Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Mélenchon aurait dû depuis longtemps laisser la place à Ruffin !
PEACE & LOVE
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Denis13 a écrit :
D'ailleurs quand est-ce qu'on saura qui sera 1er ministre en cas de victoire du nfp ?

C’est Macron qui choisira normalement, le cirque n’est pas terminé surtout s’il n’y a pas de majorité absolue

Oui techniquement c'est le président qui choisi, mais en cas de majorité absolue il "choisira" Bardella pour le RN, je m'interroge de savoir qui pour le nfp. ça a son importance !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :
Mélenchon aurait dû depuis longtemps laisser la place à Ruffin !

Il est quasi considéré comme un facho par une bonne partie des LFI
Je suis limite nervous breakdown
El Phaco
Ca dépendra en grande partie de la volonté de Macron de foutre un peu plus la merde ou pas. Sinon, il sera soit issu de LFI (mais pas Mélenchon car même au sein de LFI il ne fait pas l'unanimité), soit du PS ap riori.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
El Phaco a écrit :
Ca dépendra en grande partie de la volonté de Macron de foutre un peu plus la merde ou pas. Sinon, il sera soit issu de LFI (mais pas Mélenchon car même au sein de LFI il ne fait pas l'unanimité), soit du PS ap riori.

Ce serait bien de savoir
Les discussions en interne doivent être bien animées !
cliclac
El Phaco a écrit :

Voilà il à encore des marges de manœuvre, tout dépendra aussi du rapport PS/LFI
El Phaco
Et d'une certaine manière je trouve ça plutôt sain. Attendons déjà de voir les résultats des élections. Malheureusement, je crains vraiment que l'on s'achemine vers un gouvernement RN, et oui, ça me fait flipper, aussi bien pour les libertés individuelles que pour l'exercice serein de mon métier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
El Phaco a écrit :
Et d'une certaine manière je trouve ça plutôt sain. Attendons déjà de voir les résultats des élections. Malheureusement, je crains vraiment que l'on s'achemine vers un gouvernement RN, et oui, ça me fait flipper, aussi bien pour les libertés individuelles que pour l'exercice serein de mon métier.
Gouvernement RN, c'est vraiment flippant...

Je ne comprends pas, cela fait rêver espérer ???

Merci Macron et tous ces prédécesseurs de nous avoir mis le cul dans les ronces...
PEACE & LOVE
Denis13
  • Denis13
El Phaco a écrit :

Justement non, l'éventuel futur 1er ministre de chaque formation doit être désigné avant le 1er tour, c'est vraiment important dans le choix de beaucoup d'électeurs je pense, surtout dans le cas d'une coalition très large comme le nfp
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
Il n’y a pas que Melenchon mais une grosse poignée de militants très actifs qui pensent comme lui, c’est ça le problème car c’est plutôt eux que l’on entend

C'est ce que j'écrivais hier: si c'est la droite que tu veux, il ne faut pas voter NFP.

Mélenchon et cette "poignée de militants ... qui pensent comme lui" ce sont simplement des personnes qui défendent des idées de gauche. Et ces idées ne sont pas extrémistes, loin de là. Monter de 10% le smic, accroître la progressivité de l'impôt, supprimer les niches fiscales: si un parti se présentant comme de gauche ne le propose pas, il lui reste quoi de gauche? Je suis assez surpris de lire que tu as milité à gauche si tu n'arrives même pas à comprendre cette exigence minimale.

Donc vote à droite, ce sera plus simple qu'exiger d'un parti de gauche qu'il propose une politique de droite. On a vu ce que cela a donné avec le hollando-macronisme: c'est l'extrême-droite qui récupère ceux qui ont un intérêt à une politique de gauche. Parce que figure-toi que la politique défend toujours les intérêts de certains contre les intérêts d'autres. Une politique qui prétend défendre les intérêts de tous, c'est une politique de menteurs. Cet intérêt pour une politique de gauche, il faut comprendre que, si cela ne te concerne pas, il est vital pour tout ceux qui sont au smic, dont le compte est à sec le 10 du mois. Donc vote à gauche si tu as un peu de considération pour les personnes en difficulté, vote à droite si tu ne considères que tes propres intérêts. Mais n'exige pas qu'un parti qui défend les intérêts d'autres personnes que toi, arrête de les défendre.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
El Phaco a écrit :

Bardella est très clair il n’acceptera le poste de premier ministre qu’en cas de majorité absolue, aucun risque et pouvoir de nuisance au maximum.
Qu’en dit le prof, retour à la 4eme en quelques sortes ?
El Phaco
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :

Justement non, l'éventuel futur 1er ministre de chaque formation doit être désigné avant le 1er tour, c'est vraiment important dans le choix de beaucoup d'électeurs je pense, surtout dans le cas d'une coalition très large comme le nfp

C'est justement parce que c'est une coalition large que c'est impossible. La seule certitude, c'est qu'il ne s'agira pas de Mélenchon, le PS a été très clair là-dessus au moment de la signature de l'accord.
Frank Zappa

El Phaco
cliclac a écrit :

Désolé, je ne comprends pas. Tu veux dire quoi par "retour à la 4ème ?
Frank Zappa

Denis13
  • Denis13
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :

Bardella est très clair il n’acceptera le poste de premier ministre qu’en cas de majorité absolue, aucun risque et pouvoir de nuisance au maximum.

Le RN n'est pas un parti de gouvernement et ils en sont parfaitement conscients
Ils redoutent une majorité absolue qui les condamnerai pour 2027
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :

C'est marrant comme tu prends comme argent comptant tout ce que raconte Bardella et rien de ce que raconte les NFP.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Il n’y a pas que Melenchon mais une grosse poignée de militants très actifs qui pensent comme lui, c’est ça le problème car c’est plutôt eux que l’on entend

C'est ce que j'écrivais hier: si c'est la droite que tu veux, il ne faut pas voter NFP.

Mélenchon et cette "poignée de militants ... qui pensent comme lui" ce sont simplement des personnes qui défendent des idées de gauche. Et ces idées ne sont pas extrémistes, loin de là. Monter de 10% le smic, accroître la progressivité de l'impôt, supprimer les niches fiscales: si un parti se présentant comme de gauche ne le propose pas, il lui reste quoi de gauche? Je suis assez surpris de lire que tu as milité à gauche si tu n'arrives même pas à comprendre cette exigence minimale.

Donc vote à droite, ce sera plus simple qu'exiger d'un parti de gauche qu'il propose une politique de droite. On a vu ce que cela a donné avec le hollando-macronisme: c'est l'extrême-droite qui récupère ceux qui ont un intérêt à une politique de gauche. PArce que figure toi que la politique défend toujours les intérêts de certains contre les intérêts d'autres. Une politique qui prétend défendre les intérêts de tous, c'est une politique de menteurs. Cet intérêt pour une politique de gauche, il faut comprendre que, si cela ne te concerne pas, il est vital pour tout ceux qui sont au smic, dont le compte est à sec le 10 du mois. Donc vote à gauche si tu as un peu de considération pour les personnes en difficulté, vote à droite si tu ne considères que tes propres intérêts. Mais n'exige pas qu'un parti qui défend d'autres personnes que toi, arrête de les défendre.

La tu fais semblant de ne pas comprendre tu sais très bien ce qui est reproché à Melenchon, Pannot, Obono et consorts, même au sein de LFI leurs positions ont été désapprouvées. Ce n’est pas la reforme de l.imposition qui pose problème

En ce moment sur backstage...