Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand on a des stocks options dans sa boite et des PEA, il vaut mieux voter RN que NFP. C'est cohérent fiscalement.

Je n'en suis pas si sur...
Dommage que la gauche traditionnelle se soit alliée avec LFI, ça aurait été pour moi une première de voter à gauche, sinon

Les mecs de droite qui expliquent, sans rire, ce que devrait être la gauche
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
  • Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand on a des stocks options dans sa boite et des PEA, il vaut mieux voter RN que NFP. C'est cohérent fiscalement.

Dommage que la gauche traditionnelle se soit alliée avec LFI, ça aurait été pour moi une première de voter à gauche, sinon

Les mecs de droites qui expliquent, sans rire, ce que devrait être la gauche

J'ai expliqué quelque chose moi ?
Juste exprimé un regret
Biosmog
  • Biosmog
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Les mecs de droites qui expliquent, sans rire, ce que devrait être la gauche

J'ai expliqué quelque chose moi ?
Juste exprimé un regret

Je te taquine Denis. D'ailleurs, par amitié je vais te faire la réciproque (même si je ne peux pas participer):

"c'est dommage que le RN soit plein de néo-nazis racistes, misogynes et anti-sociaux, sinon, je me serais bien vu voter RN"
Redstein
Et le fait qu'il attire irrésistiblement « la droite traditionnelle », c'est un bon ou un mauvais point, du coup ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Biosmog a écrit :
Tous les possesseurs de PEA sont de sortie cet après-midi. Il y a une assemblée d'actionnaires à 17 heures?

cliclac a écrit :
ça m'aurait foutu une sacré crise d'urticaire de voter Obono

On ne la voit plus vraiment ces temps. C'est dommage, elle est pourtant brillante cette femme.

Je dirai plutôt qu'elle est très conne, on n'est pas ébloui par les mêmes choses

Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
ce serait plus simple si le NFP ou surtout LFI étaient plus homogène, ça m'aurait foutu une sacré crise d'urticaire de voter Obono, heureusement le RN ne sera pas présent au second tour, il n'y aura surement qu'un seul tour d’ailleurs

Tu veux dire que tu vas l'emporter, Manu ?

faut suivre le 19eme c'est deux circonscriptions ou LFI est passée au premier tour, vu le score au européennes pas de raison que ça change
Denis13
  • Denis13
Chacun vote pour qui il veut, perso je ne me permets aucun jugement, chacun a ses raisons.
Le 7/07 je serai sur mon vélo au beau milieu des Pyrénées. Une chose est sure, si dans ma circonscription c'est un duel RN/NFP, je ne me ferai pas chier à faire une procuration
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Tous les possesseurs de PEA sont de sortie cet après-midi. Il y a une assemblée d'actionnaires à 17 heures?

cliclac a écrit :
ça m'aurait foutu une sacré crise d'urticaire de voter Obono

On ne la voit plus vraiment ces temps. C'est dommage, elle est pourtant brillante cette femme.

Je dirai plutôt qu'elle est très conne, on n'est pas ébloui par les mêmes choses

Je conçois que tu te situes aux antipodes de ses convictions et que celles-ci t'apparaissent comme des choses "connes", mais sérieusement parlant, Obono est très loin d'être une personne bête.
El Phaco
C'est dommage. Que tu ne votes pas à gauche au premier tour est complètement compréhensible, mais mettre le NFP et le RN sur le même plan, c'est quand même pas la même chose. Pour un paquet de gens, la vie va devenir bien merdique avec le RN aux manettes, et je ne suis pas sûr que la gauche au pouvoir est un tel pouvoir de nuisance qu'elle te pourrira la tienne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
cliclac a écrit :
faut suivre le 19eme c'est deux circonscriptions ou LFI est passée au premier tour, vu le score au européennes pas de raison que ça change

Ah, pardon, pas suivi en effet.

Denis13 a écrit :
Chacun vote pour qui il veut, perso je ne me permets aucun jugement, chacun a ses raisons.
Le 7/07 je serai sur mon vélo au beau milieu des Pyrénées. Une chose est sure, si dans ma circonscription c'est un duel RN/NFP, je ne me ferai pas chier à faire une procuration

Entre les héritiers des nazis et la gauche (pas celle qui accouche mollement de Macron et se dilue dans son parti), tu ne choisis pas, donc ?

Denis13
  • Denis13
El Phaco a écrit :
C'est dommage. Que tu ne votes pas à gauche au premier tour est complètement compréhensible, mais mettre le NFP et le RN sur le même plan, c'est quand même pas la même chose. Pour un paquet de gens, la vie va devenir bien merdique avec le RN aux manettes, et je ne suis pas sûr que la gauche au pouvoir est un tel pouvoir de nuisance qu'elle te pourrira la tienne.

Oui, c'est dommage, je suis bien d'accord avec toi, mais pour moi LFI a un pouvoir de nuisance au moins équivalent à celui du RN, aussi bien économiquement que socialement.
Je pense que la gauche classique s'est fourvoyée avec cette alliance, qui par (dé)nature ne tiendra pas bien longtemps si elle accède au pouvoir.
On pourrait en débattre des heures (certainement pas ici me concernant), mais faisant un profond rejet des 2, je ne m'imposerai pas de choisir
Redstein
C'est quand même une maladie terrible, être de droite

Denis13
  • Denis13
Redstein a écrit :
Entre les héritiers des nazis et la gauche (pas celle qui accouche mollement de Macron et se dilue dans son parti), tu ne choisis pas, donc ?

Pour rester dans la caricature qui t'est si chère, entre les héritiers des Nazis et de Staline, effectivement je ne choisis pas
El Phaco
Ok, je rappellerais simplement que quoi qu'en disent les médias, LFI n'est pas un parti d'extrême-gauche. C'est une gauche réformiste au programme plutôt plus modéré que celui de 1981 par exemple. Le RN est bien un parti d'extrême-droite au fond xénophobe. Ce n'est pas de moi, c'est le conseil d'état qui le dit. Il n'y a rien de stalinien dans le programme de LFI, faut pas déconner ! Relisez vos manuels d'histoire.

En tant qu'historien, je suis toujours effaré de voir qu'on met les deux sur le même plan, mais ça fait longtemps que je me suis résigné au fait que les gens considèrent que mes études ne m'ont forgé qu'une opinion et non un savoir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
Denis13 a écrit :
la gauche classique s'est fourvoyée avec cette alliance

Ma taquinerie n'avait pas suffit visiblement. Comment, un type qui visiblement n'a jamais eu la moindre accointance avec la gauche peut-il parler de "gauche classique" et d'en exclure LFI, qui représente la mouvance qui a été majoritaire de la gauche pendant des décennies et qui l'est redevenue depuis quelques années. Ton inculture politique me sidère.
Denis13
  • Denis13
Redstein a écrit :
C'est quand même une maladie terrible, être de droite

C'est une maladie au moins tout aussi terrible de ne pas accepter les sensibilités différentes des siennes (tous topics confondus)
Denis13
  • Denis13
El Phaco a écrit :
Ok, je rappellerais simplement que quoi qu'en disent les médias, LFI n'est pas un parti d'extrême-gauche. C'est une gauche réformiste au programme plutôt plus modéré que celui de 1981 par exemple. Le RN est bien un parti d'extrême-droite au fond xénophobe. Ce n'est pas de moi, c'est le conseil d'état qui le dit. Il n'y a rien de stalinien dans le programme de LFI, faut pas déconner ! Relisez vos manuels d'histoire.

En tant qu'historien, je suis toujours effaré de voir qu'on met les deux sur le même plan, mais ça fait longtemps que je me suis résigné au fait que les gens considèrent que mes études ne m'ont forgé qu'une opinion et non un savoir.

Relis-moi, j'étais dans la caricature, comme je l'ai écris

En ce moment sur backstage...