampillés RN compatibles...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Il n’y a pas que Melenchon mais une grosse poignée de militants très actifs qui pensent comme lui, c’est ça le problème car c’est plutôt eux que l’on entend

C'est ce que j'écrivais hier: si c'est la droite que tu veux, il ne faut pas voter NFP.

Mélenchon et cette "poignée de militants ... qui pensent comme lui" ce sont simplement des personnes qui défendent des idées de gauche. Et ces idées ne sont pas extrémistes, loin de là. Monter de 10% le smic, accroître la progressivité de l'impôt, supprimer les niches fiscales: si un parti se présentant comme de gauche ne le propose pas, il lui reste quoi de gauche? Je suis assez surpris de lire que tu as milité à gauche si tu n'arrives même pas à comprendre cette exigence minimale.

Donc vote à droite, ce sera plus simple qu'exiger d'un parti de gauche qu'il propose une politique de droite. On a vu ce que cela a donné avec le hollando-macronisme: c'est l'extrême-droite qui récupère ceux qui ont un intérêt à une politique de gauche. PArce que figure toi que la politique défend toujours les intérêts de certains contre les intérêts d'autres. Une politique qui prétend défendre les intérêts de tous, c'est une politique de menteurs. Cet intérêt pour une politique de gauche, il faut comprendre que, si cela ne te concerne pas, il est vital pour tout ceux qui sont au smic, dont le compte est à sec le 10 du mois. Donc vote à gauche si tu as un peu de considération pour les personnes en difficulté, vote à droite si tu ne considères que tes propres intérêts. Mais n'exige pas qu'un parti qui défend d'autres personnes que toi, arrête de les défendre.

La tu fais semblant de ne pas comprendre tu sais très bien ce qui est reproché à Melenchon, Pannot, Obono et consorts, même au sein de LFI leurs positions ont été désapprouvées. Ce n’est pas la reforme de l.imposition qui pose problème

Je comprends que tu es tombé dans le piège BFM-LCI. Tu as peur qu'en votant pour un député de ta circonscription, la France envoie des armes au Hamas, démantèle les associations juives et rende la viande halal obligatoire sur tout le territoire? Ce n'est pas LR qu'il faut voter, c'est RN.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ca et la fin des subventions à des associations comme la LDH aussi (LDH issue directement de l'affaire Dreyfus, acteur historique de la lutte contre l'antisémitisme en France). Bizarrement, les méchants antisémites de gauche veulent conserver la LDH eux...

Edit : je répondais à Sly.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
Kandide a écrit :
Mélenchon aurait dû depuis longtemps laisser la place à Ruffin !

Pour virer Melenchon, il va falloir tirer plusieurs fois la chasse ...

Quant à ceux qui estiment que sa place est minime dans cette alliance, la purge d'il y a quelques jours au sein de LFI nous prouve bien le contraire. A un moment donné il faut ouvrir les yeux et arréter de se boucher le nez mais bon faire rentrer dans carrés dans des ronds çà devient une spécialité en politique ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Je comprends que tu es tombé dans le piège BFM-LCI. Tu as peur qu'en votant pour un député de ta circonscription, la France envoie des armes au Hamas, démantèle les associations juives et rende la viande halal obligatoire sur tout le territoire? Ce n'est pas LR qu'il faut voter, c'est RN.

Tu vois le problème c’est que tu caricatures et discrédites l’opposant, les maos et les trotskystes faisaient ça très bien, tu en es resté là
Je ne regarde jamais BFM LCI et je n’ai peur de rien puisque a la limite ça ne me touchera pas, mais je demande un minimum de cohérence idéologique, je n’ai pas confiance en eux c’est tout
Ce qui m’a éloigné du PC c’est leur complaisance pour le bloc communiste en pacquage avec le progrès social avec les mêmes justifications que toi.
cliclac
El Phaco a écrit :
cliclac a écrit :

Qu’en dit le prof, retour à la 4eme en quelques sortes ?

Désolé, je ne comprends pas. Tu veux dire quoi par "retour à la 4ème ?

Une impossibilité de construire une majorité pour un premier ministre, donc des chutes de gouvernement à répétition
El Phaco
Aaah, tu parlais de la 4ème République, moi j'ai fait l'association prof/classe de 4ème

J'ai pas de boule de cristal, mais avec le type de scrutin qu'on a, je pense que sera plus stable, surtout si comme prévu la droite obtient la majorité absolue (RN + Ciotti + LR "indépendants" mais dont le programme est très proche), avec les LR non chiottistes en arbitres. Le parti présidentiel, je sais pas trop. Logiquement, ils devraient voter assez proche de ce que proposera le RN, puisque l'inverse s'est vérifié, le RN n'ayant proposé qu'une opposition de façade mais s'étant au mieux abstenu sur les textes importants proposés par les macronistes, mais ils seraient capables de s'allier par moments à la gauche juste pour foutre le brun.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Tu vois le problème c’est que tu caricatures et discrédites l’opposant

Je complète les allusions que tu évites soigneusement de préciser. Je ne peux pas deviner tes raisons et tu ne les exposes pas clairement. Alors si je caricature, dis-moi ce qui est reproché à Panot, Mélenchon & co? Tu n'as pas confiance. Mais tu penses qu'ils vont faire quoi au mouvement, concrètement et clairement ?
(parce que les allusions, c'est facile quand on n'a rien derrière)
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Vu comment c'est parti, personne n'aura de majorité absolue. Crise politique, pays ingouvernable. C'est exactement ce que Macron veut pour faire une référendum et faire un 3eme mandat.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
Salomé
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Tu vois le problème c’est que tu caricatures et discrédites l’opposant

Je complète les allusions que tu évites soigneusement de préciser. Je ne peux pas deviner tes raisons et tu ne les exposes pas clairement. Alors si je caricature, dis-moi ce qui est reproché à Panot, Mélenchon & co? Tu n'as pas confiance. Mais tu penses qu'ils vont faire quoi au mouvement, concrètement et clairement ?
(parce que les allusions, c'est facile quand on n'a rien derrière)

en somme tu veux que je te fasse une revue de presse de leurs dérapages et tu vas me dire que c'est du BFM et consorts, mais si l'on ne veut pas que les médias de droite rapportent des conneries il ne faut pas les dire.
D'ailleurs certains a LFI, comme Ruffin, les condamnent aussi et tu sais très bien qu'il y a des tensions dans le mouvement et pas que contre Meluche
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Manuel Bompard est le parfait suppôt du grand timonier Mélenchon. Sans l'éloquence (il ne sait pas parler) et le charisme. Pannot s'en sort un peu mieux mais elle est complètement sous l'influence du taulier. La république c'est nous mais on administre notre parti avec des méthodes non démocratiques
Blow Up
Vous jugez ou évaluez vraiment les élus et les responsable politiques, sur leur éloquence et leur image ? Vous êtes sérieux ou c'est de la déconne.
Mr Park
Sinon, le programme économique du NFP pondu par Piketty et Esther Duflo (prof au MIT et prix Nobel d'économie), ça parle à quelqu'un?

https://bonpote.com/synthese-e(...)aire/

A noter, le programme économique de la NUPES en 2022 était soutenu par... 170 économistes.

Bref, pas de crainte à avoir, les chars soviétiques ne remonteront pas les Champs, et ce serait con de refuser de lire le programme par détestation de Méluche.

En ce moment sur backstage...