mjolk a écrit :
De chaque côté les gens deviennent fous et s'imaginent l'apocalypse alors qu'il va juste rien se passer
Pour les minorités et les plus défavorisés, cela va changer.
Mais je suis d'accord avec toi sur l'outrance du débat politique, qui m'inquiète encore plus qu'une éventuelle accession du RN au pouvoir. La fascisation de la société elle est là, générale, dans cette évacuation des programmes, remplacée par l'inquisition des âmes et la distribution de calomnies. Ce qui m'effraie le plus, c'est que le parti au pouvoir utilise ces méthodes de miliciens, jette avec jubilation de l'huile sur le feu des conflits interethniques qui couvaient depuis des décennies. Cette années, les élections législatives seront plus communautaires que jamais.
Le principe de la laïcité a le défaut de sa qualité: c'est un principe admirable qui a, d'un autre côté, mis les problèmes sous le tapis. Pour le dire autrement, avec ce principe la France a jeté un de ses thermomètres. Et en ce moment, son président grippé est en train de postillonner à la face de toute la population.
Vous battez pas, je vous aime tous