Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Juste partisans d'un Reichstag aux cendres bien ordonnées.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mon fond d'amour et de bienveillance me fait dire que ce sont des brebis égarées. Mais c'est vrai que la dernière sortie de Macron (je ne l'ai pas sous la main) sur les transgenres est assez dégueulasse (alors même que sa femme a subit les pires insultes masculinistes): il a quand même un fond inquiétant ce garçon.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Plus de 400 000 électeurs ont fait une procuration en une semaine, c'est presque 7 fois plus qu'en 2022.

Il se passe un truc mais les sondeurs sont dans la merde, ils n'ont pas vraiment de modèles pour évaluer le vote des abstentionnistes et pas assez de temps pour le faire. Ca peut aussi bien être une mobilisation pour un vote de barrage classique au RN, des électeurs RN boostés par la possibilité de voir Bardella premier sinistre, ou des électeurs de droite qui flippent de Mélenchon.
Avec le casse tête des triangulaires possibles et des gens qui vont se maintenir. C'est une des élections ou le résultat est le plus incertain depuis longtemps en France, même avec la dynamique ascendante depuis des mois du RN.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Ce qui me paraît évident dans toute cette incertitude, c'est que le Macronisme, c'est mort.

Pour ne pas le reconnaître il est soit irresponsable, soit mégalomaniaque, soit fou.
Ou peut-être même un peu des trois.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Denis13
  • Denis13
Biosmog a écrit :
Cette projection n'est pas très réjouissante. Il faut vous bouger les macronistes-LR et affiliés: vous allez de toute façon perdre. Le seul parti qui a une chance de niquer les fachos, c'est le nFP, donc soit vous êtes fachos par passivité, soit vous votez nFP:

en chiffres (Renaissance est cuit):
https://infogram.com/sondages-(...)r9n4g

Je compte bien me bouger, mais certainement pas en faveur du NFP
Blow Up
Il ne faut pas sous-estimer le vote de droite (macronistes inclus évidement) qui va se reporter sur Le Pen ou sera blanc au second tour.

Pour le moment, dans les personnalités de droite, il n'y a que de Villepin qui a appelé presque implicitement à voter pour le NFP. Le barrage à droite, ça ne fonctionne que dans un sens.
Slyonline2
Denis13 a écrit :

Tu peux toujours voter Michel Blanc, sur un malentendu, ça peut marcher.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Denis13 a écrit :

En faveur des fachos et/ou des milliardaires, donc.

Denis13
  • Denis13
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :

En faveur des fachos et/ou des milliardaires, donc.

Oui oui voilà

ça faisait longtemps que je n'étais plus passé par là, rien n'a changé
Redstein
Mais c'est le cas : tu as le choix entre un parti héritier des nazis et regorgeant de nostalgiques de l'ordre ancien, et un parti dirigé par une figure autoritariste qui a détruit dans les grandes largeurs le modèle social français au profit de quelques profiteurs.

Blow Up
Quand on a des stocks options dans sa boite et des PEA, il vaut mieux voter RN que NFP. C'est cohérent fiscalement.
cliclac
Blow Up a écrit :
Il ne faut pas sous-estimer le vote de droite (macronistes inclus évidement) qui va se reporter sur Le Pen ou sera blanc au second tour.

Pour le moment, dans les personnalités de droite, il n'y a que de Villepin qui a appelé presque implicitement à voter pour le NFP. Le barrage à droite, ça ne fonctionne que dans un sens.

ce serait plus simple si le NFP ou surtout LFI étaient plus homogène, ça m'aurait foutu une sacré crise d'urticaire de voter Obono, heureusement le RN ne sera pas présent au second tour, il n'y aura surement qu'un seul tour d’ailleurs
Biosmog
  • Biosmog
Tous les possesseurs de PEA sont de sortie cet après-midi. Il y a une assemblée d'actionnaires à 17 heures?

cliclac a écrit :
ça m'aurait foutu une sacré crise d'urticaire de voter Obono

On ne la voit plus vraiment ces temps. C'est dommage, elle est pourtant brillante cette femme.
Redstein
cliclac a écrit :
ce serait plus simple si le NFP ou surtout LFI étaient plus homogène, ça m'aurait foutu une sacré crise d'urticaire de voter Obono, heureusement le RN ne sera pas présent au second tour, il n'y aura surement qu'un seul tour d’ailleurs

Tu veux dire que tu vas l'emporter, Manu ?

Denis13
  • Denis13
Blow Up a écrit :
Quand on a des stocks options dans sa boite et des PEA, il vaut mieux voter RN que NFP. C'est cohérent fiscalement.

Je n'en suis pas si sur...
Dommage que la gauche traditionnelle se soit alliée avec LFI, ça aurait été pour moi une première de voter à gauche, sinon
Biosmog
  • Biosmog
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Je n'en suis pas si sur...
Dommage que la gauche traditionnelle se soit alliée avec LFI, ça aurait été pour moi une première de voter à gauche, sinon

Les mecs de droite qui expliquent, sans rire, ce que devrait être la gauche

En ce moment sur backstage...