El Phaco a écrit :
Et d'une certaine manière je trouve ça plutôt sain. Attendons déjà de voir les résultats des élections. Malheureusement, je crains vraiment que l'on s'achemine vers un gouvernement RN, et oui, ça me fait flipper, aussi bien pour les libertés individuelles que pour l'exercice serein de mon métier.
Pareil, au delà de l'aspect "les français d'abord" et l'immigration, sur tous les domaines, le RN c'est vraiment une catastrophe et une misère idéologique...
Juste sur le culturel par exemple, on oublie souvent que c'est leur premier cheval de bataille quand l'extrême droite
TM accède au pouvoir par la capacité immédiate de fermer les robinets sur les aides et subventions.
C'est la mort annoncée du secteur associatif, culturel et artistique dans les villes et quartiers au prétexte d'une vision protectionniste de l'identité régionale bien française et du "ça coute un pognon de dingue" ...
...Détricoter ce qui fait encore lien social pour mettre plus de sécurité, plus de vigiles...
Vu que le secteur est déjà mis a mal par plus de 35 ans de la droite au pouvoir, que resterait-il des programmations de concerts, de spectacles, festivals, d'expos, centres culturels, etc...
Et je n'ose même pas imaginer les artistes estampillés RN compatibles...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...