El Phaco a écrit :
Est-ce que tu pourrais me dire précisément sur quels points tu trouves LFI aussi dangereux que le RN ? C'est une vraie question, il n'y aucune ironie derrière, je cherche simplement à comprendre.
Ca fait des mois que je lis d'un oeil ici et que je vous observe en train d'essayer de faire rentrer des carrés dans des ronds, que LFI c'est pas caca, c'est pas anti-juifs etc ... Les mesures politiques de LFI (pas de frontières, désarmer la police selon certains etc ...) me paraissent déjà en décalage avec la situation de la France aujourd'hui couplé à un programme économique étrange ... mais axer leur campagne européènne sur gazza, foutre des cibles dans le dos des juifs ou parler de resistance du hamas ... çà ne laisse pas augurer grand chose de bon. Ils divisent autant que le RN. Si c'est par clientélisme c'est grave, s'ils le pensent vraiment c'est pire.
Le souci, ce n'est pas de condamner la réaction (horrible et disproportionnée du gouvernement israelien) c'est que même avant celle-ci, ils ont minimisé le 7 octobre, on a vu les différents interventions des membres de LFI sur le sujet je ne vais pas revenir dessus.
Kandide a écrit :
Normalement, il n'y avait au départ des élections "que" 30% (ce qui est déjà énorme) pour le RN donc 70% contre !
Donc mathématiquement le RN devrait perdre !
Sans oublier que le RN n'est pas le parti qui fait rêver et donne de l'espoir dans l'avenir...
Ce n'est pas un rêve, c'est un cauchemar ! Merci qui ?
Je ne comprends pas comment on en est arrivé là...
Jes suis totalement d'accord avec toi sur le constat.
Macron a tué la droite et la gauche modérée qui avaient déjà montré par alternance leur grande capacité à mettre sous le tapis les problèmes pendant 40 ans.
Avant les extremes, gauche comme droite c'etait 15% des français, aujourd'hui près de 50 ... dans une société de plus en plus violente, que ce soit la politique ou les gens entre eux ... c'est moche oui.
Par contre ton calcul me parait très ... hypothétique ... l'avenir nous le dira.
Moi je penche sur le fait que çà va se tasser et que le pays va être à nouveau bloqué.