Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Ok, je rappellerais simplement que quoi qu'en disent les médias, LFI n'est pas un parti d'extrême-gauche. C'est une gauche réformiste au programme plutôt plus modéré que celui de 1981 par exemple. Le RN est bien un parti d'extrême-droite au fond xénophobe. Ce n'est pas de moi, c'est le conseil d'état qui le dit. Il n'y a rien de stalinien dans le programme de LFI, faut pas déconner ! Relisez vos manuels d'histoire.

En tant qu'historien, je suis toujours effaré de voir qu'on met les deux sur le même plan, mais ça fait longtemps que je me suis résigné au fait que les gens considèrent que mes études ne m'ont forgé qu'une opinion et non un savoir.

Relis-moi, j'étais dans la caricature, comme je l'ai écris
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
C'est quand même une maladie terrible, être de droite

C'est une maladie au moins tout aussi terrible de ne pas accepter les sensibilités différentes des siennes (tous topics confondus)

En l'occurrence, c'est une maladie qui te fait faire un rejet, toute réflexion évitée.

Pour le reste, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Entre les héritiers des nazis et la gauche (pas celle qui accouche mollement de Macron et se dilue dans son parti), tu ne choisis pas, donc ?

Pour rester dans la caricature qui t'est si chère, entre les héritiers des Nazis et de Staline, effectivement je ne choisis pas

Sauf que tu as avalé la propagande de la droite, de Macron à Zemmour : il n'y a pas d'héritiers de Staline en position d'arriver au pouvoir en France.

Par contre, il y a bien aujourd'hui aux portes du pouvoir, en France, un parti fondé par d'anciens nazis.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
C'est quand même une maladie terrible, être de droite

C'est une maladie au moins tout aussi terrible de ne pas accepter les sensibilités différentes des siennes (tous topics confondus)

Denis président !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Ok, je rappellerais simplement que quoi qu'en disent les médias, LFI n'est pas un parti d'extrême-gauche. C'est une gauche réformiste au programme plutôt plus modéré que celui de 1981 par exemple. Le RN est bien un parti d'extrême-droite au fond xénophobe. Ce n'est pas de moi, c'est le conseil d'état qui le dit. Il n'y a rien de stalinien dans le programme de LFI, faut pas déconner ! Relisez vos manuels d'histoire.

La mouvance socdem est née à la fin des années 80, et elle devenue péniblement majoritaire une quinzaine d'années dans les années 2000. Mais depuis 10 ans, la gauche ... classique est revenue, certes transformée, à la tête des luttes politiques.
Vous battez pas, je vous aime tous
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
le RN a écrit :
ADHÉSION
DU 12 AU 30 JUIN (INCLUS) 1 ADHÉSION = 1 PHOTO SIGNÉE PAR MARINE LE PEN & JORDAN BARDELLA

C'est pas ridicule ça ? Vu le site du RN !

Denis13 a écrit :
LFI a un pouvoir de nuisance au moins équivalent à celui du RN, aussi bien économiquement que socialement.

Je passe du temps à lire les programmes, notamment pour mettre les potentiels électeurs RN face aux contradictions de du programme RN et des actes (manqués!) des députés à l'assemblée nationale ...
Je ne comprends pas trop la "nuisance" d'un partie plutôt tournée vers l'avenir ... Par contre je mesure bien la nuisance d'un autre qui veut retourner vers le passé !

edit : et je précise que je suis loin d'être un pro' Méluche et que je ne suis pas forcément raccord avec toutes les positions, choix de LFI
Blow Up
jeromeP a écrit :
le RN a écrit :
ADHÉSION
DU 12 AU 30 JUIN (INCLUS) 1 ADHÉSION = 1 PHOTO SIGNÉE PAR MARINE LE PEN & JORDAN BARDELLA

C'est pas ridicule ça ? Vu le site du RN !

On se croirait sur le topic sex symbol
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Il y a moins de blondes aux yeux bleus chez Macron
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Denis13 a écrit :

J'ai bien compris, mais ta caricature met dos à dos deux options dont le danger potentiel n'est pas le même. L'extrême-droite est toujours arrivée au pouvoir grâce au laisser-faire d'une partie de la droite (et à la collaboration active de l'autre, mais je ne te classe pas là-dedans du tout). Et elle a toujours été liberticide. Toujours. La gauche au pouvoir va aller taper dans les privilèges de la partie aisée de la population. Elle aura potentiellement un impact sur tes revenus, tes impôts (je dis potentiellement, je ne connais pas ton niveau de vie et ne préjuge de rien), mais ton cadre de vie politique, tes droits, tes libertés et celles des autres ne seront pas mis en danger. Elle est là la différence. Je ne vais pas faire plus de forcing, mais je te conjure de réfléchir à cette différence là. Parce qu'elle est fondamentale et inscrite dans la nature même des deux forces que tu mets sur le même plan.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
El Phaco a écrit :
Denis13 a écrit :

J'ai bien compris, mais ta caricature met dos à dos deux options dont le danger potentiel n'est pas le même. L'extrême-droite est toujours arrivée au pouvoir grâce au laisser-faire d'une partie de la droite (et à la collaboration active de l'autre, mais je ne te classe pas là-dedans du tout). Et elle a toujours été liberticide. Toujours. La gauche au pouvoir va aller taper dans les privilèges de la partie aisée de la population. Elle aura potentiellement un impact sur tes revenus, tes impôts (je dis potentiellement, je ne connais pas ton niveau de vie et ne préjuge de rien), mais ton cadre de vie politique, tes droits, tes libertés et celles des autres ne seront pas mis en danger. Elle est là la différence. Je ne vais pas faire plus de forcing, mais je te conjure de réfléchir à cette différence là. Parce qu'elle est fondamentale et inscrite dans la nature même des deux forces que tu mets sur le même plan.

Ca ne vous plait probablement pas mais pour beaucoup de gens RN = LFI
La peste et le cholera.

Je n'ai toujours pas compris ce que foutait encore Ruffin la dedans ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
El Phaco
bobofran a écrit :

La peste et le cholera.

C'est pas que ça nous plaise au pas qui compte. C'est que c'est faux. Qu'un paquet de gens n'aime pas LFI, c'est pas grave. C'est même plutôt sain dans une démocratie que tout le monde ne soit pas d'accord. J'aime pas Chirac. Le Chirac du bruit et l'odeur. J'ai voté pour lui en 2002 parce que ce n'était pas pareil que le FN. La situation est similaire. LFI, c'est pas pareil que le RN. Et en plus, ce n'est pas le programme de LFI qui est porté par le NFP mais un programme commun des diverses composantes de la gauche. Sérieusement, je ne vois pas comment on peut les mettre sur le même plan, et je ne suis pas militant LFI du tout. Mais LFI, encore une fois, c'est pas les Bolcheviks. Personne ne se verra privé de certaines libertés avec la gauche au pouvoir. Avec le RN si.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Il est glamour, le RN ?

Citation:
La peste et le cholera.

On le sait bien... Autant dire que la propagande de la droite marche à plein.

Citation:
Je n'ai toujours pas compris ce que foutait encore Ruffin la dedans ...

Cela devrait pourtant t'aider à comprendre que LFI n'est pas ce que tu veux qu'il soit

Blow Up
Redstein a écrit :
Il est glamour, le RN ?

Redstein
C'est Jordan Gardez-la (pour vous), là

Blow Up
C'est Odoul, pas Jordan. Mes les deux jouent avec ça, tout en essayant aussi de passer pour le gendre idéal de la ménagère de +/- 50 ans.

Il ne faut pas non plus sous-estimer le vote gay qui était à gauche et qui s'est bien déporter vers le RN.
Il y a beaucoup de cadres gays au RN, et puis c'est un argument électoral de parler de l'homophobie des musulmans, par contre chez Poutine c'est pas grave.
El Phaco
J'attends aussi avec impatience la refonte des programmes scolaires, en particulier en histoire. Comment va-t-on pouvoir enseigner la colonisation et la décolonisation par exemple... La main-mise du ministre et non plus d'enseignants sur les programmes scolaires, c'est au programme du RN et c'est super flippant.
Frank Zappa

En ce moment sur backstage...