Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Blow Up a écrit :
Dieu sait (enfin Dieu, on va le laisser aux vestiaires ) que je ne suis pas un fan de Glucksmann. Mais là rien à dire, c'est exemplaire sa réponse (et je compatis, j'ai aussi reçu des messages "soyez maudit" de feujs extrémistes cinglés, et des pressions dans ce qu'il y a de pire chez les neuneus mélenchonistes. Je ne fais pas que de la politique sur backstage, j'ai quelques responsabilités ) Rassurez vous, je ne deviendrais jamais socdem, mais tout de même.

https://x.com/realmarcel1/stat(...)42955

Là il est très bon de fait

mjolk, disons que ce sont des économistes d'un certain niveau?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Grouic a écrit :
Citation:
le vocabulaire brutal de l'extrême-droite.

Macron a toujours voté avec le RN, il a davantage travailler avec eux qu'avec LFI, la raison en est simple, depuis le début Macron ne fait que servir la ploutocratie (suppression de l'ISF, privatisations, aides aux multinationales) et le capitalisme craint plus la gauche et les limites qu'elle promet d'imposer que le fascisme avec lequel il est toujours possible de faire des affaires. Cf. Ford qui a continuer à travailler avec les nazis durant la seconde GM.

Ford c'est presque l'inverse, il est carrement cité en exemple dans mein kampf et il a produit,a la pelle, des ecrits antisemites dès 1920.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pose ça là. On s'en doute depuis un moment que ce président n'a rien de libéral, au sens politique. C'est un petit roquet réactionnaire, raciste et autoritaire.

L'intégrale de l'interview est là:
https://www.youtube.com/live/K(...)2jXgh
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Raphc a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
le vocabulaire brutal de l'extrême-droite.

Macron a toujours voté avec le RN, il a davantage travailler avec eux qu'avec LFI, la raison en est simple, depuis le début Macron ne fait que servir la ploutocratie (suppression de l'ISF, privatisations, aides aux multinationales) et le capitalisme craint plus la gauche et les limites qu'elle promet d'imposer que le fascisme avec lequel il est toujours possible de faire des affaires. Cf. Ford qui a continuer à travailler avec les nazis durant la seconde GM.

Ford c'est presque l'inverse, il est carrement cité en exemple dans mein kampf et il a produit,a la pelle, des ecrits antisemites dès 1920.

Hitler avait un portrait de Ford accroché dans son bureau.
Ford c'est vraiment le capitalisme dans toute sa splendeur et son ignominie.

Il a participé a l'armement des deux guerres mondiales, dans les deux camps, était profondement anti syndicaliste et antisémite et il a participé a l'avènement du nazisme.
Je vous invite a relire sa biographie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
L'interview de Patrick Boucheron montre encore une fois que le macronisme s'est fait à distance des intellectuels (et tout près de l'ED).

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur

De chaque côté les gens deviennent fous et s'imaginent l'apocalypse alors qu'il va juste rien se passer
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
mjolk a écrit :
De chaque côté les gens deviennent fous et s'imaginent l'apocalypse alors qu'il va juste rien se passer

Pour les minorités et les plus défavorisés, cela va changer.

Mais je suis d'accord avec toi sur l'outrance du débat politique, qui m'inquiète encore plus qu'une éventuelle accession du RN au pouvoir. La fascisation de la société elle est là, générale, dans cette évacuation des programmes, remplacée par l'inquisition des âmes et la distribution de calomnies. Ce qui m'effraie le plus, c'est que le parti au pouvoir utilise ces méthodes de miliciens, jette avec jubilation de l'huile sur le feu des conflits interethniques qui couvaient depuis des décennies. Cette années, les élections législatives seront plus communautaires que jamais.

Le principe de la laïcité a le défaut de sa qualité: c'est un principe admirable qui a, d'un autre côté, mis les problèmes sous le tapis. Pour le dire autrement, avec ce principe la France a jeté un de ses thermomètres. Et en ce moment, son président grippé est en train de postillonner à la face de toute la population.
Biosmog
  • Biosmog
Bon, dernière propagande de la journée, je pars à un mariage (pas le mien hein, faut pas déconner)

(Extrait du rapport 2023 de la CNCDH)

Allez, bisous les guitaristes !
corto30

Cartier c'est pas compliqué maeva

Sinon zavez jouer hier soir ? La sono a marché ?
Nutrisco et Extinguo
psm1962
mjolk a écrit :

Ben moi, si c'est le Nouveau Foutoir Populiste qui a la majorité, je pars m'exiler en corée du nord parce que Sardine Ruisseau et la grosse pano ministres, c'est juste pas possible !
Keep on the sunny side of life
Redstein
Tu veux dire qu'une victoire du NFP aurait l'avantage supplémentaire de purger le pays de toutes ces vieilles merdes durcies qui s'accrochent encore et toujours aux frêles parois de son intestin purulent ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
Biosmog a écrit :
Bon, dernière propagande de la journée, je pars à un mariage (pas le mien hein, faut pas déconner)

(Extrait du rapport 2023 de la CNCDH)

Allez, bisous les guitaristes !

Rappel que plus de 60% des musulmans estiment que l'homosexualité est une maladie

Bon mariage !
Slash-36
La colonne menu best of CIA/Mossad elle est golden.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

mjolk
  • mjolk
Slash-36 a écrit :
La colonne menu best of CIA/Mossad elle est golden.

On sous-estime le nombre de gens qui gobent les paroles de buses comme dieudo...
PierredesElfes
Foutre la trouille aux gens d'un cote comme de l'autre ca fait partie du truc .....

J'attends toujours de voir les conséquences du bug de l'an 2000 !!!!

Mais il faut reconnaitre que voir Panot ...Rousseau, bompard , Boyard et d'autres ca fout franchement la trouille
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Tu veux dire plus que les petits managers à la con sans vision ni scrupule qui ont désindustrialisé la France, qui l'ont ouverte aux quatre vents ricains, chinois, etc. sous l'impulsion des épiciers de l'UE (donc français aussi), et qui détruisent le système social français depuis des années - de l'Élysée à Bercy en passant par le reste des ministères ?

Faudrait voir à nettoyer tes bésicles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...