cliclac a écrit :
Il n’y a pas que Melenchon mais une grosse poignée de militants très actifs qui pensent comme lui, c’est ça le problème car c’est plutôt eux que l’on entend
C'est ce que j'écrivais hier: si c'est la droite que tu veux, il ne faut pas voter NFP.
Mélenchon et cette "poignée de militants ... qui pensent comme lui" ce sont simplement des personnes qui défendent des idées de gauche. Et ces idées ne sont pas extrémistes, loin de là. Monter de 10% le smic, accroître la progressivité de l'impôt, supprimer les niches fiscales: si un parti se présentant comme de gauche ne le propose pas, il lui reste quoi de gauche? Je suis assez surpris de lire que tu as milité à gauche si tu n'arrives même pas à comprendre cette exigence minimale.
Donc vote à droite, ce sera plus simple qu'exiger d'un parti de gauche qu'il propose une politique de droite. On a vu ce que cela a donné avec le hollando-macronisme: c'est l'extrême-droite qui récupère ceux qui ont un intérêt à une politique de gauche. Parce que figure-toi que la politique défend toujours les intérêts de certains contre les intérêts d'autres. Une politique qui prétend défendre les intérêts de tous, c'est une politique de menteurs. Cet intérêt pour une politique de gauche, il faut comprendre que, si cela ne te concerne pas, il est vital pour tout ceux qui sont au smic, dont le compte est à sec le 10 du mois. Donc vote à gauche si tu as un peu de considération pour les personnes en difficulté, vote à droite si tu ne considères que tes propres intérêts. Mais n'exige pas qu'un parti qui défend les intérêts d'autres personnes que toi, arrête de les défendre.
Vous battez pas, je vous aime tous