Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2024, 18:21
ouais ..... la caricature est une bien piètre argumentation. Pour rappel c'est un ministre de LouisXVIII qui a proposé le concept de "lutte des classes". Il faut choisir son camp.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Brigido
Mr Park a écrit :
Brigido a écrit :

Vous croyez vraiment que l'ISF va payer tout ça ?
Et vous croyez vraiment qu'on met en place des taxes sur les ultra riches aussi facilement, sans conséquences ??
Vous êtes bien naïfs...vous êtes des petits poulets de l'année.

Nous sommes naïfs certes, mais c'est mieux que cyniques. C'est là que le calcul de Macron est dangereux: il a été élu deux fois en demandant aux électeurs de gauche de l'aider à faire barrage à l'extrême-droite en faisant appel au bon sens républicain. Si les centristes ne se bougent pas cette fois-ci pour faire barrage (pour rendre la pareille en somme), aux prochaines présidentielles, en cas de second tour centre-extrême-droite, la gauche ne bougera plus, et bonjour Le Pen.

Il ne faut ni être naïf, ni être cynique, il faut être lucide. Cette ébauche de programme est probablement irréalisable en l'état. La gauche peut être élue sans nécessairement faire passer des vessies pour des lanternes.
Les centristes voteront pour le Front Populaire, s'il n'y a évidemment pas de candidat centriste au second tour.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ManchesterFuzz
Brigido a écrit :

Il ne faut ni être naïf, ni être cynique, il faut être lucide.

Faire passer le cynisme pour de la lucidité me rappelle un président français ainsi que ses partisans.
Saurez-vous retrouver lequel ?
Vous avez vingt secondes.
Doug_Watson
Si la gauche LFI passe, dès le lendemain Total et d'autres se barreront à New York, avec leurs super profits ! N'oubliez pas que la plupart des grands groupes du CAC40 sont des multinationales. Il ne vous restera que les canards boiteux endettés jusqu'au coup EDF, Alstom, Air France...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mr Park
Doug_Watson a écrit :
Si la gauche LFI passe, dès le lendemain Total et d'autres se barreront à New York, avec leurs super profits ! N'oubliez pas que la plupart des grands groupes du CAC40 sont des multinationales. Il ne vous restera que les canards boiteux endettés jusqu'au coup EDF, Alstom, Air France...

Mouarf, c'est la même rengaine depuis les années 20. Et les chars soviétiques, ils arrivent à quelle heure?
Kandide
Doug_Watson a écrit :
C'est du chantage ?

Comme déjà dit, le secteur de l'énergie (comme tous secteurs stratégiques) devrait être nationalisé et non laissé à des actionnaires cupides.
PEACE & LOVE
Slyonline2
Et le ruissellement, c'est quand ?, ça fait 200 ans qu'on attend les gouttelettes...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Brigido a écrit :

Vous croyez vraiment que l'ISF va payer tout ça ?
Et vous croyez vraiment qu'on met en place des taxes sur les ultra riches aussi facilement, sans conséquences ??
Vous êtes bien naïfs...vous êtes des petits poulets de l'année.

Nous sommes naïfs certes, mais c'est mieux que cyniques. C'est là que le calcul de Macron est dangereux: il a été élu deux fois en demandant aux électeurs de gauche de l'aider à faire barrage à l'extrême-droite en faisant appel au bon sens républicain. Si les centristes ne se bougent pas cette fois-ci pour faire barrage (pour rendre la pareille en somme), aux prochaines présidentielles, en cas de second tour centre-extrême-droite, la gauche ne bougera plus, et bonjour Le Pen.

Oublie, le NFP est antisémiiiiite!!! ou une autre calomnie qu'ils vont inventer dans les prochains jours pour faciliter la contorsion qui consistera à voter RN. Les bourgeois centristes ont historiquement toujours fini par comprendre leurs intérêts et par voter facho.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
Doug_Watson a écrit :
C'est du chantage ?

Oui, quand droite fachée, droite toujours faire ainsi.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2024, 19:40
Pas si évident que ça la fuite des gros du CAC40 : Transférer son siège social à l'étranger apporte-t-il des avantages? Un transfert en Europe (Espagne, Irlande, ...) serait déjà moins risqué que chez des anglo-saxons.
Il faut aussi considérer que nous partageons la monnaie dans la zone € alors qu'en 1981 il y avait un système dit de "serpent monétaire" assez complexe.
Biosmog
  • Biosmog
C'est attendu que les marchés vont réagir négativement et que cela va coûter cher à la France. C'est pour cette raison qu'il ne faudrait pas s'arrêter à des mesures soc-dem mais prendre les choses en main: nationaliser, virer tous les courtisants des régies étatiques, taxer les profits en bourse.
PierredesElfes
Bon je crois que je vais demander la fermeture de mon compte sur ce site qui a bien changé depuis 2003 !!! et si en plus il y a des delateurs la ....ce qui me rassure c'est de recevoir des mps de soutien !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2024, 20:50
PierredesElfes a écrit :
Bon je crois que je vais demander la fermeture de mon compte sur ce site qui a bien changé depuis 2003 !!! et si en plus il y a des delateurs la ....ce qui me rassure c'est de recevoir des mps de soutien !!!
Mon avis (pour ce qu'il vaut).
- Personnellement je ne vois pas l'intérêt de signaler un post pour juste une querelle de mots qui ne porte pas à conséquence.
- "des délateurs" c'est un fort car ça me parait aussi difficile d'assimiler les modérateurs à de la police politique (sur d'autres forums tu te fais jeter dès que tu donnes un avis politique).
- Le message du modérateur te citait toi et Mr Park (c’est vrai que vous vous prenez souvent le choux tous les deux ) mais franchement, c'est important ? lui, est passé là-dessus ; tu pourrais en faire autant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Voilà, ce n'est pas l'affaire du siècle. Revenons au sujet
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2024, 22:51
LFI a ici souvent été citée comme à l'extrême-gauche mais même le conseil d'état a tranché, c'est non : Pourquoi c’est faux de dire que LFI est un parti d’extrême gauche ?

Eric épisode 2 : le retour. Que nous réserve l'épisode suivant - suspense intenable ...
Pourquoi tant de haine ?
Slyonline2
Chiotti épisode 2 : ça veut dire que des LR pro Chiotti peuvent affronter des LR anti Chiotti ?, ça devient de plus en plus compliqué
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...